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Message Publié : Ven 20 Juin 2014, 08:17 
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Nan j'ai pris du origine Mazda justement pour la pompe à eau.

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Message Publié : Jeu 26 Juin 2014, 07:15 
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Wow, cette question est un peu gênant :tantpis:



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Message Publié : Ven 1 Mai 2015, 16:08 
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Je fais remonté mon topic toujours à propos de ce suintement d'huile.
J'ai fais une bonne vidange avec de la 10w40 pensant que ça coulerait moins, mais non. Pareil !

J'ai bien regardé dessous la voiture pour voir d'où viendrai cette huile.
Et je pense toujours que la cause pourrait être le joint de culasse côté collecteur d'échappement. J'ai bien constaté que c'était bien gras justement dessous ce collecteur. Et j'ai parfois une odeur d'huile chaude.

Le moteur tourne bien et les quelques goutes au sol ne me dérange pas plus que ça. Mais je me pose la question ce savoir si ça craint un suintement d'huile a ce niveau là. Dans le sens pas que ça prenne feux avec la chaleur dégagé par le collecteur

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Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 19:34 
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Alors ça craint ou pas ?

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Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 23:39 
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C'est bête ce que je vais te dire mais ...........

Quand tu as versé ton huile pour faire tes niveau après la vidange .

Tu n'a pas louché ou versé trop vite ?

je demande parce que le trou de mise a niveau et juste au dessus du collecteur et bien placer pour que huile ce mette a cette endroit la quand ça déborde car versé trop vite ou coule a coté.

Tu peut essuyer ton cache culbuteur aussi et le surveiller au niveau du joint , ça c'est vite fait .
je mettrai une dose de stop fuite pour huile aussi avec un peut de chance sous l'action chimique ça te feras légèrement gonfler un joint inconnu qui pourrai faire µ£**$ùù et ca diminuera le symptôme .

Le mieux serait de bien dégraisser ton moteur sous le collecteur avec dégraissant spécial et karcher pour y voir plus claire et surtout bien regarder si huile viens de nouveau rendre gras cette partie . ( attention pas de karcher sur les faisceau et partie électronique et tu fait ca le moteur en route et que sous le collecteur ) . après tu roule un peut et tu regarde si huile reviens et si oui d’où elle viens )

Voila mon avis ce que je ferais pour commencer si c’était ma voiture ; )


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Message Publié : Mer 13 Mai 2015, 09:22 
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Non ça le fait depuis plus de 6 mois.
Je suis quasi certain que ça viens de la tout le reste est sec.

Mais en soit ça me gêne pas qu'elle perde quelques goutes en une nuit.
C'est surtout la chaleur du collecteur qui me fait peur !!!

Stop fuite pour huile ? C'est efficace ça, je connaissait pas.

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Message Publié : Jeu 7 Déc 2017, 15:32 
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Salut, je déterre le sujet mais j'ai moi aussi une fuite au niveau du joint de culasse :

Image

Il y en a une (celle en photo) dans l'angle à gauche du collecteur d'échappement et une a droite du collecteur.
Par contre c'est étrange mais coté admission ça n'a pas l'air de fuir.
Il s'agit bien du joint de culasse car j'ai remplacé tous les autres joints récemment et c'était propre il y a peu de temps (on voit bien sur la photo que rien n'est venu couler dans cette zone).
Pour ma part j'ai remarqué que les têtes de piston des cylindre 1 et 2 sont humides alors que 3 et 4 secs.

Comment a évolué la fuite ? Tu as eu d'autres problèmes ?

Merci ;)


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Message Publié : Jeu 7 Déc 2017, 15:53 
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Salut,

Non pas d'autre souci pour ma part. Ca reste vraiment minime et ca c'est quand meme atténué avec de la 10w40.

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Message Publié : Jeu 7 Déc 2017, 17:21 
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Merci pour ton retour, donc ce n'était pas une fuite de liquide de refroidissement mais plutôt de l'huile ?
Il faut que j'approfondisse ;)

A+


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