Nous sommes actuellement le Lun 23 Juin 2025, 19:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 76  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 16 Juil 2020, 17:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5397
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
L’enquête avance, super d'avoir ces infos. Il est où le garage de ce M. Barizza ? A Toulouse ? Tu sais s'il fait aussi les blocs de NA ? :cubitus:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juil 2020, 22:06 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
fisico_6403 a écrit :
L’enquête avance, super d'avoir ces infos. Il est où le garage de ce M. Barizza ? A Toulouse ? Tu sais s'il fait aussi les blocs de NA ? :cubitus:


Il est à Lespinasse et fait de la NA, NB et NC, il en a une dizaine dans sa cour. J'ai passé l'après midi avec lui, il a fait un embrayage de NC le temps que mon XTRAIL passe au décalaminage Hydrogène. J'ai vu des moteurs de NA, NB et NC, il les fait à la chaine et en récupère un peu partout pour se constituer un stock pour faire des échanges standards.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juil 2020, 22:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
MHI a écrit :
lachutaie a écrit :

Sur ses conseils avisés, j'ai donc décidé de faire une vidange avec de la MOTUL 8100 X-clean EFE 5w30 tout en incorporant 300 ml de Motul Engine Clean Auto avant vidange.


Je me tâte aussi pour mettre ce "nettoyant" avant ma vidange, si ce monsieur te le préconise, j'imagine que ce n'est pas juste un placebo...


Moi le bidon de Motul et le produit sont en cours de livraison, dès que je les reçois, je vidange. Mieux vaut faire du préventif. J'ai toute confiance en Mr BARIZZA, ce n'est pas un mécano de concession, il n'y a qu'à voir son garage et sa façon de travailler, il connait son métier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 04:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1847
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:bien: interessant... On était parti sur la piste d'une huile qui montait trop haut en température et perdait ses qualités et en fait ce serait l'inverse. A suivre avec le boitier de Bender et ses remontées d'infos.
J'apprend plein de choses :jaime:

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 09:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 969
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il utilise le même nettoyant et huile pour les NA ?

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 09:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il suffit que tu lui poses la question sur la discussion instantanée de son site Facebook : MX CENTER BARIZZA


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 10:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25633
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est chouette d'avoir de bonnes adresses comme ça en France :bien: C'est toujours plus pratique que d'aller en GB

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juil 2020, 17:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 2490
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Dans le manuel (allemand) de ma nc 1,8 de 2007, il est très clairement écrit qu'il est normal que la voiture consomme jusqu'à 0,8 litre d'huile au 1000 km. Cela peut même augmenter en utilisation soutenu :o

Pour le moment j'ai fais seulement 500 bornes depuis que j'ai la voiture, mais je me vois mal mettre 8 litres d'huile entre chaque vidange :o

Toujours d'après le manuel:

-garer la voiture sur une surface plane
-amener le moteur à température (oui bien sur, je vais laisser tourner la bagnole 10 minutes dans mon garage :ptdr: )
-couper le moteur et attendre minimum 5 minutes
-sortir la jauge, l'essuyer et la remettre en place
-ressortir la jauge et lire le niveau: celui-ci doit se trouver entre les 2 traits

Et effectivement, il n'y a que 0,75 litre entre le trait du "plein" et celui du "bas"

la preuve en image:


Image

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juil 2020, 17:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5397
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ce genre de texte à la con "il est normal de consommer jusqu'à 1L au 1000km" on le retrouve sur énormément de notices. J’aimerais trouver un ingénieur motoriste d'une voiture actuelle qui me dit droit dans les yeux que c'est normal :D

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juil 2020, 18:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je ne m'étendrais pas sur ces considérations, il suffit que tu lises tout ce qui parle de ce problème sur la NC 1.8. Tout y a été dit.

Pour moi, un seul contrôle ; A froid et en one shot, c'est à dire tu tires, tu lis, après c'est trop tard, c'est tout cra cra :ricane: . AOu alors il faut metre du talc afin d'assécher la jauge.

La consommation de la NC doit être nul entre chaque vidange, si elle augmente, soit le moteur a pas mal de bornes et c'est normal d'en consommer un peu mais si le moteur a moins de 100 000 kms, toute consommation est anormale et doit être suivie de près avant qu'elle ne diverge.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juil 2020, 19:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Avr 2020, 13:16
Message(s) : 240
Localisation : Sud-Yvelines
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
lachutaie a écrit :

Pour moi, un seul contrôle ; A froid et en one shot, c'est à dire tu tires, tu lis, après c'est trop tard, c'est tout cra cra :ricane: . AOu alors il faut metre du talc afin d'assécher la jauge.

La consommation de la NC doit être nul entre chaque vidange, si elle augmente, soit le moteur a pas mal de bornes et c'est normal d'en consommer un peu mais si le moteur a moins de 100 000 kms, toute consommation est anormale et doit être suivie de près avant qu'elle ne diverge.
Bon eh bien ton résumé est aussi clair que concis et je vais m'y tenir pour ma NC fraîchement acquise.


Envoyé de mon CPH1941 en utilisant Tapatalk

NCFL2 Kenko 2013


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juil 2020, 11:02 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon, je viens de battre mon record et surement celui de beaucoup d'entre nous, j'ai fait la vidange de ma NC 1.8 après seulement 2600 kms et moins de six mois. Un fou, vous me direz :ttt:

Sur les conseils avisés de Mr Barizza, monsieur MX5 ;) j'ai fait une vidange après avoir fait tourner une demie-heure au ralenti avec 300 ml de nettoyant moteur MOTUL. Ce qui suit va faire plaisir à mon pote Jaguar :ricane: Avant, l'huile était comme neuve et à la vidange elle est bien noire style moteur mazout.
Preuve que le produit a bien fait son office, j'ai poussé le vice jusqu'à découper le filtre à huile à la disqueuse, aucune trace ni gros dépôt à signaler.

J'ai fait un essai, la Mimix semble plus alerte mais c'est léger, le principal intérêt étant que cela a nettoyé le moteur et devrait à terme éviter le gommage des segments. Je pense répéter cette opération à la prochaine vidange et en fonction de la couleur de l'huile toute les deux vidanges.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juil 2020, 11:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1933
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu as mis de la 5w30 8100 xclean?
Je vidange debut Aout, avec nettoyant moteur motul engine clean

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juil 2020, 11:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1933
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai mis à jour la liste avec la série 8100 de Motul

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1bDCzh83_6HVWtSfRqK4AbTGG0mbdMeki4fXEKwRf5v8/edit?usp=sharing

la 8100 Eco lite me fais de l’œil. Que penser de la compatibilité E85 ? vu que je roule 50/50 une huile compatible serait un plus ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juil 2020, 17:44 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'en ai parlé avec Fabien BARIZZA, c'est sur ses conseils que j'ai mis cette huile qui n'est pas celle préconisée par le site internet MOTUL. Je dois dire que j'ai un bon contact avec lui, pour avoir discuté quelques heures je lui fais entièrement confiance, il sait de quoi il parle, c'est un plaisir d'échanger avec un mécano qui connait et ne se contente pas d'appliquer des forfaits et des barèmes, un mécano de l'ancienne époque malgré son jeune âge.

On a aussi évoqué le E50, comme je l'appelle, il m'a dit que le seul écueil pourrait être le catalyseur qui risque ne pas aimer et de s'encrasser compte tenu des températures de fonctionnement inférieures à l'éthanol. Là on va vite le savoir en écoutant ceux qui tournent à 100 % E85 sur le Forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 76  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : FlorentGT et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL