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Message Publié : Sam 31 Mars 2018, 17:19 
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Inscription : Dim 18 Juin 2017, 07:52
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ok sa avance.sur ma karai on a poser les arbres a cames bbr .mais au controle jeux soupapes il y a des gobelets pastilles a changer donc redemontage arbres a cames pour changer gobelets car sinon bruit sur culasse .


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Message Publié : Sam 7 Avr 2018, 18:41 
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Inscription : Dim 15 Fév 2015, 11:39
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j'ai bien vu ton message @aria et comme la culasse est démontée, remarqué qu'il y a 20 dixième de différence entre le jeu des soupapes et les poussoirs dont la côte est marqué au fond. Le jeu actuel des soupapes s'établi entre 322 et 382.

j'ai reçu le bas moteur hier soir, pour info il est livré sans la pompe à l'huile, sinon tout est là. Les joints de queue de soupapes sont présents dans la pochette de joints moteurs. Il va me manquer un joint spi côté distribution.

Si tu as des infos côté soupapes, car je pense qu'après le rodage les soupapes actuelles auront aussi peut être un autre jeu. J'avoue que je ne mets pas les mains dans la mécanique donc je suis assez limité.

Comme il y a pas la pompe à huile je me demande si il y a un intérêt de choisir une autre pompe à huile que celle vendue par Mazda ?

:bien:


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Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 21:20 
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salut
je te souhaite un bon courage pour ton affaire.

Ca me fait penser à mon piston cassé sur une scirocco 1.4 tsi.
résultat : moteur complet changé pour 11500 € ttc.
Ca commence à causer.
a+

NC 07/2007 AVEC 100 000 KMS RC PERFORMANCE
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Message Publié : Lun 7 Mai 2018, 17:54 
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Tout cette petite affaire a bien avancé puisque la voiture est prête et je vais la chercher demain. 6 mois sans mimix ont été une longue peine... qui touche à sa fin.

Je vais roder le véhicule et faire particulièrement attention à l'huile.

Bilan de l'opération :

300 euros de remorquage par mes soins
4000 euros de pieces diverses
XXXX euros de MO pour déposer, nettoyer, remplacer, assembler, remettre dans le véhicule et que ça tourne propre.

En dessous de 6000 c'est cool.

On a jamais trop parlé d'argent, je m'attends à lâcher un gros billet de 1000-1500 euros qui me semble plus que raisonnable pour tout ce temps passé sur le véhicule.

Je sais pas ce que vous en pensez, de toute façon je négocierai pas spécialement sur le prix.


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Message Publié : Lun 7 Mai 2018, 18:55 
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voila sa se termine bien .....bonne route avec ta mx


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Message Publié : Lun 7 Mai 2018, 20:15 
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exqrt a écrit :
XXXX euros de MO pour déposer, nettoyer, remplacer, assembler, remettre dans le véhicule et que ça tourne propre.


Je sais pas ce que vous en pensez, de toute façon je négocierai pas spécialement sur le prix.


Tu veux dire par là que pour l'instant tu ne connais pas le montant de l'addition "finale"? :?

Ils ne t'ont pas communiqué le tarif au niveau de la main d'oeuvre? :sic:

J'espère sincèrement pour toi que tu n'auras pas de mauvaise surprise mais rester sous la barre des 6000€ me semble très optimiste vu le boulot de montage/démontage... pour rester sous la barre des 6000€ cela voudrait dire qu'il y en aurait pour moins de 1700€ de main d'oeuvre, ça me parait vraiment peu vu le travail effectué...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Lun 7 Mai 2018, 21:12 
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Pascal. a écrit :
Tu veux dire par là que pour l'instant tu ne connais pas le montant de l'addition "finale"? :?


Non ça sera surprise demain mais c'est un retraité de la mécanique qui me fait ça dans son garage, donc ça devrait piquer un peu mais moins qu'au garage... mais tout ceci est bien normal.

Maintenant phase 2 : changement de pare-brise, réparation siège avant pour remettre tout ça dans un bon état. Je vais pouvoir passer sur un autre sous-forum plus relaxant que les problèmes mécaniques. La caisse a pas rouler depuis 6 mois, les joints du toit, pas mal de petites choses à faire pendant son 2eme rodage :)


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Message Publié : Lun 7 Mai 2018, 21:27 
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Sacré histoire, ça avance doucement mais surement !!!

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MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


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Message Publié : Lun 7 Mai 2018, 22:46 
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exqrt a écrit :
Pascal. a écrit :
Tu veux dire par là que pour l'instant tu ne connais pas le montant de l'addition "finale"? :?


Non ça sera surprise demain mais c'est un retraité de la mécanique qui me fait ça dans son garage, donc ça devrait piquer un peu mais moins qu'au garage... mais tout ceci est bien normal.


ah ok, je pensais que c'était chez un professionnel.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Lun 7 Mai 2018, 23:04 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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oui, en France, si c'est un retraité qui te le fait, franchement 1500 euros est un bon tarif. J'avais paye 1000 euros pour un boulot identique chez un pro en Pologne, le tout sans facture (pour un moteur d'A6 que ma femme avait pété) et il y avait un gros travail.

A ta place, si le boulot a été bien fait, comme toi, je négocierai pas spécialement....

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Mar 8 Mai 2018, 18:18 
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Rob1 a écrit :
oui, en France, si c'est un retraité qui te le fait, franchement 1500 euros est un bon tarif. J'avais paye 1000 euros pour un boulot identique chez un pro en Pologne, le tout sans facture (pour un moteur d'A6 que ma femme avait pété) et il y avait un gros travail.

A ta place, si le boulot a été bien fait, comme toi, je négocierai pas spécialement....


Le compas dans l'oeil Rob1, 1500 euros c'est ce que j'ai lacher sans sourciller et j'avais pris une petite bouteille de champ' pour fêter le retour du mimix sur les routes.

Avec le nouvel embrayage, la différence est notable et tout coule encore mieux qu'avant. Le moteur m'a l'air plus linéaire qu'avant mais il faudra je pense attendre quelques semaines une fois le rodage tout doux effectué (j'essaie de pas passer les 3500 et je laisse redescendre le régime tranquillement).

Quel plaisir de retrouver les sensations du mimix même si je suis venu la chercher accompagné de mon papa et de sa ND. Bon moment aussi !


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Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 01:32 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Il y a passé du 1500 € me parait pas deconnant .
J'espère que ton moteur se portera bien.
Bonne route

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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