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Message Publié : Ven 26 Jan 2018, 13:56 
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Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
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Merci pour tes précisions patst :)

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Message Publié : Sam 27 Jan 2018, 09:59 
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Hello je voulais vous faire part de mon futur projet:
Étant donné qu’en Suisse l’homologation d’un turbo (augmentation de + de 40% de la puissance, turbo ou pas) coûte dans les 12’000CHF. Je me vois obliger de rester en atmo « discret ».
Du coup, possédant un moteur-boîte de la donneuse je vais le préparer gentiment à côter.
Pistons pour avoir un 1681cm3 : https://www.flyinmiata.com/wiseco-forge ... stons.html
Bielle : j’hésite à changer ou pas mais quitte à tout démonter : https://www.flyinmiata.com/na-nb-carril ... -rods.html

Kit de joint des chez Mazda (j’ai le rabais employé dessus)

Usinage des cylindres (obligatoire à cause des pistons)

AàC Catcams (je sais plus lequels)

Une gestion de Noos (MS3 like)

Échappement: FRIEDRICH MOTORSPORT est homologué en Suisse. J’attend la réponse d’un collègue qui va passer l’expertise (contrôle technique) avec un IL Motorsport parce que des fois homologué EU veut pas dire CH...
Admission : vais bricoler un truc en impression 3D.
Avec tout ça vous pensez qu’il est possible d’atteindre quelle puissance ?
Bien sûr que ça coûtera un blinde mais ça sera sur le long voir très long terme. :)
Florent


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Message Publié : Sam 27 Jan 2018, 10:17 
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:hello:

pour les pistons les meilleurs sont là:

http://www.maruhamotors.co.jp/miata/par ... iston.html

les bielles en atmo a moins d'aller chercher 8000-8500rpm c'est pas forcément necessaire.

sans 4pap difficile de dépasser les 150ch.


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Message Publié : Sam 27 Jan 2018, 10:35 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Les bas moteurs 1.6 de Nb/NBfl sont compatibles avec la culasse de NA115?
Si la partie cylindre/piston est de meilleure qualité, autant en profiter.


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Message Publié : Sam 27 Jan 2018, 12:00 
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guillaume650 a écrit :
:hello:

pour les pistons les meilleurs sont là:

http://www.maruhamotors.co.jp/miata/par ... iston.html

les bielles en atmo a moins d'aller chercher 8000-8500rpm c'est pas forcément necessaire.

sans 4pap difficile de dépasser les 150ch.

Ok merci et le même setup avec ITB ?


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Message Publié : Sam 27 Jan 2018, 12:15 
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si tu lis la page ils sortent "This engine has 230HP over /7600rpm." pour le 1.8L avec 11:1 de compression / ITB / AAC

tu peux atteindre jusqu'à 170ch pour un moteur bien monté / bien mappé


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Message Publié : Sam 27 Jan 2018, 12:16 
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J’ai 200cv avec

Rv 11
Aac + ressorts coupelles et poussoirs
Pistons forgés
Bielles k1
4 pap
Ms3

Le moteur prend 8000max mais la courbe baisse à partir de 7500 donc sans gros prépa culasse ou d’autres aac plus agressif pas besoin de dépasser 8000.


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Message Publié : Sam 27 Jan 2018, 12:17 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Je parle d’un 1800 qui fait quasi 1900.


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Message Publié : Sam 27 Jan 2018, 12:20 
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Ouais mais moi j’ai le petit 1600 du coup faut s’attendre plus 160-170 ch ?
Patst le RV Max en utilisant de la 98 c’est combien ?



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Message Publié : Sam 27 Jan 2018, 12:41 
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C’est pas aussi simple, ça dépend des aac, de la forme des pistons chambres de la fréquence d’entretien voulu...

Un moteur de course tourne généralement autour de 12 mais faut pas oublier qu’ils révisent le bloc chaque fin de saison ou course d’ensurance soit 10-20h de fonctionnement.

La bielle, piston, vilo subissent beaucoup plus de contrainte méca avec un rv important.


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Message Publié : Sam 27 Jan 2018, 13:14 
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fiable sans capteur de cliquetis j'irais pas au dessus de 10.5:1

l'opti fiab étant plutôt 11:1..... mais comme dit Pat d'autres choses rentrent en ligne de compte.


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Message Publié : Sam 27 Jan 2018, 13:35 
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Mais pourquoi le Skyactiv-g moteur d’origine Mazda est à 14:1 ? A cause de l’injection directe ?


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Message Publié : Sam 27 Jan 2018, 14:16 
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Message Publié : Sam 27 Jan 2018, 14:22 
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Et il y a des retours sur 2/300000km?


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Message Publié : Sam 27 Jan 2018, 14:30 
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Si tu regardes les specs les skyactiv g 2l 165cv font 83cv/l c’est loin d’un moteur de course qui peuvent sortir 250-300cv pour un 2l.

Il prend pas plus de 6500trs et p Max à 6000, je doute qu’il arrive à avoir un mélange stable et pas de prob de knock et température à un régime plus élevé.


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