Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 15:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 37  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 3 Nov 2018, 10:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1894
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Lachutaie, je suis impressionné par tes connaissances techniques et ta persévérance :jaime:
Moi qui n'ai que 2 mains gauches, je ne peux que m'incliner, et en plus, avec 31 pages, c'était encore plus suivi que les télénovelas... et tu as tenu en haleine tout un forum :woo:
:bien: :bien: :bien:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Nov 2018, 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 815
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
tintin84 a écrit :
avec 31 pages, c'était encore plus suivi que les télénovelas... et tu as tenu en haleine tout un forum :woo:
:bien: :bien: :bien:


Tout à fait d'accord avec toi tintin84 et je propose qu'on récompense lachutaie en lui offrant un tour de cou polaire du club MX5 France pour saluer sa persévérance, sa logique déductive et tout simplement sa passion dans laquelle nous nous sommes toutes et tous retrouvés. En plus comme c'est une taille unique il pourra le prêter à sa compagne qui a rampé sous la boîte de vitesse.
Voilà, moi je commence, je fais une promesse de don de 1 euro. C'est moins cher qu'un café mais moins bon qu'un single malt et ça nous a quand même appris plein de choses.
Apparemment c'est 14 euros port compris : viewtopic.php?f=108&t=26780

A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Nov 2018, 15:54 
Hors-ligne

Inscription : Lun 20 Fév 2017, 16:41
Message(s) : 55
Localisation : Belgique Maredsous
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour :hello:
Vais vérifier chez moi aussi.
Merci du partage Gilles.
Image

Image

Guydo

La sagesse commence
avec la connaissance de notre ignorance (Socrate)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Nov 2018, 18:42 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9997
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je viens de terminer le remontage, 100 kms de pur plaisir et ça fonctionne, ralenti nickel, pas de fuites... :bien:

Je remercie tous ceux qui ont posté, m'ont soutenu moralement et ceux qui ont participé par leurs idées ou par leurs tests.


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Nov 2018, 19:07 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1436
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Je confirme , ça tourne bien rond :jap:

Brvo à Lachutaie qui a bien travaillé sur cette panne mystérieuse sur laquelle les professionnels et leurs valises magiques se sont cassé les dents . ¨Pendant plus d'un mois cette panne lui a occupé l'esprit jour et nuit et enfin c'est le bout du tunnel .


Toutes les recherches de Lachutaie lui ont permis de bien connaître ce moteur et ses subtilités et le forum en sera le grand bénéficiaire . Lachutaie est toujours prêt à aider et faire profiter de ses connaissances les membres qui sollicitent de l'aide .. :beer:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Nov 2018, 19:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4583
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est nous qui te remercions.
Si j'habitais proche de chez toi, je te confierais l'entretien de ma MX les yeux fermés.
'Lachutaie Vintage'
Spécialiste MX5

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Nov 2018, 19:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2330
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Content que ton problème soit réglé!

Pour un p*£ù^^ de joint lol

Bonne route :)

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Nov 2018, 19:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Déc 2016, 15:28
Message(s) : 316
Localisation : Saint-Maur
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Bravo Lachutaie, je suis impressionné. Chapeau. :jap:

NC FL2 RC 1.8 2014 grise
NC FL2 RC 2.0 2014 blanche

Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect.
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Nov 2018, 20:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5585
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:bien: Content pour toi, tu as géré tes problèmes de main de maître ! :jap:

A+ Gilles, qui n'a pas sorti sa Mimix ce Week-end ! :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Nov 2018, 00:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 876
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bravo Lachutaie. Tu es au top. Si ma MX5 tombe en panne je viens te voir de suite. :bien:

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Nov 2018, 07:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bravo :jap:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Nov 2018, 09:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 801
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je me joins aux autres pour te dire bravo. J'admire tes connaissances en mécanique et également ta persévérance; il y avait quand même de quoi être découragé...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Nov 2018, 09:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9997
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Comme le disais si justement Papatangocharlie tout cela a été très instructif et j'ai été passionné par l'usine à gaz que peut être notre NC quand on fouille un peu.

Ne serait-ce que le fonctionnement de l'EGR qui n'est pas un simple solénoïde commandé en tout ou rien. Il y a en fait trois enroulements différents dans la vanne dont les plages de fonctionnement sont tellement complexes que j'avoue avoir jeter l'éponge à essayer de comprendre la logique de son fonctionnement.

Si tout ce que j'ai appris pouvait me permettre de vous aider, c'est avec plaisir que je le ferai dans le cadre de ce Forum :bien:

Surtout, pour ceux qui ont monté le 4/1 d'ILM avec le fameux joint ;, je ne peux que les inciter à changer au plus vite ce joint par un OEM, vendu chez ILM mais aussi chez Oscaro 3 fois moins cher. Pensez à ce qui pourrait survenir si le petit bout de métal ne c'était pas coincé dans la vanne EGR mais un peu plus loin dans une soupape d'admission :cry:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Nov 2018, 09:44 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9997
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Et après avoir parcouru une centaine de kms avec la vanne EGR inhibée, je peux vous certifier que ce n'est pas négatif, bien au contraire. Cette vanne est fermée (si elle le peut :ricane: ) en dessous de 1200 trs et au dessus de 4200 trs mais également en pleine charge donc pas la peine d'attendre un surplus de puissance à haut régime.

Par contre je peux vous dire qu'à faible charge ça change la vie, surtout avec le 4/1 d'ILM qui diminuait drastiquement le couple à bas régime, même en E45. J'avais du mal à repartir en première car il fallait monter dans les tours pour ne pas caler du fait de la faible contre pression à l'échappement, là je repars sur un filet de gaz (au dessus de 1200 trs, bien sûr ). Mais cela rend aussi le moteur plus souple à moyen régime, on n'a plus cette phase creuse entre 2000 et 3600 trs, le moteur semble plus rempli mais en contrepartie il donne l'impression d'être plus linéaire et moins démonstratif en terme de sensations vu que l'on a gommé ce creux.

Un petit tour en montagne cet après midi devrait me permettre de vous en dire un peu plus :woo:

Je vais ouvrir un petit post pour expliquer le fonctionnement de la vanne EGR sur nos NC, si cela vous intéresse, bien sûr :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Nov 2018, 10:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 13 Jan 2017, 16:14
Message(s) : 601
lachutaie a écrit :
Je vais ouvrir un petit post pour expliquer le fonctionnement de la vanne EGR sur nos NC, si cela vous intéresse, bien sûr :beer:
Beau boulot et pas simple cette affaire. Ta persévérance est récompensé et très intéressé pas ce futur best seller.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 547 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 37  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL