Nous sommes actuellement le Sam 7 Juin 2025, 05:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 37  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 21:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est surtout que je ne l'ai pas utilisé dans les règles de l'art je l'ai fait moteur froid et ensuite moteur juste à température mais sans rouler car je ne sais toujours pas ce qu’elle me couve comme maladie. Après avoir roulé 50 kms je suis sûr que j'aurais eu des valeurs plus correctes, mais j'en ai marre de démonter et remonter les bougies et surtout j'ai peur qu'à force je fragilise les connections électriques pas bien épaisses et je rappelle que j'ai un modèle 2006 donc sujet à coupure sur ces fils.

Mais non PapaTangoCharlie, te fâche pas, il est bon ton matos :ricane: Tu l'as juste bien fait, moteur chaud....toi :ptdr:

Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 21:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Oui Mich, c'est ce que j'ai vérifié en premier, car c'est typique d'un ralenti claudiquant. Mais je n'y crois pas trop, la Mimix n'a que 55 000 kms et vu l'état du moteur, il semble neuf. Je pensais surtout à une durite desserrée mais rien détecté.

Mais ce n'est pas impossible. Toutes les hypothèses se défendent.

Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 10:50 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
il n'y a pas une histoire de reset TPS sur NC ? le capteur de position papillon donc, point assez sensible pour le ralenti :?

Image

Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 10:51 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
As tu tenté une réinitialisation de l' ECU de manière a le forcer a refaire un apprentissage.
Il y a une procédure, je me souviens plus très bien, démarrer pédale accélérateur enfoncée, un truc de ce genre ...

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)

Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 11:03 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Oui tu as raison, néobob, avec PTCharlie on est entrain de réfléchir au fonctionnement du Boitier papillon et du moyen de le tester.

On envisage de démonter tout ce qui est en amont du boitier afin de démarrer et voir l'ouverture ou non du volet.

Pour le reset TPS, oui je connaissais sur ma moto mais sur la MX5 , si quelqu'un connait la procédure, je prends :beer:

Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 12:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1844
Mx5 : ND
Modèle : 2019
lachutaie a écrit :
Oui tu as raison, néobob, avec PTCharlie on est entrain de réfléchir au fonctionnement du Boitier papillon et du moyen de le tester.

On envisage de démonter tout ce qui est en amont du boitier afin de démarrer et voir l'ouverture ou non du volet.

Pour le reset TPS, oui je connaissais sur ma moto mais sur la MX5 , si quelqu'un connait la procédure, je prends :beer:

Yellowlight avait poster cette procédure :
" Il existe une méthode reset le calculateur, tu mets le contact (mais pas le moteur) en accélérant à fond, tu maintiens 10 sec, tu coupes le contact, tu enlèves ton pied de l'accèl, puis tu démarres le moteur"
a voir.

Mes ex:ImageImageImageImage

Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 14:12 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Bon, j'ai essayé le reset du calculateur, sans effet..... :sic:

J'ai nettoyé le volet motorisé d'admission sans tout démonter car je ne veux pas créer en plus une prise d'air en aval. Il bouge bien . Je n'ai pas osé démarrer avec tout retiré en amont car même si ça marchait je ne saurais pas quoi en déduire.

Démarrage, ça pétouille toujours.

Bien sûr avec Chronopost tout arrive, la batterie qui devait être livrée ce midi est retardée de 24 h, elle s'est arrêtée en route pour je ne sais quelle raison.

La suite demain, à moins que vous ayez des idées à me soumettre.

Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 14:28 
Hors-ligne

Suite a la réinitialisation du calculateur, il me semble qu'il faut quelques temps et quelques kilomètres pour que l’apprentissage soit effectif.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)

Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 14:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2010
Mx5 : ND
Modèle : 2019
et le braquage à fond dans les 2 sens ? :idea:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv

Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 14:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1315
Modèle : 1993
Normalement pour remettre le calculateur à zero (apprentissage), il suffit de débrancher la batterie quelques minutes, non ?

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente

Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 17:17 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Tintin, ça c'est pour le calibrage du DSC ;)

Demain je change la batterie, je vais peut-être en profiter pour la débrancher ce soir pour voir, elle aura toute la nuit pour réfléchir.......La dernière fois que je l'ai fait c'est pour la pose du 4/1 et même après deux jours , aucune différence au redémarrage, je l'avais d'ailleurs signalé.

C'est fait, la batterie est déposée, ce n'est pas le temps que ça prend. Au fait je ne comprends toujours pas pourquoi certains ont perdu une des tiges de maintien car il suffit de ne pas les desserrer à fond, ça passe bien (avec la VARTA B32, je précise). Je l'ai mise en charge, en secours.......

Normalement après débranchement de la batterie, le ralenti est fluctuant, mais moi il n'était pas fluctuant mais carrément tonitruant ;). Croisons les doigts........ :bave:

Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 19:12 
Hors-ligne

Image

Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 22:55 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Merci JMA13 (et les autres :beer: ), cela me fait plaisir de voir que je suis soutenu sur ce Forum.

Une petite requête : si vous pouviez me dire ce que je dois faire pour facilement avoir un code de panne afin de voir si mon lecteur ODBII le détecte.

Sinon, je pense que je vais devoir, la mort dans l’âme, aller la faire passer chez MAZDA Tarbes, Pau ou Auch, si quelqu'un connait l'une de ces concessions qu'il me dise et me conseille la plus compétente et surtout la moins regardante sur mes modifications.

Message Publié : Jeu 27 Sep 2018, 05:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1315
Modèle : 1993
lachutaie a écrit :
Merci JMA13 (et les autres :beer: ), cela me fait plaisir de voir que je suis soutenu sur ce Forum.

Une petite requête : si vous pouviez me dire ce que je dois faire pour facilement avoir un code de panne afin de voir si mon lecteur ODBII le détecte.

Sinon, je pense que je vais devoir, la mort dans l’âme, aller la faire passer chez MAZDA Tarbes, Pau ou Auch, si quelqu'un connait l'une de ces concessions qu'il me dise et me conseille la plus compétente et surtout la moins regardante sur mes modifications.

Si tu avais un code panne, déjà tu aurais un voyant au TDB.
Tu peux chercher avec tous les OBD que tu veux, à mon avis sans voyant c'est simplement que tu n'as pas de défaut identifié.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente

Message Publié : Jeu 27 Sep 2018, 06:43 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Voilà la question Bejita, est-ce que tous les codes pannes détectés déclenchent systématiquement un voyant au tdb, moteur ou autre, je n'en suis pas sûr.

Il doit y avoir des codes panne mineurs qui , si la panne est fugace, sont conservés en mémoire mais pas forcément suivi d'un affichage au Tdb.

Qu'en pensent les xperts :?

Publier un nouveau sujet   [ 547 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 37  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]