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Message Publié : Jeu 28 Mai 2020, 14:41 
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Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
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Misternice a écrit :
Non modifié. Un simple moteur d'occasion 107 000 km, issu d'une MX5 accidentée.

La NC n'est vraiment pas conçue pour faire sortir le moteur par le haut. Mais ça passe ! :D


En enlevant toute la face avant c'est plus facile ;)

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
NC 2006 1.8 Élégance clim
ND 2016 2.0 Pack Sport Karaï


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Message Publié : Mar 2 Juin 2020, 21:23 
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Inscription : Sam 6 Oct 2018, 19:08
Message(s) : 28
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Bonjour a tous et merci pour cette discutions de plusieurs années qui m'a bien instruit. Apparemment je suis pas le seul ...

Mon retour personnel : sur ma NC1 de 2008 90000KM

Je vidange ma voiture tous les ans, et elle ne buvait jamais une goute (en 3 vidange aucuns soucis) sauf jusqu'à la dernière. Depuis début octobre 2019 j'ai déjà trouver 2 fois la jauge SECHE et rajouter 1L5 a chaque fois (pour 9000KM) et maintenant je surveille toutes les semaines, la conso s’emballe ces derniers temps et ça sent constamment l'huile brulé à l’échappement.

Léger défaut de ralentis mais vraiment léger, on va pas en tenir compte ...
Par contre un espèce de souffle cascadé comme un rupteur avant l'heure quand on passe les 5500Trs (oui j'ai déjà essayé de fermer les vitres ...)
En revanche aucune variation de puissance mais ça m'inquiète ...
Mon hypothèse : pression en hausse, et PVC qui merde ?
Ou turbo fantôme ?? Malédiction japonaise ?!

Je change la PVC ce week-end, je vous tiens au jus.


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Message Publié : Mer 3 Juin 2020, 06:02 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Localisation : Haute Savoie
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Modèle : 2007
Bon courage!
Si besoin d aide pour pcv, il y a un tuto.
Je l ai changer perso, compte une bonne journée ou le weekend
Remettre l admission avec le tuyau egr c est galère.

( je ne consomme pas d huile, en preventif )

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Mer 3 Juin 2020, 11:18 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1632
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Mx5 : ND
Modèle : 2019
La PCV, je n'y crois pas: elle avait été changée sans effet sur ma NC de 2006.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Mer 3 Juin 2020, 15:44 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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gmorel a écrit :
Mon retour personnel : sur ma NC1 de 2008 90000KM
Je vidange ma voiture tous les ans, et elle ne buvait jamais une goute (en 3 vidange aucuns soucis) sauf jusqu'à la dernière. Depuis début octobre 2019 j'ai déjà trouver 2 fois la jauge SECHE et rajouter 1L5 a chaque fois (pour 9000KM) et maintenant je surveille toutes les semaines, la conso s’emballe ces derniers temps et ça sent constamment l'huile brulé à l’échappement.

Pareil, la PCV c'est une piste mais c'est plutôt le couple PCV + Segments qui serait plus logique. Quelle est l'origine (segments ou PCV ou les deux) je ne saurais dire mais les deux sont liés à mon avis.

1 - Si la PCV reste fermée la pression dans le carter augmente et les segments laissent passer l'huile vers la chambre qui se charge de la brûler.

2 - Si les segments sont défectueux (VS segments NCFL) le passage accru d'huile et la pression pourrait détériorer la PCV.

Mais ce ne sont que mes élucubrations de mécano en herbe ;)

Je crois que ta NC est à 100% E85, cela a pu décrasser les pièces mobiles et faire apparaitre ce défaut.

Mais le plus important et si je comprends bien ce que tu as écris, c'est que tu as mis par deux fois 1,5 litre d'huile en une seule fois pour arriver au niveau et ceci pour 9 000 kms.

Loin de moi l'idée de te blâmer mais je comprends que par deux fois tu n'as pas contrôlé ton niveau d'huile en 9 000 kms et que réellement ton niveau est passé après cette période en dessous du niveau mini de 0,75 l (la différence mini/maxi est de 0.75 l donc 1.5 =0,75+0,75)).

Hors on a pu se rendre compte que la NC n'aime pas passer sous le niveau mini, pas plus qu'elle n'apprécie de dépasser le maxi.

D'où la nécessité absolue de contrôler son niveau à chaque plein comme décrit sur le manuel ( 400 kms environ).

Mais espérons pour toi que ce ne soit que la PCV et que tu en sois juste pour un bon avertissement, ce serait trop dommage de t'ajouter à la funeste liste..... :cry:

Le défaut de ralenti peut être dû au retour d'huile de la PCV qui encrasse le boitier papillon, tu vas le voir en démontant pour accéder à la valve PCV.

Tiens nous au courant afin que l'on alimente ce fil.


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Message Publié : Mer 3 Juin 2020, 19:40 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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Modèle : 2019
Avec un contrôle régulier et strict (effectivement, tous les 400 kms maxi), on peut encore rouler longtemps sans casser le moteur.
La personne qui a racheté ma NC roule toujours... avec le bidon d'huile pas loin!

Mais si ce n'est déjà fait et plutôt que de changer la PCV (faut tout démonter, il y en a pour près de 8 heures de boulot), je commencerais par utiliser une huile plus visqueuse.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Jeu 4 Juin 2020, 15:51 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si vous voulez une jauge plate de NCFL , j'en ai une à vous proposer pour 18 € (frais de port compris) pour un prix neuf de 34 € pièce chez Mecatechnic, je suis revenu à la jauge d'origine.

Elle est vraiment toute neuve et n'a servi que quelques centaines de kilomètres en raison de l'arrêt hiver puis confinement.

Mais j'aime mieux celle d’origine avec les modifications que je lui ai apporté.


Dernière édition par lachutaie le Ven 5 Juin 2020, 12:00, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 4 Juin 2020, 20:59 
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Inscription : Sam 4 Août 2018, 18:47
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lachutaie a écrit :
Si vous voulez des jauges plates de NCFL , j'en ai deux à vous proposer pour 15 € chacune pour un prix neuf de 34 € pièce chez Mecatechnic, je suis revenu à la jauge d'origine.

Une d'elle est vraiment toute neuve , l'autre a été gentiment mise droite pour tester la différence et voir si le fait qu'elle soit tirebouchonnée faisait une différence.

Mais j'aime mieux celle d’origine avec les modifications que je lui ai apporté.


Et quelles modifications as-tu faites......2 trous??


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Message Publié : Jeu 4 Juin 2020, 21:05 
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lachutaie a écrit :
Si vous voulez des jauges plates de NCFL , j'en ai deux à vous proposer pour 15 € chacune pour un prix neuf de 34 € pièce chez Mecatechnic, je suis revenu à la jauge d'origine.

Une d'elle est vraiment toute neuve , l'autre a été gentiment mise droite pour tester la différence et voir si le fait qu'elle soit tirebouchonnée faisait une différence.

Mais j'aime mieux celle d’origine avec les modifications que je lui ai apporté.
Bien trop chère chez mecatechnic, j'ai payé 22€ chez mazda directement livré le lendemain chez eux..

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk

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NC 2.0l Perf
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Echappement FOX ND


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Message Publié : Dim 7 Juin 2020, 09:48 
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:hello:

Ci joint une première ébauche pour un tableau récapitulatif des huiles préconisés sur NC 1.8
N’hésitez pas à proposer des références pour le compléter

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1bDCzh83_6HVWtSfRqK4AbTGG0mbdMeki4fXEKwRf5v8/edit?usp=sharing


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Message Publié : Dim 7 Juin 2020, 10:29 
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L'huile Fuchs que j'utilise n'apparaît pas.

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Message Publié : Dim 7 Juin 2020, 11:01 
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Citer:
Je crois que ta NC est à 100% E85, cela a pu décrasser les pièces mobiles et faire apparaitre ce défaut.


Oui elle est en effet 100% E85, les défauts apparaissent très vite avec ce carburant.
Je change la PVC week-end prochain.

Citer:
Si besoin d aide pour pcv, il y a un tuto.


J'ai vu le tuto, je remercie d’ailleurs son créateur, il est vraiment bien fait !

Citer:
Mais le plus important et si je comprends bien ce que tu as écris, c'est que tu as mis par deux fois 1,5 litre d'huile en une seule fois pour arriver au niveau et ceci pour 9 000 kms.

Loin de moi l'idée de te blâmer mais je comprends que par deux fois tu n'as pas contrôlé ton niveau d'huile en 9 000 kms et que réellement ton niveau est passé après cette période en dessous du niveau mini de 0,75 l (la différence mini/maxi est de 0.75 l donc 1.5 =0,75+0,75)).

Hors on a pu se rendre compte que la NC n'aime pas passer sous le niveau mini, pas plus qu'elle n'apprécie de dépasser le maxi.

D'où la nécessité absolue de contrôler son niveau à chaque plein comme décrit sur le manuel ( 400 kms environ).


J'ai rajouter 1.5L 3 mois après la vidange et de nouveau 1.5L 3 mois après le rajout précédent.
Je vous cache pas que vu qu'elle n'a jamais rien consommé, je ne contrôlais pas assez régulièrement.
Ça me servira de leçons.

Pour l'huile, j'ai toujours mis de la ELF en 5W30.


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Message Publié : Dim 7 Juin 2020, 14:38 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1933
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Modèle : 2007
Le chauve a écrit :
L'huile Fuchs que j'utilise n'apparaît pas.


Update FUCHS
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1bDCzh83_6HVWtSfRqK4AbTGG0mbdMeki4fXEKwRf5v8/edit?usp=sharing

très peu d'infos sur les lubrifiants de cette marque


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Message Publié : Dim 7 Juin 2020, 15:27 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
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Merci Monsieur.
C'est bien la Titan GT1 Pro C3 que j'utilise.

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Message Publié : Lun 8 Juin 2020, 08:01 
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Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 957
Et la Motul 300V 5w30, quelqu'un a déjà essayé ?
J'envisage de passer sur ça lors de la prochaine vidange.

C'est une huile compétition dont le point fort semble être de maîtriser les températures de fonctionnement, même à haut régime. Densité faible à froid mais conserve une très bonne viscosité même à des températures très élevées. Ça pourrait convenir a priori ?

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