Nous sommes actuellement le Jeu 24 Juil 2025, 05:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 30 Mai 2014, 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Pompe a eau Mazda et rien d'autres.
Les joints ne sont pas avec.
Si tu commandes chez mx5parts tous les spy proviennent de chez Mazda voir Kia.

Le joint spy est situé derrière la poulie .
Les joints d'arbre à cames faut démonter les poulies , c'est assez facile.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Mai 2014, 17:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Juil 2011, 10:49
Message(s) : 579
Localisation : GARD....
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ok, J'ai trouvé une liste sur le tuto couroie de distrib.

AntoM a écrit :
Les pièces ci dessous sont valable pour une NA 115CH non clim :

+ 1 Pompe à eau (perso je ne prendrais plus de mx5parts /il motorsport, la mienne siffle ...) > mazda
+ 2 galets tendeurs de courroie de courroie de distrib' (camshaft belt tensionner pulley SI24 + camshaft belt idler pulley SI23)
+ 1 ressort de tension de courroie (Belt tensionner spring SI110)

+ 1 joint torique de corps de calorstat (O'ring water SI2437 sur mx5parts) >indispensable pour changer la pompe a eau !
+ 1 joint torique de CAS (o'ring cam angle sensor SI112) pas obligatoire mais pour le prix ....
+ 1 joint de vilebrequin coté poulie pas boite (crankshaft font oil seal SI114)
+ 2 joints de aac ( camshaft oil seal SI111)
+ 1 Joint de cache culbuteur ( camshaft cover gasket SI21)

+ 3 Courroies distrib, alternateur/pompe a eau, et da/clim /!\ de bien prendre celle qui correspond a ta voiture (avec ou sans clim)
+ 1 calorstat en preventif si besoin

+ 1 Pate joint silicone bleue loctite
+ 5L (6L c'est mieux) minimum de LDR

+ si besoin des durit de LDR (état à vérifier avant la commande... sur une na de 93 j'ai tout changé ! La durit allant de l’arrière du moteur jusqu'au radiateur de chauffage est très très très galère a enlever sans le SST)


Je suis vert... j'ai voulu démonté le pare chaleur du colecteur, j'ai un boulon qui à peté :x bout de vis coincé dans l'écrou soudé au collecteur... Fait chier..
J'espere qu'il va pas vibré en étant fixé qu'avec 2 vis...

Image- La belle jaune -Image =>Pièces MX à vendre<=


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Mai 2014, 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Juil 2011, 10:49
Message(s) : 579
Localisation : GARD....
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Humm,
si changement du joint spy vilebrequin, démontage du pignon, il faut changer la clavette du coup, ou pas ?

Image- La belle jaune -Image =>Pièces MX à vendre<=


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Mai 2014, 14:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
La clavette si bon état non.
Surtout que les clavettes livrés par mx5parts ne sont pas tout a fait identique.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Mai 2014, 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Juil 2011, 10:49
Message(s) : 579
Localisation : GARD....
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ok,
donc on peut le savoir qu'un fois démonté.

J'aurai eu des clé dynamométrique, j'avoue que je m'y serais presque lancé...

Le retrait du joint spy vilo à l'aire chiant par contre.
Et le blocage du moteur..

Image- La belle jaune -Image =>Pièces MX à vendre<=


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Juin 2014, 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Juil 2011, 10:49
Message(s) : 579
Localisation : GARD....
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je vais faire la commande là...
Pompe à eau origine mazda, ok.
Pour le reste je vaut mieux que je prenne du Mazda aussi, je peut prendre du after market.

Je pense commander chez ilmototsport, je vais faire la meme commande chez MX5 part pour voir le quel est moins cher...

Image- La belle jaune -Image =>Pièces MX à vendre<=


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Juin 2014, 07:33 
Hors-ligne

Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Perso moi je prend du sr il ou mx5parts sauf courroie de distri ( du gates sur oscaro qui est un super kit pour le coup) et pompe a eau prend du oem mazda meme si 3 c'est 3 fois plus cher


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Juin 2014, 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Juil 2011, 10:49
Message(s) : 579
Localisation : GARD....
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je pense que je vais prendre que de L'OEM pour tout, sauf les joints tout simple et les joints du levier de vitesse que je doit changer aussi...

Image- La belle jaune -Image =>Pièces MX à vendre<=


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Juin 2014, 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Juil 2011, 10:49
Message(s) : 579
Localisation : GARD....
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon, 350€ de pieces :o :cry: + 300€ de main d'oeuvre, ca fait mal... :sic:
Je me dit que ca serait fait, pour me consoler.

Manque encore les suspates et la capote.

Image- La belle jaune -Image =>Pièces MX à vendre<=


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juin 2014, 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Juil 2011, 10:49
Message(s) : 579
Localisation : GARD....
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon, retour de la belle à la maison.
Pompe à eau et pièces environnantes changées..
Ils ont oublié de me changer le joint du CAS, ils l'on mis dans mon vide poche. il on pas du savoir ou le mettre :D j'aurai du leur dire.

Par contre j'ai la courroie de distri qui fait du bruit maintenant, j'espère qu'ils me l'on pas trop tendu... Et que que c'est parce qu'elle est neuve :sic:

Image- La belle jaune -Image =>Pièces MX à vendre<=


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juin 2014, 21:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25661
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est le prix :tantpis:

lecorse30 a écrit :
Et que que c'est parce qu'elle est neuve :sic:

Une courroie neuve ne fait pas de bruit. Si au bout de quelques minutes le bruit est toujours là, c'est qu'un truc a été mal fait. Par contre tu es sûr que ça vient de la courroie de distri?
Ce peut être celle d'alternateur, ou de DA. C'est tout de suite moins chiant à détendre.

Par contre, je ne comprendrais jamais comment on peut trop tendre la courroie de distri :aie: :aie: :aie: La tension est assurée automatiquement le galet tendeur et le ressort :tantpis:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juin 2014, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Juin 2013, 21:27
Message(s) : 158
Localisation : 01 , 71
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Par contre elle est peut être pas assez tendu

MAZDA MX5 NBFL 1.8 GT 2004/ Porsche 996 GT3 CS/BMW X3 3.0d G01
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juin 2014, 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
C'est pas plutot la courroie de DA , ou d'alternateur?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juin 2014, 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Juil 2011, 10:49
Message(s) : 579
Localisation : GARD....
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En tendant l'oreille, j'ai bien l'impression que ca vient de derrière le cache plastique des poules AAC et pompe à eau.
C'est comme un hululement.

Merde, fait chier si c'est trop tendu. La courroie peu pas se faire un peu durant les prochaine 100 aines de kms ?
Et puis faut tout re démonté pour détendre, ou juste la poulie alternateur et on peu enlever le cache inférieur ?

Stephane a écrit :

Par contre, je ne comprendrais jamais comment on peut trop tendre la courroie de distri :aie: :aie: :aie: La tension est assurée automatiquement le galet tendeur et le ressort :tantpis:

Stef


Il n'y à pas un galet réglable, avec un trou oblong ? je crois hein

Image- La belle jaune -Image =>Pièces MX à vendre<=


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Juin 2014, 07:51 
Hors-ligne

Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
oui le galet petu etre trop tendu , je sais de quoi je parle , le systeme est sencé etre presque automatique sur mes ca18det j'ai fait 4 distri , la 5eme je l'avait trop tendu pourtant je le fait souvent... va savoir :/


Sinon tarde pas a revenir au garage avant qu'ils refusent de la reprendre. C'est quoi la marque de la pompe a eau? si c'est du aftermarket i lest posible quelle couine


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL