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Message Publié : Mer 7 Oct 2015, 19:35 
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@Wheel-R

Tiens j'ai pensé à toi en regardant cette vidéo et cela pour 2 raisons:

Comme moi tu trouve cool et inspiratrice la vidéo de Quinn Kizis à bord de sa NB ITB de 170cv :bien:
Et de deux, tu veux prendre des tours mais tu ne semble pas encore percevoir la relative inaptitude du BP à prendre des tours*

Et c'est là que Mr Kizis est intéressant autant à lire qu'à écouter, c'est qu'il relate clairement le fait que son moteur du haut de ses 7800tr/min n'est pas dans un exercice dans lequel il excel... et cela plus par les vibrations qui ont lieu que par un manque de couple ou what ever...

Je te parlais aussi de la pompe à huile, fragile et en addition des flexions du vilo, elle va te peter à la gueule et donc tuer ton cher moteur.

jette un oeil ;)

installation d'une pompe Boudary avec engrenage taillé dans la masse


*tu peux regarder sur mon topic à la fin, j'ai sortis les effort sur le piston du BP entre autre ;)

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Message Publié : Mer 7 Oct 2015, 21:29 
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guillaume650 a écrit :
ça marche comment précisement avec cette méthode?


le plateau avec la bielle est en équilibre, tu fais basculer le point d'équilibre avec le micro metre pour mesurer la différence de masse entre le pied et la tete de la bielle.
mais il faut au préalable déterminé quel coté est le plus lourd.
c'est mon formateur qui a mis au point cette équilibreuse.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Ven 9 Oct 2015, 21:15 
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Hum oui la pompe à huile j'avais vu ça finalement :).

Par contre mon financement ayant été refusé... je vais devoir mettre tout ça en suspend
..

On va faire une prepa du pauvre xD. La culasse de la NB non VVT passe sur mon BP de NA

Puisque j'ai pu constater que la durée et la levée des AAC était plus importante et les ports mieux étudiés semble t-il !...


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Message Publié : Sam 10 Oct 2015, 06:30 
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Arf pas cool pour ton financement, je post pour suivre

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Message Publié : Sam 10 Oct 2015, 08:04 
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Si la culasse de BP4W monte bonne solution en effet, tu rectifies la culasse pour augmenter le RV à 10 par exemple (RV de NBFL) sans avoir besoin de toucher au bas moteur, tu ébavures les conduits, polie les conduits d'échap un 4 pap de moto adapté si tu sais bricoler et gaz.
Par contre il faudra une MS...

Tu peux déjà sortir un score sympa même sans AAC dans un 1er temps.


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Message Publié : Sam 10 Oct 2015, 13:08 
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Inscription : Ven 16 Nov 2012, 13:29
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justement si je passais sur une culasse de NB, j'y adapterais des ITB et l'exhintake :D (vu que qu'ils on un ouverture et une durée plus importante que ceux de la NA :D :D


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Message Publié : Sam 10 Oct 2015, 15:14 
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tu pars sur quelle base pour les 4 pap?

J'ai monté des 4 pap de zx12r, l'entraxe est le bon d'origine, il faut juste faire un collecteur et mettre la roue d'accel du pap de NA pour garder la course d'accélérateur OEM.


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Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 00:55 
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je pensais au kit jenvey :D


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Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 03:46 
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j'ai besoin d'une confirmation aussi... les collecteur de NB 1.8 sont montables sur NA non ?!


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Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 07:08 
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Tu viens de trouver ta plus grosse économie à faire si tu es un bon bricoleur ;)

Je suppose que tu parles du collecteur d'échappement, oui il monte mais il y a une différence de longueur il faudra donc modifier un poil.

viewtopic.php?f=31&t=26569


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Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 14:06 
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c'est de combien qu'il faut ralonger ? :)


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Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 16:08 
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Wheell-R a écrit :
je pensais au kit jenvey :D

:o ça doit valloir la peau des c*uilles ça nan?

Une rampe de moto ne te tente pas?


Il faudrait que tu trouve moyen de monter le RV encore au dessus de 10 avec l'Exintake car selon comment tu cale ton AAC ton angle de RFA appellera un RV plus important ou non. (plus important c'est sûr même!)

Tu peux mettres des piston de NBFL (10:1 stock) et quitte à toucher au bas moteur autant mettre des bielles longues et des pistons "fin" ... pour les piston je n'ai pas encore trouvé de solution fabriqué en masse :/
Contrairement à ce qu'il est possible de faire sur le B6.

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Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 18:20 
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Bah le kit Jenvey eu est Bolt on donc bon ^^.. Et puis j'ai calculé, le total des depenses de PasT pour faire son kit, revient plus cher de pres d'une 100taine d'euros que le kit de chez Jenvey ;)

Au passage, du coup, si je passe sur une cucu de BP de NB (donc poussoirs meca) 7300 ou 7500 rpm pour la Rev limit, ca fait beaucoup ?

et a 7300 environ, vaut mieux privilégier un 4-1 ou 4-2-1 ?

parce que j'hésitais entre ces deux la ^^

4-1 de chez Megan http://www.statikperformance.com/catalo ... _info.html

et le 4-2-1 egaydm Motorsprout xD http://www.ebay.fr/itm/4-2-1-Stainless- ... 1c403eb435

Concernant l'apport de puissance d'un EgayDM ca marche vraiment très bien, donc niveau perf je me fait pas trop de soucis ^^. J'ai deja un 4-1, mais vu qu'il es soudé a la dégueu (malgré qu'il ai quand même bien changé les perfs de mon bloc, je suis sur qu'un collecteur plus... propre dans ses coudes serait encore mieux :)


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Message Publié : Lun 12 Oct 2015, 09:02 
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Le kit jenvey est Bolt on mais bien plus cher que ce que régis ou d'autre ont fait ou sont entrain de faire ^^
Je sais que sur ce point je me ferais pas chier mais pour le coup ça engendre de plus gros cout ^^

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Message Publié : Lun 12 Oct 2015, 12:38 
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Le kit jenvey est à 1000 1100 e full Bolt on, j'ai calculé pour son installation ça dépasse facile les 1100 donc bon... Je quite a lacher un billet, autant le mettre dans un truc spécialement étudié pour ^^


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