Nous sommes actuellement le Dim 11 Mai 2025, 19:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 76  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 8 Juin 2020, 08:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1545
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La Motul 300 V je l'utilise dans mes voitures de piste depuis des années;aucun souci,avec ce produit d'excellente qualité.
Mais je trouve que c'est largement superflu pour une voiture qui ne va pas sur circuit.

Message Publié : Lun 8 Juin 2020, 08:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 957
PatVG a écrit :
La Motul 300 V je l'utilise dans mes voitures de piste depuis des années;aucun souci,avec ce produit d'excellente qualité.
Mais je trouve que c'est largement superflu pour une voiture qui ne va pas sur circuit.
Le 1,8l semble chauffer beaucoup dans la NC à cause de l'installation longitudinale. La Motul permettrait de maîtriser au mieux les températures moteur, donc pourquoi pas rajouter quelques euros à chaque vidange... Et elle n'est pas si chère comparé à une Castrol edge ou une Redline !

Dernière édition par McK51 le Lun 8 Juin 2020, 08:45, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 8 Juin 2020, 08:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1933
C est ajouté au tableau

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Message Publié : Lun 8 Juin 2020, 08:47 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Pareil que PatVG je pense que c'est un peu too much pour une utilisation routière. Je pense qu'il est préférable de bien surveiller son niveau et surtout de faire les vidanges tous les ans et à moins de 10 Mkms voire moins avec une huile de qualité. Mais je vais regarder cette huile de près car j'aime bien Motul, en particulier en moto. Et que ma foi cela ne peut pas faire de mal je pense.

Je viens de vérifier la non présence du refroidisseur d'huile sur l'embase du filtre à huile. C'est une piste a ne pas négliger et qui n'avait jamais été évoquée à ma connaissance sur ce Forum. Cela fait toute la différence avec la NC 2.0.

J'ai aussi regardé la modification de la ceinture de sécurité, je passe mon tour car c'est vraiment trop visible comme modification sur un organe de sécurité. Je préfère continuer à rebobiner ma ceinture à la main car je fais de longs parcours mais je peux comprendre que pour quelqu’un qui fait de petits parcours ça peut être agaçant.

Message Publié : Lun 8 Juin 2020, 09:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22684
Mx5 : ND
Modèle : 2023
McK51 a écrit :
PatVG a écrit :
Le 1,8l semble chauffer beaucoup dans la NC à cause de l'installation longitudinale. La Motul permettrait de maîtriser au mieux les températures moteur, donc pourquoi pas rajouter quelques euros à chaque vidange... Et elle n'est pas si chère comparé à une Castrol edge ou une Redline !
Jamais eu aucun problème avec ma NCFL 1.8 depuis qu’elle est passée à la RedLine

Si on fait ses révisions soit même ce qui est hyper simple ... la RedLine n’est pas si cher que ça pa rapport au bienfait pour le moteur et chez Varinot n’oubliez pas que vous avez 10% de remise aussi

JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Lun 8 Juin 2020, 09:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 957
lachutaie a écrit :
Pareil que PatVG je pense que c'est un peu too much pour une utilisation routière. Je pense qu'il est préférable de bien surveiller son niveau et surtout de faire les vidanges tous les ans et à moins de 10 Mkms voire moins avec une huile de qualité. Mais je vais regarder cette huile de près car j'aime bien Motul, en particulier en moto. Et que ma foi cela ne peut pas faire de mal je pense.

Je viens de vérifier la non présence du refroidisseur d'huile sur l'embase du filtre à huile. C'est une piste a ne pas négliger et qui n'avait jamais été évoquée à ma connaissance sur ce Forum. Cela fait toute la différence avec la NC 2.0.

J'ai aussi regardé la modification de la ceinture de sécurité, je passe mon tour car c'est vraiment trop visible comme modification sur un organe de sécurité. Je préfère continuer à rebobiner ma ceinture à la main car je fais de longs parcours mais je peux comprendre que pour quelqu’un qui fait de petits parcours ça peut être agaçant.
Effectivement l'absence du refroidisseur est une piste intéressante. A voir s'il est present sur une fl ou fl2 sur qui le problème est "a priori" réglé (j'ai une amie qui a récemment fusillé son 1,8l suite à une conso d'huile soudaine, pourtant sa voiture est de... 2012).

Et il y a aussi eu des cas de conso d'huile sur le 2,0l !

Message Publié : Lun 8 Juin 2020, 09:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

jaguar a écrit :
McK51 a écrit :
PatVG a écrit :
Jamais eu aucun problème avec ma NCFL 1.8 depuis qu’elle est passée à la RedLine

Si on fait ses révisions soit même ce qui est hyper simple ... la RedLine n’est pas si cher que ça pa rapport au bienfait pour le moteur et chez Varinot n’oubliez pas que vous avez 10% de remise aussi

JaG - NCFL SENSHU

Ajour redline au tableau :D
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1bDCzh83_6HVWtSfRqK4AbTGG0mbdMeki4fXEKwRf5v8/edit#gid=0

C'est celle qui a la viscosité la plus faible indice 147 !

Message Publié : Lun 8 Juin 2020, 09:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

la redline c'est 2x plus cher qu'une motul 913D

Message Publié : Lun 8 Juin 2020, 09:51 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

On trouve la Motul 300V à moins de 70€ les trois bidons de 2L (soit 52 € pour une vidange), c'est pratique comme conditionnement, ça me plait assez pour remplacer ma SHELL ECT-C3. Motul, j'aime bien, c'est ce que j'utilisais comme produits pour mes motos de route, d'enduro et de trial. J'en parlerais avec Mr Barizza quand j'irai le voir, comme il m'a conseillé le nettoyant avant vidange Motul, il m'avait dit être en discussion avec eux pour déterminer la meilleure huile pour nos moulins.

Je sais qu'il fait également de la compétition en course de côte donc ses conseils seront avisés.

La Redline on est à plus de 90€ pour une vidange (port inclus et avec les 10% de remise), ce n'est pas du tout la même gamme de prix.

Message Publié : Lun 8 Juin 2020, 10:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je dis pas le contraire en soit mais que met-on en consommable à part

- Huile
- Filtre à air
- Filtre à Huile

Hors vidange boite pont et bougies que je fais tous les 50000 kms

Indice de viscosité et autres paramètres sont de la spec, le test C’est sur le terrain à l’usage et coup de clé, à l’utilisation, la chauffe moteur, la couleur de l’huile même si pas un paramètre prépondérant au début mais au delà 5 a 8000 kms à regarder de plus près sur sont épaississement ou transformation liquide et évolution du bruit et usage moteur.

Les Specs c’est bien mais le vrai test à l’usage c’est mieux de toutes ces huiles car mettre du simple au double en prix huile n’est pas si grave sur ce type de prix par rapport à tous les autres achats que l’on fait sur la transformation de son auto et de plus les fluides sont essentiels pour la bonne tenue et durée de vie du moteur.

JaG - NCFL SENSHU

Image

Message Publié : Lun 8 Juin 2020, 10:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

bender8125 a écrit :
jaguar a écrit :
McK51 a écrit :
[quote="PatVG"]La Motul 300 V je l'utilise dans mes voitures de piste depuis des années;aucun souci,avec ce produit d'excellente qualité.

JaG - NCFL SENSHU

Ajour redline au tableau :D
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1bDCzh83_6HVWtSfRqK4AbTGG0mbdMeki4fXEKwRf5v8/edit#gid=0

C'est celle qui a la viscosité la plus faible indice 147 ![/quote]Merci

Il faut donc la rajouter dans tous les indices et particulièrement en 5W30 stp

JaG - NCFL SENSHU

Image

Message Publié : Lun 8 Juin 2020, 10:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

jaguar a écrit :
mettre du simple au double en prix huile n’est pas si grave sur ce type de prix et de plus les fluides sont essentiels pour la bonne tenue et durée de vie du moteur.

Là nous sommes sur la même longueur d'onde. Moi je fais la vidange Boite et pont tous les 20 000 kms ou deux ans et le moteur tous les ans même si j'ai fait moins de 10 000 kms.
A comparer aux minimum 100 € aux 1000 kms d'essence c'est Pinuts....

Message Publié : Lun 8 Juin 2020, 10:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Bien

JaG - NCFL SENSHU

Image

Message Publié : Lun 8 Juin 2020, 11:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

C est rajouté en 5w30, 0w-20
Les autres sont normés allemandes ou ford gt,rs

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Message Publié : Lun 8 Juin 2020, 11:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1821
Modèle : 2006
Salut à tous , concernant ce "refroidisseur "d'huile voici un lien qui en parle sur miata.net

[url]3https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=379153[/url]

Et ce commentaire interessant :

"[i]Pas vraiment. Un chauffe-bloc normal chauffe le liquide de refroidissement, pas l'huile.

Le problème est que même avec un chauffe-bloc par un matin froid, le passage d'huile dans le moteur commence toujours à la température ambiante. Ensuite, après le démarrage du moteur, l'huile commence à être chauffée par son passage dans le moteur, mais en attendant, la majeure partie est dans le carter qui est exposée à l'air froid et agit comme un radiateur d'huile. L'huile prend donc beaucoup de temps à chauffer et, en fait, peut ne jamais atteindre la température de fonctionnement. Un refroidisseur d'huile (air) conventionnel sans thermostat ne fait qu'aggraver la situation.

Maintenant, l'échangeur de chaleur NC chauffe l'huile à la température du liquide de refroidissement après le démarrage. Plus tard, si l'huile dépasse la température du liquide de refroidissement, elle est refroidie à la température du liquide de refroidissement. L'effet global est que la température de l'huile est contrôlée par le thermostat du liquide de refroidissement. Une idée assez soignée et plus logique qu'un refroidisseur d'huile (à air) conventionnel dans certaines circonstances.[ Une idée assez judicieuse et plus logique qu'un refroidisseur d'huile (à air) conventionnel dans certaines circonstances./i]"

Donc dans l'absolu ce serait plutôt un réchauffeur..pour l'hiver et un régulateur pour l'été.

En tout cas avec mon numero de série (2L 2006 )cette pièce n'apparait pas . et au vu du post ce serait apparu plutôt en 2009. :hello:
j'ai essayé de me glisser sous la voiture mais je ne vois rien.

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet

Publier un nouveau sujet   [ 1126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 76  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]