Nous sommes actuellement le Dim 11 Mai 2025, 19:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 20 Mai 2015, 22:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15253
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
bien tenté, mais je voudrais pas que tu risques un torticolis :red: :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
une photo plus large pour te donner une idée de l'integration. :)

Image

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 16:32
Message(s) : 471
Localisation : Countea de Nissa
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Absolument excellent, c'est exactement la disposition et les manos + horloge (et même autoradio !) que j'avais en tête. :o
Avec cette photo, je peux vraiment me rendre compte du rendu. Je peux te demander où tu as installé les sondes de t° et de pression ?

Image
Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
Image MX-5 NA 1.6 1991


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
Message(s) : 495
Localisation : Alsace
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut,

J'ai installé les miennes sur une plaque sandwich, entre le moteur et le filtre à huile ;)

NB 1.8 Rouge '98


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 20:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'ai monté le mien à la place d'un aérateur.

Image

Image

Image

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
j'adore la couleur noturne des nbfl !!!

comme Nyquist, plaque sandwich au niveau du filtre à huile.

J'ai du également faire une petite découpe sur le support du collecteur d'admission car ça touchait!

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
Message(s) : 495
Localisation : Alsace
Mx5 : NB
Modèle : 1998
En rouge c'est joli :)

t'as du découper ? chez moi c'est limite mais ça passe sans toucher :tantpis: plaque mocal, filtre OEM mazda

NB 1.8 Rouge '98


Dernière édition par Nyquist le Jeu 21 Mai 2015, 22:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
en fait sur la plaque que j'ai installé, la sonde de pression se retrouve en bas et celle de temp à droite, donc ca touche un peu et impossible de réinstaller le support (ca touchait genre quoi 0,5cm :cyp:)

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15253
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
autant ne pas le remonter :red:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mai 2015, 05:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 16:32
Message(s) : 471
Localisation : Countea de Nissa
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sinon, il y a une solution déjà évoquée plus haut dans le sujet, et qui sous-entend la relocalisation (ou le déport) du filtre à huile. Ca présente beaucoup d'avantages, le principal étant de ne plus se faire suer comme un rat pour changer ce !&¥#! de filtre à huile lors des vidanges, et accessoirement d'installer des sondes. J'ai épluché une foultitude de discussions en britton sur le sujet, et il semble que le meilleur kit soit celui de chez Thompson Automotive :
http://www.thompson-automotive.com/relocation.html

Alors, oui, il coûte un bras, une vésicule et deux roubignolles. Mais c'est du fait maison et c'est le top. Ils ont d'ailleurs tout vendu, et attendent que suffisamment de clients potentiels se déclarent intéressés pour relancer une nouvelle série de kits. Ceux que ça tenterait peuvent s'inscrire sur la liste d'attente en leur faisant parvenir un mail (en cliquant sur le lien dans la page du produit).

J'ai piqué sur un forum US une photo du kit installé, de manière plutôt proprette vous en conviendrez (j'espère que l'auteur de la photo ne m'en voudra pas trop de la poster ici). On peut voir la sonde de T° placée dans la base du kit (à droite), et celle de pression sur un té à gauche. Je compte économiser 5 ou 6 ans et me diriger vers ce genre de solution.

Image


Une vue plus générale du kit installé (sans capteurs dans ce cas), qui permet de mieux visualiser son emplacement :

Image

Image
Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
Image MX-5 NA 1.6 1991


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mai 2015, 06:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
je n'aime pas trop cette position .... et puis de toute façon, je n'ai plus de place à cet endroit

Le tablier s'est prête parfaitement :
Image

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mai 2015, 08:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15253
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Edelweiss a écrit :
Je compte économiser 5 ou 6 ans et me diriger vers ce genre de solution.


c'est très bien de vouloir du matériel de qualite et de budgétiser à l'avance....

mais 5/6 ans :etonne:
il y a des solutions très bien, qui t'évitent les durites, avec une simple plaque sandwich...et sans support d'admission, l'accès au filtre est trèèès facile en plus ! :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mai 2015, 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
Message(s) : 495
Localisation : Alsace
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Petite question conne sur les supports déportés : lorqu'ils sont montés dans cette position, on ne fout pas de l'huile partout lors du changement de filtre ?

NB 1.8 Rouge '98


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mai 2015, 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 16:32
Message(s) : 471
Localisation : Countea de Nissa
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut,

@ Alex : le problème souvent rencontré avec les déports montés sur cloison pare-feu est qu'ils transmettent des bruits parasites dûs à la circulation d'huile dans l'habitacle. C'est justement cette position que moi je n'aime pas trop. Je ne sais pas ce qu'il en est avec le tien, mais le souci n'existe pas avec le kit Thompson (je n'ai pas de parts dans l'entreprise :ttt: ) qui se place derrière le feu AVD.

@ Neobob : une plaque sandwich c'est autant d'emm... à mettre en place que le kit, sans compter les sondes qui seront avec, CF le souci de place évoqué juste au dessus. Et on continue à se faire suer autant qu'avant pour changer le filtre à chaque vidange.

@ Nyquist : pour ceux qui ont le filtre placé vers le bas (comme sur la photo d'Alex), pas de gros soucis, il faut avoir un chiffon quand on le retire, histoire de choper au vol les quelques gouttes qui vont tomber du support. Alex pourra sans doute nous en dire plus.
Pour celui que j'ai illustré, le support de filtre fait une sorte de petite coupelle qui recueillera l'huile lors du dévissage et du retrait ; on la vire ensuite avec un chiffon avant de placer le filtre neuf.

Image
Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
Image MX-5 NA 1.6 1991


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mai 2015, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
j'ai un kit ILM (avec radiateur d'huile) et je n'ai absolument aucun bruit parasite provenant de là .... et pourtant que je n'ai PAS un échappement full bordel pour masquer la chose :D
Le tout est de fixer correctement... et cela ne pose aucun souci !

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 124 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL