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Message Publié : Mer 3 Juin 2015, 20:30 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
bonjour,

je m'interresse à la question et je me pose la question d'installer un kit de déplacement avec radiateur (genre ILM) avec possibilité de mettre des sondes ET un thermostat pour que l'huile n'aille dans le radiateur qu'une fois chaude...(ce que préconise ILM - plaque sandwich avec thermostat...)

est ce que quelqu'un a déjà fait ce montage? une plaque sandwich avec thermostat ne doit-elle pas etre obligatoirement positionnée sur le bloc ( avec le filtre) pour le l'huile soit quand même filtrée même si le thermostat est fermé??

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Jeu 4 Juin 2015, 14:21 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Des personnes ont la plaque sandwich de chez ILM ? Qualité du produit ?

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... fc334fd36c

J'aimerai bien virer mon filtre déporté et ses foutu raccord qui fuit s'en cesse coté moteur.Surtout que je consomme pas une goute d'huile et à 20€ le litre ça me fait un peu chier.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Jeu 4 Juin 2015, 14:33 
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Neobob22 a écrit :
Edelweiss a écrit :
Je compte économiser 5 ou 6 ans et me diriger vers ce genre de solution.


c'est très bien de vouloir du matériel de qualite et de budgétiser à l'avance....

mais 5/6 ans :etonne:
il y a des solutions très bien, qui t'évitent les durites, avec une simple plaque sandwich...et sans support d'admission, l'accès au filtre est trèèès facile en plus ! :tantpis:


J'ai préféré remettre le support d'admission, trop peur de perdre le collecteur en cours de route :aie:
Pis si les pitits japonnais l'on mis, c'est que ça doit service à quelquechose :cyp:

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Jeu 4 Juin 2015, 14:51 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
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Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
@stan69 : j'ai été un peu refroidis par une plaque sandwich acheté sur ebay.

Image



Je ne sais pas si celle d'IL est mieux.


En tout cas j'ai pris la plaque suivante et j'en suis trés content. Une bonne piece d'alu avec un bon joint bien costaud! J'ai monté les sondes à la loctite 542.

https://www.merlinmotorsport.co.uk/p/mo ... -tgasp200x


Image

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Jeu 4 Juin 2015, 15:12 
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Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
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salut :hello:

J'ai la même plaque que toi lapunto, et j'en suis très content :oui: Aucune fuite pour le moment.
J'ai aussi monté mes sondes à la loctite, à la 577 pour ma part.

Par contre j'ai fait la bêtise de d'abord monter les sondes sur la plaque.
Quand on commence à serrer la plaque sur le moteur, l'emprunte hexagonale du raccord rentre dans l'alu et la plaque se met à tourner lorsqu'on sert :aie: Et pas de chance, les sondes finissent en butée contre des durites :aie:
J'ai essayé de maintenir la plaque comme j'ai pu, à un moment donné ça devient impossible de la retenir. Au final je n'ai pas pu serrer aussi fort que je voulais mais c'est quand même étanche, c'est l'essentiel :cyp:

NB 1.8 Rouge '98


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Message Publié : Jeu 4 Juin 2015, 15:21 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
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Merci à vous deux ;)
En effet il y a un sacré joint sur celui là :o
Il est livrer complet ou faut acheter Extension Bolt séparément ?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Jeu 4 Juin 2015, 15:35 
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Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
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Localisation : Alsace
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour ma part je l'ai acheté d'occasion, mais jamais monté et encore avec l'emballage d'origine. J'avais 2 Extension Bolt avec, mais 2x les mêmes et comme par hasard pas les bons :aie: J'ai du racheter un M20

Il faut regarder où tu l’achètes, Ici par exemple tu choisis celui que tu veux http://www.racerpartswholesale.com/prod ... wich_Plate

NB 1.8 Rouge '98


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Message Publié : Ven 5 Juin 2015, 17:02 
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Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
Message(s) : 529
Localisation : bordeaux
Mx5 : NB
Modèle : 1999
-pour les plaques sandwichs : préférer celles a join toriques (rond) plutôt que plat :arrow: moins de risque de fuites

- pour les sondes : pensez a connecter le corp a la masse

- pour les manos : inutile de dépenser des fortunes , la majorité des composants sont made in china ....

perso j'aime bien le système zenky avec leurs sondes deconnectables et et le cable multi link :bien: .

pour la tempé d'huile j'ai préféré la iresa avec affichage digital + controle led couleur ( nikel pour controler viteuf d'1 oeil) et check recharge batterie tt les 10 min ( ainsi que voltage au démarrage)


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Message Publié : Dim 9 Août 2015, 18:42 
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Inscription : Mar 3 Mars 2015, 16:32
Message(s) : 471
Localisation : Countea de Nissa
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sinon, il y a aussi ça :

Image

Quoique un poil chargé à mon avis... :ricane:

Image
Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
Image MX-5 NA 1.6 1991


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Message Publié : Dim 9 Août 2015, 19:22 
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Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je profite de ce topic car j'ai un soucis avec mon mano je pense. Quelles est la température de l'huile une fois chaude? Car mon mano ne monte pas au dessus de 60°, sachant quela sonde est branché au niveau du filtre à huile.

Quelqu'un pourrait-il éventuellement me prêter une sonde pour vérifier si c'est pas elle qui déconne?

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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Message Publié : Lun 10 Août 2015, 10:01 
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Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
Message(s) : 495
Localisation : Alsace
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Edelweiss a écrit :
Sinon, il y a aussi ça :

Image

Quoique un poil chargé à mon avis... :ricane:



:love: T'as trouvé ça où ? c'est du fait maison ?

NB 1.8 Rouge '98


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Message Publié : Lun 10 Août 2015, 12:48 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
En effet, c'est top! :jap:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Mar 11 Août 2015, 09:18 
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Inscription : Mar 3 Mars 2015, 16:32
Message(s) : 471
Localisation : Countea de Nissa
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Nyquist a écrit :
T'as trouvé ça où ? c'est du fait maison ?

J'ai trouvé ça là et effectivement, c'est du "fait maison" malheureusement :
https://www.reddit.com/r/Miata/comments ... _oil_temp/

:tantpis:

Image
Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
Image MX-5 NA 1.6 1991


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Message Publié : Mar 11 Août 2015, 12:26 
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Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
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Localisation : Alsace
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je suis curieux d'en savoir un peu plus, savoir comment il a réalisé ça, mais il n'y a pas d'info sur Reedit. Malgré une petite recherche sur google, je n'ai rien trouvé :tantpis:

NB 1.8 Rouge '98


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Message Publié : Mer 12 Août 2015, 20:42 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Popopow!
http://www.miataturbo.net/race-prep-75/ ... post674768
https://plus.google.com/photos/10215934 ... 3671850081
Image
Image
Image
Image

Citer:
Adds Oil Temp, AFR and Boost Gauges plus Knock, Oil Press and WI lights.

Details:
Oil and water temp gauges - linear modified
Oil Pressure gauge - stripped, grease removed and rewound
Oil pressure sensor - VDO 0-80psi sender plus idiot light
AFR - Analog AEM
Boost - stripped Autometer
Check Engine, Seatbelt, Brake etc Lights - All LED
Backlighting - LED, dimmable
Gauge pointer lighting - LED, colour change on warn for tach, temps, oil, AFR and fuel.

Citer:
The electrical part is pretty simple if you can solder. I left the circuit panel in place so I could use the stock connectors which also gave me a place to connect my wires to run to the repositioned gauges. The LEDs are done the same way. One of my problems was using a US spec cluster for my Canadian spec car - until I realised the DRL connection was messing me up. The only other problem was using LED for the airbag and brake indicators; LED don't draw enough current to trip the electronics in the car so I added a resistor load to fix that.

Citer:
There is a piece of 1/4" clear Lexan. The backlight LED are embedded into the Lexan with foil tape over the end to prevent light from shining through the faceplate and to reflect light back into the lexan. I made sure that the LEDs were away from any white or coloured portions of the faceplate. The light exiting through the faceplate is reflected and refracted through the Lexan.

The faceplate was made using Adobe Illustrator using the methods detailed at revlimiter.net. The (orange) liquid mask you refer to is simply permanent marker applied to both sides of a piece of clear acetate (both sides to improve colour density). The faceplate consists of three layers. The viewed layer is laser printable clear acetate, the middle layer is white paper and the bottom layer is the clear acetate with orange marker. The blue and red markings are just more marker on the paper layer.

The printer used was a HP1012, plain old black and white. I could not find any acetate bigger than letter size (legal would have been perfect) so there is a join in the visible layer. between tach and speedo Further, the feed accuracy of the printer means that paper and acetate do not exactly scale leading to a second join (near the boost gauge) to get paper and acetate to align.

Citer:
t's been a couple of years and an intermediate version so I figured it time I posted up a pic of the current version 3 Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


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