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Message Publié : Sam 5 Mars 2016, 07:08 
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Sans vouloir être rabat joie, c'est de la grosse prépa avec suppression du débitmètre et donc megasquirt, etc.

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Message Publié : Sam 5 Mars 2016, 08:05 
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Styse a écrit :
J'aime beaucoup la simplicité de ce système...Merci Yoyo d'avoir partagé, je pense peut être m'en inspirer pour un projet futur :D



voila une petite courbe

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pevosan a écrit :
Sans vouloir être rabat joie, c'est de la grosse prépa avec suppression du débitmètre et donc megasquirt, etc.

il est possible de laisser le debimetre. Par exemple pour les 1800, je connais quelqu'un qui a fait ce genre d'admission, c'est Wheel-R je croit, et il a encore le debimetre.

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Message Publié : Sam 5 Mars 2016, 09:07 
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Question con mais il est ou le filtre la dessus??

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


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Message Publié : Sam 5 Mars 2016, 09:48 
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Bin au bout du tube dans le pare choc peut être :idea:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 5 Mars 2016, 10:04 
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me suis toujours demandé si cet isolant doré pouvait être remplacé en cheap par de la couverture de survie collée :? pour le côté réflectif histoire d'éviter la radiation thermique, certainement...dans ce cas c'est bien dommage d'avoir la plupart des admissions OEM ou non en noir, même certains piping d'intercooler ou radiateur/intercooler eux mêmes :tantpis:

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Message Publié : Sam 5 Mars 2016, 10:10 
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c'est pas bien cher:

http://www.ebay.com/bhp/heat-reflective-tape


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Message Publié : Sam 5 Mars 2016, 10:20 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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bien vu, j'en ai pourtant un rouleau de gris :aie: mais dont j'ai pas testé l'efficacité...

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Message Publié : Sam 5 Mars 2016, 10:39 
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Neobob22 a écrit :
bien vu, j'en ai pourtant un rouleau de gris :aie: mais dont j'ai pas testé l'efficacité...



moi perso j'ai recouvert le débimetre de scotch alu thermique la ^^ vu qu'il est au dessus du collecteur ca aide surement ;)

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Ne me dites pas que le filtre est pas la meilleur solution je sais mais ca va pas rester comme ca ;)

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Message Publié : Sam 5 Mars 2016, 18:05 
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Inscription : Ven 5 Fév 2016, 10:41
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Je doute que cela ait le moindre impact bénéfique :ttt:


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Message Publié : Sam 5 Mars 2016, 21:46 
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Mx5-yoyo a écrit :
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BASSone a écrit :
Mais c'est pas restrictif la partie écrasée :etonne: ?

ça dépend :P

Là le but de la section aplatie est de conservé une section de passage équivalente à la partie ronde, section egale et donc vitesse d'écoulement égale aussi.
En fait niveau perte de charge il faut surtout que la transition de forme se fasse de façon progressive, il y a des ratios à respecter pour cela.

Mx5-yoyo a écrit :
voila une petite courbe
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bah entre une admission médiocre et une autre un peu meilleur, c'est normale d'observer du gain :aie:

critique de la première:
-Fait chaud sous un capot... même en "cold side" :lol:
-le double coude... heum heum ... même de grosse section, si on peut éviter tout coude c'est mieux

Critique de la seconde:
-tjr trop de coude surtout celui juste avant papillon :aie: (sur la noir et or)
-forme "complexe"
-le filtre fortement exposé aux éléments

une JR est mieux pour le coup :geek: (à voir pour le tube "torturé" de la JR)
Bwef quitte à etre en MSQ

Autant monter une admission de Honda B sur son BP http://www.miataturbo.net/engine-perfor ... req-83892/
(désolé pas de soluces de ce type sur B6 :tantpis: pas grave => ITB :red: )

:cubitus:
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Régis, souffleur d'iD àlakon :cyp: :ricane:


Sinon je partage l'avis de Paul au Ski,

Les films réfléchissant fonctionnent comme leur nom l'indique sur la réflexion du rayonnement.
et ils ne sont pas du tout efficace dans le domaine de la non conduction de la chaleur.

Or mettre un film réfléchissant sur une surface déjà réfléchissante (un débit mètre alu, propre par exempeul) c'est pas productif.

Yoyo, isole moi cette admission que je ne saurais voire plus logntemps ... d'ailleurs n'est ce pas ta grisouille qui rapetisse dans mon rétro :cyp: :D

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Dernière édition par Regis_92N le Sam 5 Mars 2016, 22:18, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 5 Mars 2016, 22:16 
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navré mais si c'est pour aller aussi loin autant passer sur un radia + petit pour faire de la place directement à une boite a Air en ligne avec le boitier papillon :P


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Message Publié : Sam 5 Mars 2016, 22:17 
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clair!
Dailleurs sur la dernière foto yakoi? :cyp: un piti radia

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Dernière édition par Regis_92N le Sam 5 Mars 2016, 22:24, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 5 Mars 2016, 22:24 
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le répartiteur de B contre celui de BP de NB pas sûr que le B gagne ;) .... et monter le B c'est vraiment pas facile comme montré dans ton exemple.


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Message Publié : Sam 5 Mars 2016, 22:27 
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niveau longueur primaires ?

Pour ma NA, je devrais etre dans les 37cm ça tombe à peu près comme les primaire du plenum HondaB
après en terme de perte de charge je pense que le gagant est tout trouvé :cubitus:

par contre je m'inquiète plus du basculement du moteur en fonctionnement

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Message Publié : Sam 5 Mars 2016, 23:28 
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Regis_92N a écrit :

Yoyo, isole moi cette admission que je ne saurais voire plus logntemps ... d'ailleurs n'est ce pas ta grisouille qui rapetisse dans mon rétro :cyp: :D


Non non et encore non !! Je garde mon admission contre productive mega barouff haha dans le futur je vais virer tout ça :p je pense que pendant mon séjour à Montréal je vais faire les casses automobiles haha

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