Nous sommes actuellement le Mar 28 Mai 2024, 21:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 4 Nov 2018, 11:42 
Hors-ligne

Inscription : Mar 28 Déc 2010, 17:50
Message(s) : 198
Localisation : nord meusien
Bravo a toi ce me rassure car il y a longtemps que j'ai compris que dans nos campagnes reculées et très peu peuplées les bon mécano se font rare et il faut se débrouiller seul . Donc encore bravo à toi
Et ton futur tuto sera le bien venu

NC 2006 élégance cuir gris anthracite


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Nov 2018, 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
lachutaie a écrit :
Par contre sur la 2ème photo on voit bien en grossissant une crique sur la partie métallique et le morceau qui ne va pas tarder à faire comme le mien :woo:

Oui tout a fait je l'ai démonté a temps.
La chaleur des gaz brule le joint.

Je n'ai toujours pas reçu celui de chez Oscaro.

Je vais sans doute également inhiber le vanne EGR un de ces jours mais en mettant le bouchon sur la culasse comme je l'ai évoqué un peut plus haut. Je ferais un retour.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Nov 2018, 08:28 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9973
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est vrai que l'inhibition de la vanne EGR en aval de celle-ci semble plus facile mais il ne faut pas oublier (voir le tuto valve PCV de jd236) qu'il faut alors démonter le collecteur d'admission. Cela me semble pas plus facile que de démonter directement la vanne EGR et surtout moins risqué en terme d'étanchéité (du circuit vanne mais surtout de l'admission).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Nov 2018, 19:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Peut être mais d’après ce que tu nous as raconté il faut des doigts de fée pour atteindre les vis de la vanne, je n'ai pas les outils spéciaux, et surtout pas de femme pour ramper sous la BV ! :ricane:
Pour atteindre la vanne tu as du retirer la trappe accès du tablier, et quoi d'autre ?
As tu pris des photos ?

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Nov 2018, 23:35 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9973
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui, je pensais faire un tuto mais je n'y arrive pas. En fait le démontage est assez très simple pour arriver jusqu'à la vanne EGR, c'est ensuite que ça se corse, juste pour retirer les deux vis qui la maintiennent et le tuyau de LDR. Quoique le tuyau tu peux le laisser et l'enlever après avoir déposer la vanne, au remontage ce n'est pas possible, il faut le remettre après et là....

En fait ça ressemble à ce que nous a expliqué jd236 dans son tuto pour la dépose de la valve PCV.


Image

Là c'est avec la dépose des éléments en pied de pare brise et ensuite il faut démonter la grosse durite de LDR métallique en premier plan, le harnais métallique, débrancher les prises, pousser les fils et on a la vanne devant soi, tout au fond.

Je n'ai d'ailleurs pas de photo a vous proposer car celles que j'ai prises sont floues car la vanne est tellement loin que la mise au point c'est toujours faite sur d'autres pièces plus proches.

Bien sûr je tiens mes outils spéciaux à la disposition de ceux qui voudraient se lancer dans l'opération s'ils habitent dans le grand Sud ouest. Mais on peut trouver la clé d'origine pour 50€ sur le net. Mais c'est une douze pans, il ne faut pas se rater.......


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 00:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5574
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Tu vas pouvoir modifier le titre alors ! :D :bien:

Respect ! :jap:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 08:17 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9973
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Orangemécanic a écrit :
Tu vas pouvoir modifier le titre alors ! :D :bien:

Respect ! :jap:


Oui si tu me dis comment faire car tu peux aller voir je l'ai fait le 3 novembre quand j'ai posté ma photo avec les remerciements mais ça n'a modifié que cette fois là :sic:

J'ai trouvé.....il faut modifier le premier post :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 08:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1932
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Et la débrancher en aval électriquement? Il y a un fusible je pense.
Histoire de ressentir la différence avec/sans avant le grand démontage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 09:16 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1435
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Ta vanne EGR ne pouvais pas se fermer complétement mais pouvait elle s'ouvrir complètement malgré le morceau de joint qui bloquait la fermeture de la vanne ?

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 09:29 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9973
Mx5 : NC
Modèle : 2007
bender8125 a écrit :
Et la débrancher en aval électriquement? Il y a un fusible je pense.
Histoire de ressentir la différence avec/sans avant le grand démontage


Trop facile, la commande arrive directement de l'ECU sans aucune possibilité de l'inhiber.

De toutes façons, pour moi ce n'était pas une option car la vanne était mécaniquement bloquée en position partiellement ouverte. Et pour ne pas être embêté avec un code de panne ou risquer de flinguer le calculateur, j'aime mieux ne pas toucher à la commande électrique dans la mesure ou le système travaille en boucle ouverte, laissons le dans l'ignorance d e ce qui se passe réellement.

Papatangocharlie: la vanne pouvait s'ouvrir complètement le morceau de joint était sur la portée de la soupape uniquement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 09:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5574
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
lachutaie a écrit :
Oui si tu me dis comment faire car tu peux aller voir je l'ai fait le 3 novembre quand j'ai posté ma photo avec les remerciements mais ça n'a modifié que cette fois là :sic:

J'ai trouvé.....il faut modifier le premier post :bien:


Tu vois, comme en mécanique, pas besoin des autres, tu trouves tout seul ! :bien:

A+ Gilles, du Centre encore pour quelques temps ! :cry:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 14:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
lachutaie a écrit :
Oui, je pensais faire un tuto mais je n'y arrive pas. En fait le démontage est assez très simple pour arriver jusqu'à la vanne EGR, c'est ensuite que ça se corse, juste pour retirer les deux vis qui la maintiennent et le tuyau de LDR. Quoique le tuyau tu peux le laisser et l'enlever après avoir déposer la vanne, au remontage ce n'est pas possible, il faut le remettre après et là...

OK, merci.
Tout est dans la dextérité des doigts de l'opérateur :!:

Et si au lieu d'intercalé la plaque entre la vanne et la culasse, on fixe la plaque en lieu et place de la vanne et on laisse la vanne branché électriquement et attaché quelques pars dans le compartiment moteur.
Cela rendrait l'opération de remontage plus facile :?:

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Ah oui mais il y a l'histoire de la durite de refroidissement ..
Elle doit être branché la ?

Image

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 17:20 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9973
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu as tout compris jma13 et puis laisser une pièce comme celle-là se balader ce n'est pas jouable c'est quand même bien lourd.

C'est pour cela que j'ai préféré remettre la vanne en place et faire un trou dans ma platine pour laisser la libre circulation du LDR. Bon, c'est une boucle qui ne sert, à priori, qu'à cette vanne mais je ne veux pas laisser de bras mort dans mon circuit .

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 944
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai plus la voiture pour voir sa, mais ce n'ai pas le tuyau qui passe à coter du cache culbuteur qui est relier sur la vanne ?

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 547 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL