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Message Publié : Sam 17 Oct 2015, 15:15 
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Ouaip d'accord avec Pev

Une question côté air frais en haut plutôt qu'en avant et en bas ..

Sur circuit : cela pourrait-il avoir un avantage ? .. Du fait chaleur asphalte et rouler cul a cul ?
Ou vraiment aucun intérêt ?

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Sam 17 Oct 2015, 15:24 
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Le reste du circuit laisse tellement à désirer que bon...

Perso je ne me formaliserait pas pour si peu.

Déjà prendre de l'air à la température ambiante, et en evitant de transformer l'habitacle en caisse de résonance ce sera déjà très bien.

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Dernière édition par Regis_92N le Sam 17 Oct 2015, 15:25, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 17 Oct 2015, 15:24 
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franchement il y a certainement plus de pression dans la bouche avant qu'au niveau de la baie de parebrise!... défaut du bas effectivement dans certains cas la température de l'asphalte mais aussi le risque d'avaler plus d'eau (ne pas rouler en cas de crue :aie: )..... d'ailleur toujours avoir un petit trou en bas de la boite à air en amont du filtre ;)


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Message Publié : Sam 17 Oct 2015, 15:27 
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Z'aiment bien les "Cowl induction" chez Renault :cyp:
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Message Publié : Sam 17 Oct 2015, 15:46 
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de série et pour tous les jours y a une contrainte en hauteur pour la prise d'air ;)


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Message Publié : Ven 30 Oct 2015, 02:26 
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pevosan a écrit :
Par ailleurs, la surpression ne sert à rien (ou est contre productive) sur l'admission d'une MX5, même une NA avec son débitmètre à clapet n'admettra pas de l'air pressurisé avec une prise dynamique...

Sur les 1.6l sans doute que non. Mais sur les 1.8l avec leur débimètre à fil chaud, ça marche vraiment bien ;). Par contre c'est sonore oui, ça c'est sûr.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Lun 4 Jan 2016, 23:51 
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question qui me chagrine, en cas de changement complet de l'admission depuis le papillon , au niveau de la culasse un petit filtre reniflard suffis ? y en a pas d'autre a placer ailleurs ?

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
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Message Publié : Mar 5 Jan 2016, 08:09 
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Normalement non y en a pas d'autres, ça suffit, c'est ce que j'ai fait mais pas encore remplacé tout le piping d'admission. J'ai juste bouché le trou où se raccordait la culasse sur le piping pour évité les problèmes.

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

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Message Publié : Mar 5 Jan 2016, 08:15 
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Daccord merci :hello:

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Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 21:57 
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Euh... j'ai pas le sujet sous la main là, mais vous devriez jeter un oeil au topic "oil catch tank" avant de bricoler avec vos mini cônes sur le reniflard (ce qui ne sert strictement à rien en plus, autant ne rien mettre du tout tant qu'à faire ça).

Tiens, et puis le voilà: https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=2754&hilit=oil+catch+tank. Il n'est pas utile de lire l'intégralité du topic, mais je pense que lire juste les premières et les dernières pages ça devraient déjà vous aider à bien comprendre ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 22:05 
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J'ai pas mis celle de ma R&B :
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Mais j'ai plus de phares, le filtre rentre juste sous le capotage
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Message Publié : Mar 12 Jan 2016, 07:44 
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Du coup Marc, tu n'avais pas fait une amélioration de ton papillon d'admission ?? La taille du conduit aussi ??

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Message Publié : Mar 12 Jan 2016, 07:45 
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Du coup Marc, tu n'avais pas fait une amélioration de ton papillon d'admission ?? La taille du conduit aussi ??

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Message Publié : Mar 12 Jan 2016, 21:55 
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:oui: Le papillon est un Honda dia.70 Il est fixé au plenum par une entretoise qui me sert aussi de "restricteur" vers le plenum.
On le voit sur la photo.
J'ai augmenté le diamètre d'entrée du plenum à 65/66 (en fait il n'est pas rond et gratté dans la demi partie supérieure tout ce qui était bavure plan de joint, j'ai essayé au maximum de réduire et arrondir tous les "obstacles dans le plénum et poli au maximum.
Le conduit d'admission fait 70.
Et ca fait un bruit de face!:
https://www.youtube.com/watch?v=hah9js3c10Y
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 12 Jan 2016, 22:03 
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Ah ouais on entend chanter l'ensemble :D

En tout cas c'est une modif qui à son intérêt :faim: :)

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