Nous sommes actuellement le Mar 10 Juin 2025, 08:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 17:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Enfin, un peu de raison dans ce monde de brutes, je suis sincèrement avec toi Magnum pour que ça se termine bien. Je suivrai ton post


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 17:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 22 Nov 2011, 12:37
Message(s) : 1918
Localisation : Villeneuve-Loubet (06) - France
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:jap:
Merci, mais d'abord les vacances ;)

MAZDA MX5 ND-RF 2.0 SKYACTIV-G 184 SEIZA EDITION n°012/110
AG 2011, Aisne, Armor-Argoat, Autumn, Ballade du Goût, Breakfast in Paris, Belgolux, Coquelicots, Honfleur, Moulin Amour, Normande, Paris By Night, Picarde, Spa, Spring, Suisse, Summer, VIP, Wales, Winter, 15 ans...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 18:01 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui, c'est vrai, moi je ne sais plus ce que c'est, je n'en prends jamais de vacances, je suis en retraite ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
l_max a écrit :
:hello:


quand Mazda a conçu ses moteur (1.8 et 2.0 ) il n'existait pas ce type de carburant...

cela ressemble au Pb rencontré avec les moteurs Jabiru (Australiens) , employés en aviation,
qui en Europe mangent leurs guides de soupapes en 60H de fonctionnement...
du moins ceux qui tournent à l'essence auto et pas à l'essence avion (plombée et non alcoolisée)...

c'est pour cela que je me pose la question de la maladie de la conso d'huile....

les constructeurs automobiles ont été prévenu, à une époque de la prochaine apparition de ce type de carburant,
les directement concernés ont réagis.... ceux de l'autre coté de la planète ... ???

pour ce qui est de la non généralisation de ce problème..... peut on considérer que sur certains moteur il y ait
des pièces de génération avant alcool....(faut bien finir les stocks, faut pas gâcher)...

ou des culasses initialement prévues pour un pays sans alcool qui se sont retrouvées monté sur des voitures
vendues ici, voir des occases d'import....

ceci juste pour amener un éclairage, je n'ai pas de remède.... si ce n'est l'enrichissement du mélange pour faire baisser
les EGT..... à vos calculos...

m@x :o

Je n'y crois pas du tout, le principal débouché de la MX-5 sont les Etats-Unis, où l'ethanol est présent dans l'essence depuis plus longtemps qu'en Europe, et où il me semble que certains états interdisent la vente d'essence qui n'ait pas au moins 10% d'ethanol. Du coup ça a dû être pris en compte dès la conception !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 22:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5739
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour, je découvre ce poste et effectivement, Lachutaie est dans le bon côté de la force ! :oui:

Mon père aussi était mécano et tout se refaisait (on ne parle pas d'électronique bien sûr) et ça doit être encore le cas aujourd'hui, il faut trouver la bonne personne. ;)

Je pense que FRS81 en connait au moins deux, les mêmes que moi, mais seraient-ils intéressés ? Il faudrait qu'il leurs pose la question. :D

A+ Gilles, pas mécano lui même, hélas

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juin 2016, 06:29 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Le 2,0 des Nc est une base Ford (Duratec), employé dans de nombreux vehicules Ford en europe et aux US.

Est ce aussi ne cas du 1,8 ou c est un moteur Mazda 100%?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juin 2016, 06:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
Oui, c'est un bloc Ford a la base également (il me semble)

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juin 2016, 07:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 811
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
1,8l et 2,0l sont quasi identiques, l'alésage est différent et le 2,0l dispose du VVT, mais c'est la même base (Mazda L engine : 1,8L = L8-DE ; 2,0l = LF-VE :jap: sa variante ford se nomme Duratec HE. La légende dit que c'est un bloc designé par Mazda et utilisé par Ford lorsque Ford avait des parts dans le capital de Mazda... il a été monté dans les fiesta, focus, mondeo, etc. Il a meme été utilisé chez Catheram :jap: à quelques differences près, il est très similaire au moteur de la NC, donc étant donné la diffusion massive de ce bloc, les casses semblent tout de même isolées.

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juin 2016, 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'ai un copain qui roule au quotidien avec son 1.8, qui doit maintenant totaliser 135 000 km et son moteur ne consomme pas d'huile... :tantpis:

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Juin 2016, 12:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
Message(s) : 395
Localisation : Houilles 78 (11/34/66)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour tout le monde.

J'en viens à poster sur ce site car j'ai le même problème mais en pire.
En 2sem: consommation d'huile excessive
Puis bruit de poussoirs
Donc vidange plus additifs
Au final 500km plus loin moteur hs

J'attends ma voiture qui va être déposé cet aprem chez moi.
Mais je pense que ca va être echange moteur.
NC de 2007 107000km.

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
NC 2006 1.8 Élégance clim
ND 2016 2.0 Pack Sport Karaï


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Juin 2016, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
Message(s) : 1243
Mx5 : NA
Kara a écrit :
Je n'y crois pas du tout, le principal débouché de la MX-5 sont les Etats-Unis, où l'ethanol est présent dans l'essence depuis plus longtemps qu'en Europe, et où il me semble que certains états interdisent la vente d'essence qui n'ait pas au moins 10% d'ethanol. Du coup ça a dû être pris en compte dès la conception !


L'homologation européenne/américaine/japonaise n'est pas la même, et les contraintes non plus.

Une voiture de nos contrée est homologué, de base, pour fonctionner au 95 ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Juin 2016, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Jean boucane a écrit :
Bonjour tout le monde.

J'en viens à poster sur ce site car j'ai le même problème mais en pire.
En 2sem: consommation d'huile excessive
Puis bruit de poussoirs
Donc vidange plus additifs
Au final 500km plus loin moteur hs

J'attends ma voiture qui va être déposé cet aprem chez moi.
Mais je pense que ca va être echange moteur.
NC de 2007 107000km.

Aïe, un de plus. :sic: :cry:

Quel moteur ?

C'est vraiment étonnant, car c'est arrivé à plusieurs, mais on ne connaît toujours pas la cause... Ceux qui ne vérifient pas très souvent le niveau d'huile ont direct une casse moteur, ceux qui vérifient remarque une assez soudaine consommation d'huile...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Juin 2016, 12:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
Message(s) : 395
Localisation : Houilles 78 (11/34/66)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est le 1.8. Oui j'ai vérifié assez souvent le niveau.
La consommation devient tés vite significative ~1l/100.
C'est énorme. Mais je pencherais pour un problème de segmentation.
L'huile ça s'évapore pas. :non:

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
NC 2006 1.8 Élégance clim
ND 2016 2.0 Pack Sport Karaï


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Juin 2016, 13:42 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui mais quand on en consomme au point de vider le carter ça commence à fumer dur, on doit le voir, non ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Juin 2016, 13:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'avais pas tout lu, 1 litre/100 kms on ne peut pas le rater, soit ça passe dans l''eau et bonjour la mayonnaise, soit ça coule par terre et ça se voit si on a un garage mais si c'est consommé les pots doivent être bien noirs, non ?

Vous le faites peur, là :etonne:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 123 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL