Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 00:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 4 Nov 2009, 19:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7467
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Au fait, le pot de chez MX-5 part, c'est bien le même que chez ILMotorsport ?

Car chez IL, ils disent que ce pot est fabriqué exclusivement pour eux avec écrit "copyright ILMotorsport" sur la photo.
Et sur le site MXParts, il y a exactement la même description mais on ne parle pas de IL.

Donc à la base, il est allemand ou anglais ce pot ? :lol:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Nov 2009, 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
en tout cas il arrive avec les deux marques sur le carton :D

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Nov 2009, 09:53 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 17 Sep 2009, 22:36
Message(s) : 69
Localisation : Clermont Ferrand Puy de Dôme 63
Hello, +1
Je confirme les deux marques sont sur le carton , j'ai reçu le mien hier pour ma NC , c'est un nouveau produit pour NC sur le site , il me semble équivalent au Larini et bien meilleur marché .
Fabriqué semble t-il, chez les British par Aftermarket , je crois, pour MX5parts.
Je le monte ce we , sa réalisation est de très belle facture++.
Je vous donnerais mes impressions .

Battu parfois , Battant souvent , Abattu jamais!
MX 5 NA 1600 de 1994 , 71000 kms , blanche , quelques modifications pour la route
Jeep JK SAHARA COURT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Nov 2009, 05:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
Petite video Mazda Miata - Borla Dual Tip Touring Exhaust, au cas ou tu ne l'as pas encore vu ..
http://www.youtube.com/watch?v=sBo0PI9- ... re=related

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Nov 2009, 19:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7467
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Intéressante cette vidéo, merci ;)

Mais j'ai déjà fait mon choix (IL / MX5Parts), montage ce WE normalement.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Déc 2009, 19:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7467
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Voilà, mon silencieux inox IL Motorsport / mx5parts étant installé depuis 2 semaine (un millier de kilomètre), je peux enfin donner mes impressions :)

Concernant la finition, rien à redire, c'est très correct pour le prix, reste à voir comment ça va vieillir...

Au niveau montage, aucune difficulté, 2 écrous, 3 silent-bloc, même pas besoin de lever la voiture et tout s'ajuste parfaitement :)
Image

Image

Image

Le son n'est pas mal, plutôt rauque. Le volume sonore augmente une fois l'échappement chaud.
Vivement le retour du printemps que je puisse bouger ce hardtop :faim:

J'avoue qu'il m'a fallu un certain temps pour m'habituer à cette nouvelle sonorité.
Le pot est plutôt bruyant en ville. Dans les embouteillages, la moindre pression sur l'accélérateur au démarrage se traduit par un "brooaa", on a donc un peu peur de se faire remarquer et de passer pour un kéké :tantpis:

En ville, à vitesse constante, le son est plutôt présent dans l'habitacle. Ca n'empêche d'écouter la radio ou de parler avec son passager mais on entend clairement un bourdonnement provenant de l'arrière du véhicule.

Sur route, en 5éme, entre 90 et 130km/h, l'échappement est plutôt discret :)
Les bruits de vent et de roulement couvrent presque totalement le bruit du silencieux, on entend juste un léger bruit sourd provenant de l'arrière mais rien d'énervant.

Par contre, passé 140km/h, le bruit est nettement plus présent. Menfou, ça m'évitera de faire des excès de vitesse :lol:

En conduite sportive, c'est sympa. A haut régime, le son perçu dans l'habitacle est plus grave, plus rageur, même si passé 6000tr/min, le moteur se fait plus entendre que l'échappement.
Le bruit est également bien présent en décélération, on est tenté de donner un petit coup de gaz en rétrogradant :oops:


Bref, je suis plutôt satisfait de mon achat, reste à voir la réaction de mes amis lorsqu'ils monteront dans ma voiture de kéké :lol:


Voilà une petite illustration sonore (même si le son est un peu déformé et que le moteur n'est pas en charge, ça donne une vague idée de la sonorité) :
http://www.youtube.com/watch?v=1biBtUU90ws

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Jan 2010, 15:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7467
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Après plus de 3000km avec cet échappement, j'en suis toujours content :)

Image

Contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce forum, le son ne s'est pas modifié après 1000km (ou alors c'est minime, peut-être juste un peu plus bruyant à certains régimes).

Je me suis habitué au bruit en ville (je n'y fait plus attention) et j'apprécie le son qui varie suivant la pression exercée sur l'accélérateur :)

Sur autoroute, à 130km/h, le bruit est relativement léger et donc pas énervant.
Par contre, à partir de 140km/h, le bourdonnement de l'échappement devient très présent dans l'habitacle.
Heureusement, les autoroutes belges sont limitées à 120km/h :lol:

Les montées en régime sont moins "monotones" mais je regrette juste que le bruit du moteur, couvre celui de l'échappement, à l'approche de la zone rouge (ça manque un peu de rage).

Mais toutes ces impressions sont top-up (hardtop), je me réjouis de l'arrivée du printemps pour pouvoir entendre le bruit de l'extérieur :oui:


L'inox semble plutôt bien résister à cet hiver un peu rude mais le bout du tuyau, à gauche du silencieux, s'est quand même piqué avec le sel (taches bleues), malgré un lavage une à deux fois par semaine :tantpis:
Je suppose que c'est normal vu la chaleur, il suffit de regarder l'état des collecteurs inox vendus d'occasion :sic:
Si quelqu'un connait un moyen pour le récupérer sans devoir frotter pendant de longues minutes ?
Heureusement, cette partie ne se voit pas, à moins de se coucher à plat ventre derrière la voiture :lol:

J'ai aussi remarqué que lorsque la voiture reste dehors par des températures négatives, si je démarre moteur froid, l'échappement siffle au-dessus de 2200tr/min.
Je n'ai pas le problème lorsque la ligne s'est réchauffée (2min) ou lorsque je démarre par des températures positives.
Avez-vous le même "problème" ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Jan 2010, 21:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
M@c a écrit :
J'ai aussi remarqué que lorsque la voiture reste dehors par des températures négatives, si je démarre moteur froid, l'échappement siffle au-dessus de 2200tr/min.
Je n'ai pas le problème lorsque la ligne s'est réchauffée (2min) ou lorsque je démarre par des températures positives.
Avez-vous le même "problème" ?

Peut être une petite fuite sur un joint.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Jan 2010, 21:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7467
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Tonioo a écrit :
Peut être une petite fuite sur un joint.

Oui, j'y ai pensé :tantpis:

Mais j'ai bien nettoyé la surface du joint et serré au couple. Vu l'épaisseur du joint, il devrait s'être écrasé sur toute sa surface.

On dirait plutôt un bruit produit par le silencieux.
Comme un souffle qui résonne dans celui-ci.

Heureusement, ça ne le fait que lorsqu'il gèle.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Jan 2010, 09:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
pour ma part je n'ai pas ca :tantpis:

apres il ne gele pas beaucoup ici, et elle dort au garage. (et je suis top down la plupart du temps)

pour la sortie, belgom alu je ne voit que ca (mais c'est bougrement efficace)

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Jan 2010, 09:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour info : Mon Racing beat (enfin toute la MX5 :P ) vient de passer le controle technique :woo:
Aucune remarque :geek:

ranucci a écrit :
pour la sortie, belgom alu je ne voit que ca (mais c'est bougrement efficace)

C'est de l'inox :lol: pas de l'Alu ... mais ça doit le faire quand meme :)

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Jan 2010, 09:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
oui inox alu cuivre, le belgom marche pour tout ca :D

sinon pour revenir sur le sifflement, en ecoutant bien en effet j'en ai un leger a froid vers 2500 trs :tantpis:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Jan 2010, 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:50
Message(s) : 3745
Localisation : PARIS intra-muros
Mx5 : NA
Modèle : 1998
ranucci a écrit :
sinon pour revenir sur le sifflement, en ecoutant bien en effet j'en ai un leger a froid vers 2500 trs :tantpis:

Moi j'entends rien sur la mienne elle fait trop de bruit :aie: :lol:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Jan 2010, 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
non mais toi tu est un jacky c'est different :D

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Jan 2010, 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:50
Message(s) : 3745
Localisation : PARIS intra-muros
Mx5 : NA
Modèle : 1998
En même temps mon p'tit Ranucci au vu des questions que tu as pu me poser par MP au sujet de mes modifs, et sachant que tu souhaitais effectuer exactement les mêmes, j'en déduis que quelque part...tu ne dois pas être très loin de d'en devenir un à ton tour :lol:

Image


Dernière édition par @lex75 le Ven 22 Jan 2010, 10:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 109 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL