Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 14:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Ven 10 Août 2012, 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Et bé qu'elle histoire!
Bon c'est cool si ça remarche. En tout cas, à l'utilisation, c'est de la bonne came ces ventilos :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Août 2012, 10:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est clair.

Par contre, je ne sais pas si du coup je suis parano mais je fais super attention au bruit pour voir si ils fonctionnent ou non. :lol:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Août 2012, 13:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu es parano :lol: Moi j'y pense plus sauf quand ils se mettent en route dans mon sous sol :lol:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Août 2012, 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Là, c'est imparable. :lol:

Mais je crois que ma paranoïa attitude est (pour le moment) justifiée.

Pour expliquer ma solution actuelle, j'ai pris le positif sur la tresse d'origine pour le ventilo et la masse sur la culasse du moulin.
J'ai mis un "capuchon" sur le fil de masse histoire d'être sur qu'il ne touchera pas quelque chose et qu'il ne viendra pas foutre la merde. :aie:


Alimentation + ----> fusible 20A ----> Ventilo ----> fusible 20A ----> moulin.
Chaque spal consomme 9,1A selon le site du fabriquant.
Référence du spal: VA09-AP12/C-54A, donnée fabriquant: http://www.akp-gmbh.de/lieferprogramm_12v.html


D'ailleurs, en y réfléchissant... Des fusibles de 10 ampères auraient suffit.
J'ai plus qu'à aller changer ça. :red:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Août 2012, 03:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Devilish Angel a écrit :
D'ailleurs, en y réfléchissant... Des fusibles de 10 ampères auraient suffit.
J'ai plus qu'à aller changer ça. :red:


Ca fonctionne non ??? Alors pourquoi changer ? Pour avoir une chance de panne supplémentaire ? :red:
Plus sérieusement : Des fusibles de 10A sur un appareil qui consomme théoriquement plus de 9A ce n'est pas une bonne idée, un moteur électrique consomme au démarrage 1,5 fois son intensité normale ;)

PS: ce topic m'était passé à coté, mais effectivement tu aurais du me demander pour le relais, d'ailleurs j'en parle dans mon topic il me semble ;)

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Août 2012, 07:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je n'ai pas lu tout ton topic parce qu'il est comme celui de Joel: kilométrique. :aie:
Je ne t'avais pas posé la question parce que j'avais cru comprendre que tu étais parti en vacances. re :aie:

Et pour l'histoire du fusible, je vais laisser ça ainsi dans ce cas.
Je n'ai plus qu'à essayer de ranger ma baie moteur.

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL