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 Sujet du message : Re: Tick ou tick ou cliquetis
Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 13:38 
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Inscription : Lun 2 Nov 2015, 16:54
Message(s) : 155
Je ne saurais pas te dire combien il y en a (vraisemblablement deux), ni où ils sont situés sur la NC.


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 Sujet du message : Re: Tick ou tick ou cliquetis
Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 16:21 
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Membre Mx5France
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Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 814
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Hello, content que ton problème soit résolu :jap:

Donc finalement c'était bien le VVT (les poulies plus précisément), j'avais eu le nez creux on dirait :D

Donc depuis que la distribution a été refaite tu as toujours un bruit mais beaucoup moins important, c'est bien cela ? à un régime précis ? au ralenti ? à chaud ?

FYI, voici le capteur de position d'AAC :

Image
:jap:

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


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 Sujet du message : Re: Tick ou tick ou cliquetis
Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 19:24 
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Inscription : Dim 26 Juil 2015, 11:11
Message(s) : 306
Localisation : Calais
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Non, ce n'est pas encore résolu ...

L'année dernière, on a changé le VVT et la chaine de distribution.... Toujours le cliquetis à partir de plus de 2000 tours à froid comme à chaud.

Ensuite, j'ai laissé tombé un moment puisque cela ne me gêne pas pour rouler avec, quelques mois plus tard (après l'été ;) ), on la monté sur le pont afin d'identifier d'où provenait le cliquetis et il semblait venir du collecteur, donc, j'ai trouvé un collecteur d'occaz sur le forum, je l'ai fait installé.

Le cliquetis est devenu moins important à froid, mais à chaud, il est comme avant.

La semaine dernière, je cherche un peu et je débranche le débimètre, je démarre la voiture... pas de cliquetis :woo: Donc, je me dis que c'est ça, commande sur osca.. , je le reçois, je l'installe et cliquetis !

Donc, en cherchant encore un peu sur les forums anglo-saxons, je vois que le débimètre est en relation avec la sonde O² et un contact travaillant chez Mazda me dit que c'est possible que cela soit ça.

Mich m'a parlé du capteur d'arbre à came et c'est vrai qu'il y en a deux, car j'ai commandé celui là cet après-midi :

https://www.piecesautodiscount.fr/products/7869364-capteur-position-d-arbre-a-cames.htm

Mais celui-ci se trouve à l'arrière de l'arbre à came (en dessous du cache Mazda).

Mais d'après ce que l'on vient de me dire, si la sonde du capteur AAC ne fonctionne pas, pas de démarrage.

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

NA 1.6 90ch
NCRC Cooper Red 2.0 Sport RHD (Vendu)
NBFL Sportive : Dead


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