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Message Publié : Dim 19 Avr 2015, 15:54 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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La gueule de la bougie. :etonne:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 19 Avr 2015, 18:22 
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Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
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remifle ton huile a la gauge, si elle sent l'essence , c'est plutot la segmentation.


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Message Publié : Mar 21 Avr 2015, 21:11 
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Inscription : Sam 7 Mars 2015, 18:07
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Mx5 : NC
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Bonsoir,

Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai passer le moteur aux compressions.

Les compressions sont bonnes d'après le type chez qui je suis aller.

D'après lui, les guides de soupapes sont HS ce qui laisserai une soupape ouverte et ferais passer l'huile par celle ci. J'ai un petit claquement à partir de 2500rpm et il m'a sortir que fallait refaire les guides etc.. etc... bref une facture bien salée d'au moins 4 chiffre.. :o

Qu'en pensez vous ? J'aimerai bien essayer de changer les joint de queue de soupapes pour en avoir le cœur net, car bon j'ai pas trop envie de refaire des réparations sur un moteur de 150.000 bornes alors que c'est peut être simplement les joint de queue de soupapes qui sont HS et j'ai pas non plus envie de mettre un billet de 4.000€ pour un nouveau moteur.
Sachant que les garagistes mettent des pilule je ne veux pas me faire avoir en me donnant une facture bien lourde alors qui y'a en réalité rien à faire dessus.

Rien n'a changer depuis, toujours 1L au 500Kms grosse fuite au niveau de la gamelle du silencieux, Fumée bleu/noir dans les RPM. La voiture tourne bien, ralentit stable. Bref elle tourne rond

Je pense changer les joints de queue de soupape et ensuite voir comment sa évolue et ensuite changer le moteur complet si la conso d'huile reste identique.

Merci

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Message Publié : Mar 21 Avr 2015, 21:36 
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Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
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Localisation : bordeaux
Mx5 : NB
Modèle : 1999
yo!
je suis quand même étonné que les guides de soupapes laissent passer autant d'huile et qu'un d'entre eux ´bloque ´ une soupape :cyp: . même avec des joins et guides usés ça fait quand même beaucoup mais pourquoi pas.

les compressions moteur ne sont pas forcementt révélatrices de sa santé ; souvent,une pellicule d'huile se forme entre la chemise et segments et créé une étanchéité . :sic:

sur ma nb , 1.5 l d'huile/ 1000 avec des compressions exélentes . segments racleurs hs et chemises glacées mirroir.... :langue:

avant d'entamer des GROS frais , essaye de faire un test de fuite ;)

sinon , si c'est bien les guides ,la prestation sera délicate et pas donnée si tu fais tout faire

ton claquement a 2500 rpm disparait-il ou augmente -t-il avec la montée en régime?


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Message Publié : Mar 21 Avr 2015, 21:50 
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Inscription : Sam 7 Mars 2015, 18:07
Message(s) : 442
Localisation : Angers
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je vais voir pour faire un test de fuite alors.

Autrement le claquement survient à régime stable à 2200/2500rpm et disparaît au bout de 5 minutes a un régime stable et une fois passer les 4000rpm le claquement monte en sonorité autant qu'en rpm. Mais encore une fois, si je reste a 4000rpm ou 5000rpm pendant 5 minutes sur autouroute le claquement disparaît.

:(

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Message Publié : Mar 21 Avr 2015, 22:13 
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Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
Message(s) : 529
Localisation : bordeaux
Mx5 : NB
Modèle : 1999
hummm bizare ce bruit .... si t'as l'occaz fais une vidéo . ça claque en interne ? tu l'entends au point mort capot levé ?


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