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Message Publié : Sam 29 Avr 2017, 09:24 
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Je préfère consommer 1L d'essence en plus au 100km qu'un litre d'huile... :aie:


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Message Publié : Sam 29 Avr 2017, 22:01 
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Effectivement! En "allumant", elle fait du 7,8l d'essence et en conduite "normale" sur petites routes et traversées de villages, ça descend à 6,3l.
Mais toujours 2l d'huile tous les 1000 kms surtout lors des hauts régimes.

Voici les dernières nouvelles:
Le garagiste va me faire un devis pour un changement des segments, déglaçage des cylindres et de nouveaux JDQS.
Dans la mesure où la consommation d'essence est plutôt normale, possible que le problème de carburation soit directement lié à la conso d'huile. Donc, on s'en occupera après.

Sinon, j'ai vidé un flacon de Wynns cet AM dans le moteur: c'est censé se mélanger à l'huile et augmenter sa viscosité. En tout cas, ça m'a fait bizarre de verser un produit aussi peu liquide dans le moteur...

On verra si ça change quelque chose...

Suite au prochain épisode.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Dim 30 Avr 2017, 07:26 
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CAB 68 a écrit :
Effectivement! En "allumant", elle fait du 7,8l d'essence et en conduite "normale" sur petites routes et traversées de villages, ça descend à 6,3l.
Mais toujours 2l d'huile tous les 1000 kms surtout lors des hauts régimes.


Bizarre cette faible consommation, bien que je ne voie pas le rapport avec ton problème.

Depuis que je me suis inscrit sur Sprintmonitor j'ai fait 8000 kms, la moyenne se situe à 8.46 litres/100 et ne bouge plus beaucoup depuis les premiers pleins. J'ai un max à 9,55 sur de petits parcours à froid et sur plein partiel et un mini minimorum en balade avec ma moitié en Espagne à 7.24 l/100 mais je ne pense pas qu'il soit possible pour ma NC 1.8 de descendre sous les 7 l à moins de faire du 90 pendant des heures sur route droite (quelle horreur :sic: ). C'est d'ailleurs la moyenne qui ressortait sur Sprintmonitor quand j'ai commencé à m'y intéresser (8.4 l/100). Ma conduite est rapide mais je roule entre 2000 et 4500 trs la plupart du temps avec à chaque sortie au moins une petite folie coincé entre 4500 et 7000 trs/mn mais sur quelques petits kilomètres en montée de cols par exemple.

Je ne vois pas l’intérêt du Wynn's sauf si le mécano te l'a conseillé pour confirmer son pronostic.
D'ailleurs ce qu'il te propose est tout à fait cohérent c'est par ces deux endroits que l'huile peut passer et cela permettra au passage de contrôler l'usure des pièces mobiles. Le déglaçage des cylindres par contre se fait, à ma connaissance, culasse déposée donc je pense que le devis va être salé.


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Message Publié : Lun 1 Mai 2017, 21:58 
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Elle a toujours consommé assez peu d'essence, à ma grande surprise d'ailleurs.
C'est vrai que les 6,3 l sont atteints en mode balade sur petites routes, mais même en allumant, elle ne dépasse pas les 8 l.
Je respecte plus ou moins les limitations de vitesse en ville et le couple de la voiture permet souvent de rouler à 50 kms/h en 5ème. Ce qui permet de faire du 7,5l en ville.

Pour le wynn's, c'est une initiative de ma part (tu avais d'ailleurs conseillé une telle tentative me semble-t-il) pour voir...
Bon, j'ignore à quelle viscosité correspond le mélange obtenu, mais comme nous ne sommes plus en hiver, je crains moins pour le moteur et ai décidé de tenter.
Et puis, selon le devis, si je décide de faire refaire segmentation et JDQS, elle ne roulera pas longtemps comme ça.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
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Message Publié : Lun 1 Mai 2017, 23:27 
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je partirais plus facilement sur un bloc de ncfl chez un spécialiste en uk . tout ces soucis ont été corrigés sur les phase 3 et il y en as quelques une en casse suite a des accrochages ou les airbags on pétés . a vérifier si tout est pareil mais de ce que j'en ai vu oui


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Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 07:28 
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CAB 68 a écrit :
Pour le wynn's, c'est une initiative de ma part (tu avais d'ailleurs conseillé une telle tentative me semble-t-il) pour voir...


Tu as en partie raison Cab68 sauf que j'avais parlé d'additifs tels que : ECOTEC 1021, BARDHAL 1107 ou METAL 5. ce sont des additifs censés diminuer la consommation d'huile en régénérant les joints et les bagues d'étanchéité en élastomère en rétablissant leur taille et leur élasticité d'origine.
Un additif qui augmente la viscosité ne fait pas plus que ce que tu as déjà fait en changeant d'indice, sauf qu'il ne t’oblige pas à vidanger. Mais ça ne peut pas faire de mal en attendant la réparation.

Pour la consommation si faible je suis scotché mais je me demande dans quelle mesure un équipage mobile plus libre (plus de jeu au niveau des segments ou de l'usure piston/cylindre) ne peut pas être de nature à diminuer les efforts et donc la consommation. Avec en corolaire une certaine perte de puissance bien sûr. Et évidemment une plus forte perméabilité au passage d'huile entre le carter et la chambre de combustion ce qui expliquerait tes ennuis.

J'attends avec impatience le constat du mécanicien quand il aura déculassé.

Pour ceux qui nous lisent et qui roulent en NC 1.8 j'aimerais avoir une idée de leur consommation, peut-être que c'est moi qui consomme trop :sic:


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Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 09:09 
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8.6l de moyenne en faisant du 50/50 route et ville.
Sur mon dernier plein ma conso est descendu à 7.8l j'ai fait ma vidange juste avant ce plein, mais j'ai fait plus de grande route et moins de ville.

À savoir aussi que je roule uniquement avec des pneus neige ce qui peut entraîner une surconsommation de 0.5l à 1l de plus.

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND


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Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 20:24 
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NC 2006. 80.000km
Entre 8 et 10 litres, suivant le lieu et la conduite.
En appliquant une conduite très apaisée, il est très possible de descendre un peu.
J'utilise du SP98 80% du temps.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 20:53 
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Nc 2008 1.8 69000km
Aucune consommation d'huile
mais surpris quand j.ai vu la consommation de carburant annoncée aussi faible. De fait j'ai recalculé au dernier plein.

Moi trajet 50% route de campagne 50% ville avec trajet aller retour travail 40km aller retour

Conduite normale, pas sportive je n'ai jamais fais moins de 9 litres mais à 50km/h je ne suis pas en 5ème.

Au minima je suis descendu à 7,5/8 litres sur autoroute vitesse constante.

Apres je ne regarde pas forcément la conso mais le 6,3l et 7,5 annoncés m'ont surpris.

NC RC 1.8 Niseko


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Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 22:39 
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Et pourtant, mon petit calcul est confirmé par le nouveau boîtier OBD que j'ai acheté.
Et pour préciser, j'avais déjà cette consommation avant mes soucis d'huile (elle consommait quand même déjà 0,7l d'huile lors de l'achat) et avant mes problèmes de fumée noire.

Moi aussi, ça m'avait surpris, d'autant qu'avec 3 à 5000 kms/an, je ne cherche pas absolument la conso la plus faible.
Reste que les 1,8l peuvent être très différents d'une voiture à l'autre.
Un pote avait la même, 2 ans plus jeune je crois et 50000 kms de moins. Pourtant, il avait bien moins de couple à bas régime et ne pouvait pas tenir le 50 kms/h en 5ème.
J'ai vraiment l'impression d'avoir un "gros" moteur: il est capable de reprendre en 5ème à partir du régime de ralenti (en douceur bien sûr) sans rechigner ou souffrir.

Est-ce aussi le cas pour les vôtres?

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Message Publié : Mer 3 Mai 2017, 07:40 
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Ta consommation est étonnante mais je te crois car j'ai pu le constater sur Sprintmonitor; si la moyenne des utilisateurs ressort bien dans les 8.5l/100 comme moi certains peuvent descendre vers les moins de 7l/100 en moyenne sur de nombreux pleins.

Il y a donc bien des moteurs qui consomment peu d'essence, reste à savoir si ceux-ci consomment alors beaucoup d'huile.

Pour la souplesse du moteur, je confirme, on peut descendre très bas dans les tours et reprendre en douceur. Passer dans un village en 5 à vitesse légale, c'est tout à fait possible, même si je tombe alors un rapport pour sortir du village plus à l'aise.

Mais ce qui compte également c'est le rodage, je l'ai déjà dit mais c'est la deuxième fois que je le constate sur un moteur MAZDA. Même après de nombreux kilomètres de roulage tranquille qui l'a encrassé on peut le libérer en lui faisant prendre régulièrement et progressivement des tours.


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Message Publié : Mer 3 Mai 2017, 09:40 
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lachutaie a écrit :
Tu as en partie raison Cab68 sauf que j'avais parlé d'additifs tels que : ECOTEC 1021, BARDHAL 1107 ou METAL 5. ce sont des additifs censés diminuer la consommation d'huile en régénérant les joints et les bagues d'étanchéité en élastomère en rétablissant leur taille et leur élasticité d'origine.

Alors ça, dans la catégorie Poudre de Perlimpinpin... J'imagine que ça remets de la gomme aux pneus et de l'épaisseur aux plaquettes de frein? :)

Comment un produit, si miraculeux soit-il, permettrait de rendre sa taille d'origine à un joint usé? :aie:

Stef


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Message Publié : Mer 3 Mai 2017, 10:18 
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Stephane a écrit :
lachutaie a écrit :
Tu as en partie raison Cab68 sauf que j'avais parlé d'additifs tels que : ECOTEC 1021, BARDHAL 1107 ou METAL 5. ce sont des additifs censés diminuer la consommation d'huile en régénérant les joints et les bagues d'étanchéité en élastomère en rétablissant leur taille et leur élasticité d'origine.

Alors ça, dans la catégorie Poudre de Perlimpinpin... J'imagine que ça remets de la gomme aux pneus et de l'épaisseur aux plaquettes de frein? :)

Comment un produit, si miraculeux soit-il, permettrait de rendre sa taille d'origine à un joint usé? :aie:

Stef


Tu as raison Stéphane mais vu le peu d'investissement pour l'achat de ce type de produit à l'heure ou Cab68 était prêt à changer son moteur qui tournait encore très bien, je ne vois pas quel était le risque de le tenter, même si comme toi je n'y crois pas trop.


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Message Publié : Mer 3 Mai 2017, 10:27 
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Stephane a écrit :
lachutaie a écrit :
Tu as en partie raison Cab68 sauf que j'avais parlé d'additifs tels que : ECOTEC 1021, BARDHAL 1107 ou METAL 5. ce sont des additifs censés diminuer la consommation d'huile en régénérant les joints et les bagues d'étanchéité en élastomère en rétablissant leur taille et leur élasticité d'origine.

Alors ça, dans la catégorie Poudre de Perlimpinpin... J'imagine que ça remets de la gomme aux pneus et de l'épaisseur aux plaquettes de frein? :)

Comment un produit, si miraculeux soit-il, permettrait de rendre sa taille d'origine à un joint usé? :aie:

Stef

On trouve bien des limes à épaissir :ricane:
http://le-coin-du-gratuit-et-des-petits ... issir.html

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Mer 3 Mai 2017, 18:56 
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Je viens de contacter un utilisateur de Sprintmonitor, un allemand, il me confirme avoir la même consommation que Cab68 mais consommation d'huile nulle. J'avais espérer avoir une piste, c'est rapé foutu :sic:

Par contre il explique sa faible consommation par le fait qu'il roule la plupart du temps sous les 3000 trs/mn.
Mais comment fait-il, moi même en faisant chauffer dans les premiers kilomètres j'ai du mal à rester sous les 3300 trs, juste sous le seuil de l'ouverture du clapet d'admission.

Si vous voulez ses coordonnées, à mon avis c'est une MX5 NC 1.8 qui ne va pas trop s'user ;) 6.34 l/100 de moyenne sur 24 000 kms. Il a même un plein à 5.43l/100 :oops:


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