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Message Publié : Ven 23 Sep 2016, 18:27 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
spidgreen a écrit :
).
Stan me dit qu'il faut penser à débrancher la batterie un petit moment lorsque l'on change de configuration afin que l'ecu fasse la différence ensuite... :?
?


J'en suis pas sûr à 100 % surtout avec le débitmètre à clapet.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Ven 23 Sep 2016, 18:55 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Regis_92N a écrit :
Mx5-yoyo a écrit :
Bien sûr que régis préconiserais ça ^^ il l'a pas fait pour rien ;) et si tu savais ca qu'il pense des cônes mdr
Il en aime pas le prix, le rendu, et le fait que ca n'apporte pas de perf :) enfin je résume mais en gros il est contre.

:ptdr:
C'est plutot bien résumé en effet :lol:

non je ne suis pas contre les cones :red: faut juste que se soit bien fait! :geek:

Admission OEM Honda S2000 (oui c'est bien un filtre à air en forme de cone et en papier!)
Image

et un truc marant pour les modifs admission sur S2000 :ricane:
spoiler: Stock-Air-Box-Modifications-And-Not-Going-Faster
http://www.motoiq.com/MagazineArticles/ ... aster.aspx


finalement, les ingés constructeurs font bien leur boulot (enfin du moins chez Honda :ricane: )

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Ven 23 Sep 2016, 20:29 
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Inscription : Sam 11 Jan 2014, 19:56
Message(s) : 1004
Localisation : Dans les cols du Beaujolais
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je vais me tenter la modif de la boite à air !
Par contre que tu ais le meme bruit avec la boite d'origine qu'avec le cone je suis surpris :?

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


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Message Publié : Sam 24 Sep 2016, 06:45 
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Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 805
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Le bruit est sûrement plus feutré mais la différence est vraiment insignifiante sur la plage d'utilisation courante, haut dans les tours c'est un peu plus flagrant.

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


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Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 16:48 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
étonnant ça en effet! Parce que le bruit est bien différent normalement! Pour ton histoire de rentrer l'air dans la boîte en la prenant dans le pare-choc, oui c'est une bonne idée... ceci dit c'est assez difficile à réaliser sur une Mx5, du moins pas sans la défigurer et couper et percer des gros trous partout, ni sans changer le type de radiateur d'eau pour faire de la place. Surtout qu'aérodynamiquement parlant, de mémoire la zone intéressante pour percer l'entrée d'air dans le pare-choc est plutôt dans sa partie inférieure, un peu sous le galbe où est normalement fixée la plaque.

Si tu arrives à le faire, ça peut-être intéressant de le partager ici oui :oui: !

C'est pas mal l'idée de mesurer la pression dans la boîte à air / le piping d'admission avec une jauge pour 4x4... étonnant que personne n'ait pensé à faire ça ici!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 17:27 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
J'avais un cône au dessus du collecteur avant, j'ai opté pour le couvercle de boîte à air 1.8L comme Régis (d'abord avec boa qui prend l'air dans l'école de phare puis maintenant en mode Randall dans le tablier).

Le cône ça fait du bruit (encore que c'est pas flagrant, j'étais étonné aussi), en roulage normal par température "normale", pas de grosse différence... Par contre je me souviens d'une montée de col par 35°C+ ou je n'avais plus rien du fait de la chaleur (peut être aussi l'altitude)

Depuis que je suis passé en Randall j'ai l'impression d'avoir perdu en bas, mais au dessus de 4000 c'est mieux que le cône ! Et je pense qu'il y a moins de perte par forte chaleur (je n'ai rien senti lors de ma sortie piste cet été ou il faisait un bon 35°C ... Et pourtant le LdR lui a chauffé).

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 18:51 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Avec mon cône à l'époque, un soir d'hiver où il faisait -6°c bien sec dans la campagne j'avais senti une grosse différence par contre. C'était impressionnant, même le bruit du moteur était différent à cause de l'air très froid (j'avais un peu dégagé les plastiques du phare gauche, et le joint arrière du capot, et tout cloisonné mode manouche donc je suppose que c'est de là d'où ça entrait). Par contre le reste du temps, beurk.

Maintenant avec mon gros CAI en 70mm dans la cloison, j'ai tout le temps l'effet -6°c, même en été :D .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Lun 26 Sep 2016, 06:14 
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Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 805
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Tu aurais une photo?

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Message Publié : Lun 26 Sep 2016, 11:05 
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Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1192
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pour la prise d'air au niveau du par choc ça passe sans découpe, regarde la page d'avant avec mon montage ;) certe pas très académique et loin e gagner un concours de beauté mais diablement efficace .

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


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Message Publié : Lun 26 Sep 2016, 12:06 
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Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je pensais plus faire un trou supplémentaire à la scie cloche dans la boite à air et brancher le boa mais en le faisant passer par le dessous de la voiture.

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Message Publié : Lun 26 Sep 2016, 19:19 
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Inscription : Dim 26 Juil 2015, 11:11
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Localisation : Calais
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Je me permets de m'immiscer dans votre discussion pour suivre le débat puisque j'ai compris qu'un kit ne sert à rien (hormis le bruit et encore selon certains avis)...

Donc, comme cela m'intéresse ainsi je vais pouvoir suivre votre discussion :hello:

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

NA 1.6 90ch
NCRC Cooper Red 2.0 Sport RHD (Vendu)
NBFL Sportive : Dead


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Message Publié : Mar 27 Sep 2016, 06:02 
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Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
J'ai ressenti une baisse de vivacité à prendre les tours passé 4000 avec la boite d'origine, quoique puissent en dire certains. Je ne dis pas que c'est indispensable mais le kit a aussi des +.

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Message Publié : Mar 27 Sep 2016, 15:06 
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Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est probablement dû au fait que tu aura plus de perte de charge à haut régime avec la boîte + le filtre oem, sans doute à cause des restrictions induites par la conception de ladite boîte... la surface de filtration du filtre oem n'est certainement pas inférieure à celle d'un cône, par contre la prise d'air d'origine doit limiter son alimentation en air. Chose que ne subit pas un cône nu dans la baie moteur, même s'il se gave en air de bien moins bonne qualité (ce paramètre étant encore un tout autre problème d'ailleurs).

Je pense que si tu fais les modifs de Régis sur ta boîte à air oem avec une entrée d'air frais crédible, ça devrait inverser la tendance ;) .

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Message Publié : Mar 27 Sep 2016, 19:46 
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Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je vais essayer de faire une entrée d'air supplémentaire avec un boa venant de l'avant.
J'ai mis un filtre à air neuf de marque BluePrint qui est bien moins restrictif que l'oem et ça semble avoir donné un petit coup de peps. Je suis sur un coup pour un couvercle de 1800, j'attends que le vendeur me confirme que ce n'est pas un 1600.

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Message Publié : Mer 28 Sep 2016, 08:01 
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Hey faudra que tu me montre ça alors :hello:

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