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Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 21:07 
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CARIGNAN a écrit :
Je suis d'accord avec toi, je ne mets jamais le niveau max, cela ne sert à rien. Naturellement, d'autres vont te dire le contraire. Pourquoi????
Pour moi max et ça le reste.
Ca me donne un repère, pile dans le trou de la jauge. Plus une question pratique.

Moi aussi je verifie à chaque plein ou apres grosse arsouille/ long trajet.
Usage daily

C est rapide, en meme temps qu un controle de pression/visuelle des pneu avant une sortie.
Des basiques sur une auto

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 21:52 
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Je fais exactement la même chose que Bender.
Quand j'ai commencé a rouler a moto il y'a longtemps, j'avais un 2 temps et quand je partais au Mans ou au Castellet, la première chose que j'emmenais dans mes maigres bagages était un bidon de Motul.

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Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 21:53 
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Pareil, une consommation stable de 0,2 à 0,4 l au 1000 kms pour une voiture de 185 000 kms cela ne me hoque pas plus que ça, ce n'est pas du tout ce qu'ont pu rencontrer les propriétaires de NC1 qui ont vraiment consommé. Leur consommation s'est rapidement envolée vers les 1 L pour 1 000 kms voire plus.

Pour ce qui est du contrôle du niveau, j'ai revendu ma jauge NCFL et remis la jauge d'origine NC et ce pour deux raisons:

- Le niveau de la jauge NCFL est légèrement (2mm) plus haut que celui de la NC, comme il est dit dans ce post, pas la peine d'aller au maxi tout le temps alors au dessus du maxi ce n'est pas trop bon;

- mais surtout à la lecture du site que je vous avais trouvé en allemand (qui n'est plus accessible d'ailleurs) j'ai compris une chose. La lecture du niveau se fait en "one shot", moteur bien froid on tire la jauge et on la lit. Si on la remet même en l'essuyant on va avoir une lecture perturbée par la présence d'huile dans le conduit. Et si on se rate il suffit de saupoudrer du talc sur la jauge de bien la souffler et de la remettre, la prochaine lecture sera idéale.


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Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 21:57 
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Le chauve a écrit :
Je fais exactement la même chose que Bender.
Quand j'ai commencé a rouler a moto il y'a longtemps, j'avais un 2 temps et quand je partais au Mans ou au Castellet, la première chose que j'emmenais dans mes maigres bagages était un bidon de Motul.

Heu.. ;) je sais qu'il est tard Le Chauve mais c'est quoi le rapport, si ton bidon c'était de la Motul 800 c'est normal, un deux temps ça consomme de l'huile de mélange.....là on parle d'huile moteur de 4 temps qui en principe n'en consomme pas.


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Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 22:10 
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En même temps la NC a des gênes communs avec la RX8 :D

NB 10ème anniversaire
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Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
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Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 22:12 
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jaif72 a écrit :
En même temps la NC a des gênes communs avec la RX8 :D


C'est plutôt flatteur, non :ricane:


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Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 22:16 
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lachutaie a écrit :
Pareil, une consommation stable de 0,2 à 0,4 l au 1000 kms pour une voiture de 185 000 kms cela ne me hoque pas plus que ça, ce n'est pas du tout ce qu'ont pu rencontrer les propriétaires de NC1 qui ont vraiment consommé. Leur consommation s'est rapidement envolée vers les 1 L pour 1 000 kms voire plus.

Pour ce qui est du contrôle du niveau, j'ai revendu ma jauge NCFL et remis la jauge d'origine NC et ce pour deux raisons:

- Le niveau de la jauge NCFL est légèrement (2mm) plus haut que celui de la NC, comme il est dit dans ce post, pas la peine d'aller au maxi tout le temps alors au dessus du maxi ce n'est pas trop bon;

- mais surtout à la lecture du site que je vous avais trouvé en allemand (qui n'est plus accessible d'ailleurs) j'ai compris une chose. La lecture du niveau se fait en "one shot", moteur bien froid on tire la jauge et on la lit. Si on la remet même en l'essuyant on va avoir une lecture perturbée par la présence d'huile dans le conduit. Et si on se rate il suffit de saupoudrer du talc sur la jauge de bien la souffler et de la remettre, la prochaine lecture sera idéale.


Non effectivement je m'inquiète pas plus que ça et je vérifie régulièrement.
Du coup pour ma prochaine vidange une huile a privilégier fonction de mon kilométrage ?


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Message Publié : Mar 23 Juin 2020, 06:35 
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reste en 5w40 motul si elle donne satisfaction
tu peux tester en 5w30 motul pour voir
la 300V sans intérêt pour un daily

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1bDCzh83_6HVWtSfRqK4AbTGG0mbdMeki4fXEKwRf5v8/edit?usp=sharing


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Message Publié : Mar 23 Juin 2020, 06:53 
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J'ai une seule réponse à te faire concernant ta future huile, tu poses la question à Mr Barizza en chat sur son site. Il te répondra dans la foulée, chaque cas est particulier et je me garderais bien de te donner des conseils dans ce domaine complexe des qualités d'huile.

https://www.facebook.com/pages/category ... 524491523/


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Message Publié : Mar 23 Juin 2020, 07:26 
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lachutaie a écrit :
Le chauve a écrit :
Je fais exactement la même chose que Bender.
Quand j'ai commencé a rouler a moto il y'a longtemps, j'avais un 2 temps et quand je partais au Mans ou au Castellet, la première chose que j'emmenais dans mes maigres bagages était un bidon de Motul.

Heu.. ;) je sais qu'il est tard Le Chauve mais c'est quoi le rapport, si ton bidon c'était de la Motul 800 c'est normal, un deux temps ça consomme de l'huile de mélange.....là on parle d'huile moteur de 4 temps qui en principe n'en consomme pas.




C'était juste pour dire que dès mon plus jeune âge j'ai eu l'habitude de contrôler très régulièrement mon niveau d'huile et que même dans ma MX j'ai un bidon de 5w30 dans le coffre.
Le chauve qui est bien réveillé... ;)

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Message Publié : Mar 23 Juin 2020, 07:32 
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Tu me connais, Le Chauve, j'aime bien taquiner, et en plus ça marche..... :bien:


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Message Publié : Mar 23 Juin 2020, 07:54 
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Je viens apporter ma maigre contribution au sujet :
NC 1.8l de 2008, presque 158k km et aucune conso d'huile remarquée sur 1500km avec une utilisation daily/conduite un peu sportive.
Elle tourne a la 10w40, la vidange a été faite par l'ancien propriétaire au moment de la vente.

Quelles sont les contre-indications a utiliser une huile plus visqueuse comme la 10w40 ? J'ai un peu peur qu'en repassant sur de la 5w30 comme préconisé elle se mette a consommer et que je ne m'en rende pas compte à temps.

Autre question en rapport : pendant combien de temps laissez-vous chauffer le moteur/boite en roulant tranquille avant de pouvoir y aller plus franchement ? Avec les jauges de pression d'huile et de température d'eau bizarre des NC je trouve ça difficile a savoir.

NC 1.8 Mithra


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Message Publié : Mar 23 Juin 2020, 08:16 
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Une 10w40 implique plus d'usure à froid (pas bon pour un daily), une consommation d'essence plus élevée, le moteur chauffe plus à usage identique, souvent en semi synthétique (moins résistant dans le temps et à la température), risque de vernis plus élevé.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mar 23 Juin 2020, 08:19 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tout dépend ce que tu appelles conduite tranquille, moi je suis en pleine campagne dès que je sors de chez moi avec une colline à monter avec plein de virage(pas de chance, hein .... :lol: ) et la chauffe c'est pendant une dizaine de kms, d'abord pendant 2/3 kms sans passer les 3500 trs (c'est difficile car le moteur le demande), Puis ensuite je roule normalement en passant les rapports vers 4 000 trs. Mais je dis ça mais c'est surtout au feeling car le principal c'est de ne pas faire peiner le moteur, donc surtout pas de sous régimes et de reprise bas niveau et pas de régimes au dessus de 5000/5500 trs. Mais on le sent si le moteur est bien, enfin, moi je le sens.

Pour la qualité de l’huile je serais tenté de dire comme MxTale, le principal c'est de rester en full synthèse, la 5W30 est ce qui va le mieux.


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Message Publié : Mar 23 Juin 2020, 08:48 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
+1
Du moment qu'elle ne consomme pas d'huile, je repasserais aussi en 5w30.
Et bien entendu, je surveillerais le niveau tous les 400 kms...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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