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Message Publié : Jeu 23 Juil 2020, 08:27 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
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lachutaie a écrit :

Ce qui me semble acquis c'est qu'il ne faut pas hésiter à bien décrasser nos petits moulins en les faisant tourner dans les tours dès qu'ils sont bien chauds :woo:


Sur ma "55" le rupteur est passé de 6500tr/mn a 7300tr/mn, donc j'ai bien anticipé tes conseils. :D

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Message Publié : Jeu 23 Juil 2020, 08:52 
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J'avais fait des photos a l'endoscope (que j'ai egaré...) avant et apres avoir parcuru 400km avec addtif carburant et melange 50% e85/sp95 , la couleur de surface de la calamine des soupapes et des chambres etait passé de brun /noir a blanche... il faudrait que je les retrouve... mais a mon avis si la calamine est deja là, les produit/additif ne feront rien, mes soupapes ont eu droit au touret avec la brosse en laiton pour reussir le decapage.. la calamine faisant entre 0.5 et 1mm d 'epaisseur

PS:
vu d'une soupape entre ouverte .
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vue du piston.... desolé pour la qualité
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at apres 300km, c'etait devenu blanc... et lors du deculassage c'etait bien blanc aussi

et le ceramique des bougies avait l'huile qui etait remonter dans la ceramique , elle etait brunie (caracteritisque d'une conso d huile)


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Message Publié : Jeu 23 Juil 2020, 12:02 
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Le chauve a écrit :
[
Sur ma "55" le rupteur est passé de 6500tr/mn a 7300tr/mn, donc j'ai bien anticipé tes conseils. :D


Bizarre, sur la NC 1.8 d'origine le régime max est bien à 6500 trs/mn mais le rupteur est au moins à 7200 trs/mn environ, je ne l'ai tapé qu'une poignée de fois mais c'est au dessus de 7000 trs/mn. Là tu as du le remonter encore plus.


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Message Publié : Jeu 23 Juil 2020, 21:14 
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Inscription : Mar 18 Fév 2020, 00:00
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j'en remets une petite couche... les ames sensibles fermé les yeux !!

culasse et tete de piston lors du demontage....
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et apres la culasse nettoyée et rectifiée qui attend ses soupapes
(la photo a été prise lors du deculassage , le nettoyage des tetes de pistons a été repris lorsque ceux ci on été retirés completement)
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tendeur neuf a gauche avec chaine neuve VS tendeur d'origine a gauche, on voit bien les crans de tension successif 6, il en reste plus que 2 avant d etre en fin de course, d'ou l'interet de remonter un kit neuf chaine/pignon et tendeur, les pignons aac et vilbrequin étant marqués/creusés . mais RAS sur le pignon et la chaine de pompe a huile (qui subit de moins contrainte)
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les residus recuperé par la crepine d'aspiration d'huile qui a tres bien travaillé! on y voit les "feuilles" d'alu du coussinet et aussi du "charbon" tres dur
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Dernière édition par NISEKORC le Ven 24 Juil 2020, 09:44, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 24 Juil 2020, 08:16 
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Bonjour.

Est-ce que lachutaie tu pourrais mettre des liens avec ton huile, ton nettoyant et la façon dont tu t'y prends. Si je remonte les posts je vais sûrement trouver mais comme il y a quelques pages, que je ne me connecte pas souvent et que je suis un peu fainéant quand même... Merci à toi Gilles.

A+


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Message Publié : Ven 24 Juil 2020, 11:37 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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lachutaie a écrit :
J'ai passé une partie de l'après midi du vendredi avec Mr Barizza, un passionné compétition piste auto et moto, MAZDA et DUCATI, il s'est penché sur le cas des NC 1.8, j'ai appris beaucoup de choses. C'est une très bonne adresse sur Toulouse, victime de son succès il est un peu over-booké en ce moment mais c'est un bon signe. Il a déjà refait bon nombre de moteurs NC 1.8 et commence à sérieusement cerner le problème. Il a même poussé la recherche en n'hésitant pas à désosser un moteur de NCFL en bon état pour constater les différences.

Nous avons maintenant l'équivalent de MX5City en France :bien:

Sur ses conseils avisés, j'ai donc décidé de faire une vidange avec de la MOTUL 8100 X-clean EFE 5w30 tout en incorporant 300 ml de Motul Engine Clean Auto avant vidange. Ce sera une vidange à moins de 3000 kms mais pour 70€ (huile, nettoyant et filtre) que ne ferais-je pas pour ma Mimix :love2:

J'y retourne cet après midi pour passer mon XTRAIL DCI (203 000 kms) au décalaminage hydrogène et j'en ferai surement de même sur la MX5 car le fonctionnement à l'éthanol est de nature à encrasser le seul catalyseur qui lui reste.

Ne surtout pas mettre d'huile d'indice trop élevé comme de la MOTUL 20W50 300V cela ne ferait qu'aggraver la situation car le moteur ne monte pas assez en température pour la faire fonctionner dans les bonnes plages. L'huile s'accumule dans les gorges des segments racleurs risquant de créer un gommage source de la surconsommation d'huile.

Ah oui, j'oubliais, il aime mieux la NC en 1.8 qu'en 2.0, donc :love2: :ricane:

Il prépare (dès qu'il aura le temps) une MX5 NC qu'il m'a montrée pour faire de la piste avec un moteur survitaminé, à suivre :jaime:
Secretariat de lachutaie, bonjour :)

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Message Publié : Ven 24 Juil 2020, 11:46 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Merci Bender, mais ne compte pas que je te rétribue pour ce travail de secrétariat :ricane:
Pour la façon de faire, il est noté 15 mn sur le bidon, mais il m'a conseillé de tourner une demie heure, ce que j'ai fait.

Pascal, tu es vraiment fainéant, je confirme, tu ne veux pas que j'aille te la faire ta vidange ?


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Message Publié : Ven 24 Juil 2020, 16:47 
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Inscription : Mar 28 Déc 2010, 17:50
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Bonjour
Cela fait peur lorsque l'on voit ce que l'on trouve comme charbon
Ma voiture a 105000 km et pas de conso d'huile mais je vais faire vidange avec produit de rinçage suivant la méthode Gille que je remercie au passage
Bonne soirée a tous

NC 2006 élégance cuir gris anthracite


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Message Publié : Ven 24 Juil 2020, 17:30 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Bon, j'ai commandé le pont élévateur pour conjurer le sort, maintenant d'ici quelques mois je serai équipé pour tomber le moteur..... :P

Quand je vois les prix des révisions chez le concessionnaire, il va vite être amorti :bien:


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Message Publié : Ven 24 Juil 2020, 19:21 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Parfait

Tu nous feras un tuto ? Lol

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Message Publié : Ven 24 Juil 2020, 20:44 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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lachutaie a écrit :
Bon, j'ai commandé le pont élévateur pour conjurer le sort, maintenant d'ici quelques mois je serai équipé pour tomber le moteur..... :P
:


Lachutaie je te trouve bien pessimiste . Aurais tu des doutes sur l'efficacité de ton traitement miracle ?

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Sam 25 Juil 2020, 03:48 
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lachutaie a écrit :
Bon, j'ai commandé le pont élévateur pour conjurer le sort, maintenant d'ici quelques mois je serai équipé pour tomber le moteur..... :P

Quand je vois les prix des révisions chez le concessionnaire, il va vite être amorti :bien:


Tu vas rempiler et créer un garage spécialisé pour les MX NC 1.8.... :ricane:

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Message Publié : Sam 25 Juil 2020, 07:05 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Modèle : 2007
PapaTangoCharlie a écrit :
lachutaie a écrit :
Bon, j'ai commandé le pont élévateur pour conjurer le sort, maintenant d'ici quelques mois je serai équipé pour tomber le moteur..... :P
:


Lachutaie je te trouve bien pessimiste . Aurais tu des doutes sur l'efficacité de ton traitement miracle ?

Non, pas le moins du monde, je pense que l'on a mis le doigt là où ça fait mal, mais je veux conjurer le sort qui s'acharne sur nos 1.8, en prévoyant à l'avance je veux me persuader que cela n'arrivera pas. Par contre, qui peut le plus peut le moins, si je garde longtemps ma NC, cela me sera utile pour refaire l'embrayage et cela préservera mon dos pour les permutations de roues, les réfections de freins et autres babioles courantes..


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Message Publié : Dim 26 Juil 2020, 11:53 
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Inscription : Mar 28 Déc 2010, 17:50
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Localisation : nord meusien
Pas facile de mettre la mx5 sur un pont 2 colonnes . Prévoir des tampons en caoutchoucs.

NC 2006 élégance cuir gris anthracite


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Message Publié : Dim 26 Juil 2020, 12:12 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Modèle : 2007
francis55 a écrit :
Pas facile de mettre la mx5 sur un pont 2 colonnes . Prévoir des tampons en caoutchoucs.

Je ne vois pas où est le problème, on peut se placer au choix sur les feuillures comme un cric normal ou sur les bras de suspension. Les tampons en caoutchouc font partie intégrante des bras articulés.

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