Nous sommes actuellement le Jeu 23 Mai 2024, 17:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Sep 2018, 20:53
Message(s) : 166
Localisation : Ile de France
Mx5 : NC
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
Tu as tout compris jma13 et puis laisser une pièce comme celle-là se balader ce n'est pas jouable c'est quand même bien lourd.

Light is right :D

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 18:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Nov 2017, 17:25
Message(s) : 968
Localisation : idf- 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: un grand coup de chapeau pour tout ce que tu as su faire et la réflexion y conduisant :bien:
:jap: ton plaisir va en être décuplé maintenant, finalement que du bénéfice ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 18:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9963
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Witkyp89 a écrit :
J'ai plus la voiture pour voir sa, mais ce n'ai pas le tuyau qui passe à coter du cache culbuteur qui est relier sur la vanne ?


Non, il est sous le collecteur d'admission et vient du bas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 18:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9963
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C2A a écrit :
ton plaisir va en être décuplé maintenant, finalement que du bénéfice ;)


Assez bizarrement cela m'a tellement occupé l'esprit depuis un mois et demi que je me sens un peu désœuvré maintenant. Heureusement qu'il y a mon épouse pour me motiver pour reprendre les travaux dans la maison, aujourd'hui c'était plâtrage d'un mur ;)

Je touche du bois mais c'est vraiment un pur bijou cette NC 1.8, mon gendre cherche une auto plaisir pour remplacer sa SPEED Triple qui ne roule pas assez et je ne vois pas autre chose à lui conseiller, c'est con , hein, ça fait un peu nombriliste mais j'assume :bien:

En fait en dehors de la MX5, tous modèles confondus, je ne vois que la nouvelle ALPINE dans l’esprit pour procurer autant de plaisir. Mais ce n'est pas tout à fait le même budget.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 944
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
lachutaie a écrit :
En fait en dehors de la MX5, tous modèles confondus, je ne vois que la nouvelle ALPINE dans l’esprit pour procurer autant de plaisir. Mais ce n'est pas tout à fait le même budget.


Une lotus elise dans des prix acceptable peut vraiment procurer du pur plaisir !
C'est mon avis :D

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Sep 2018, 20:53
Message(s) : 166
Localisation : Ile de France
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Witkyp89 a écrit :
Une lotus elise dans des prix acceptable peut vraiment procurer du pur plaisir !
C'est mon avis :D

Le problème de la Lotus Elise, c'est d'y rentrer.
Et si tu arrives à y rentrer, il te faut de l'aide pour en sortir :D

Au moins, avec la Miata on est à l'aise, même quand on mesure 1,88m ;)

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 944
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sa je dit pas le contraire :D mais je trouve que c'est vraiment une superbe auto, je n'en ai jamais conduit, mais j'ai vraiment hâte d'en conduire une et de pourquoi pas en avoir une plus tard.

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 20:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2703
Mx5 : ND
Modèle : 2015
De retour de voyage sans Internet, première question : où en est la NC 1,8L de Lachutaie ?
je constate avec un grand plaisir que la persévérance de Lachutaie avec le soutien de la communauté MX5 a porté ses fruits :bien: :bien: :bien:

RESPECT pour le chemin parcouru et le résultat obtenu :jap: :jap: :jap:

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Le joint ILM a vraiment un vice de fabrication, car il ne bouche pas le passage des gaz brulés vers la vanne, puisqu’il y a une canalisation dans la culasse a la sortie du cylindre 1.

Image

Simplement il se trouve soumis a une forte température sur la surface en contact avec la canalisation qui finit par le bruler, ainsi fragilisé il est aspiré par la dépression de l'admission.

C'est pas pour rien que le joint OEM(et d'autres) sont évidés a cet endroit.

Lacutaie as tu eu un retour d' ILM ?

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Dernière édition par jma13 le Mer 7 Nov 2018, 00:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 21:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24975
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Quand je disais que l'adaptable c'est le mal, c'est surtout concernant ce joint...

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 21:59 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9963
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Jma13, je te remercie car j'ai fourni tes premières photos à ILM et ils m'ont répondu qu'il en avaient déjà vendu des douzaines et que sur la photo il ne savaient pas si c'était du noir en surface ou une détérioration. Je leur ai donc foruni tes secondes photos où l'on voit mieux la tranche attaquée du joint. Je leur ai dit aussi que s'ils n'avaient pas de retour c'est que beaucoup ont surement remonté le joint d'origine (OEM quand tu nous tiens ;) ).

J'avais vu que le joint était différent et qu'en le mettant j'obturais partiellement la conduite de gaz mais ça me plaisait d'envoyer moins de gaz vers l'EGR, je ne pensais pas que ça allait le bruler.

On a préféré monter un joint adaptable neuf plutôt qu'un OEM usagé, on aurait du aller plus loin dans la démarche qualité et monter un joint OEM neuf......


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 22:03 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9963
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Witkyp89 a écrit :
lachutaie a écrit :
En fait en dehors de la MX5, tous modèles confondus, je ne vois que la nouvelle ALPINE dans l’esprit pour procurer autant de plaisir. Mais ce n'est pas tout à fait le même budget.


Une lotus elise dans des prix acceptable peut vraiment procurer du pur plaisir !
C'est mon avis :D


J'ai eu l'occasion d'essayer une ELISE 136 cv et je n'ai vraiment pas aimé, je n'étais vraiment pas à l'aise, trop pointu et trop tapecul d'ailleurs le concessionnaire a insisté pour que j'essaie une de 220 cv je n'ai pas voulu. Par contre j'ai adoré la Caterham avec laquelle j'étais à l'aise dès les premiers tours de roues. Pas dit qu'un jour je ne craquerai pas.....

Pour ce qui est des prix, c'est hors de prix sauf si l'on accepte un modèle ancien avec tout ce que cela comporte.......Pour moi un tel bijou c'est en état concours pour pouvoir la conduire mais aussi l'admirer ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 01:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
lachutaie a écrit :
J'avais vu que le joint était différent et qu'en le mettant j'obturais partiellement la conduite de gaz mais ça me plaisait d'envoyer moins de gaz vers l'EGR, je ne pensais pas que ça allait le bruler.

Et non, c'est ce que je dis, en plus ça ne l'obstrue absolument pas et c'est en parti pour ça qu'il crame !

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 08:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9963
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jma13 a écrit :
lachutaie a écrit :
J'avais vu que le joint était différent et qu'en le mettant j'obturais partiellement la conduite de gaz mais ça me plaisait d'envoyer moins de gaz vers l'EGR, je ne pensais pas que ça allait le bruler.

Et non, c'est ce que je dis, en plus ça ne l'obstrue absolument pas et c'est en parti pour ça qu'il crame !


Te fâches pas ;) j'ai bien dit que je pensais (dans ma ptite tête) que c'était de nature à obstruer partiellement le conduit. En fait, tu as raison, il n'en ait rien en réalité.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 09:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6038
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
lachutaie a écrit :
Assez bizarrement cela m'a tellement occupé l'esprit depuis un mois et demi que je me sens un peu désœuvré maintenant

Prends une Vel Satis 3.5L, ça coûte pas cher et tu t'ennuieras plus jamais, ça tombe jamais en panne mais ça a toujours un pet de travers :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 547 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Alexhermelin et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL