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Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 21:20 
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Inscription : Mar 10 Déc 2013, 19:15
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Faudrait que je retrouve la facture...il avait en meme temps blanchis la portee du jdc et rodée les soupapes de memoire.

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Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 22:42 
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Ozcan a écrit :
Bon sinon ça fait depuis 3 semaines que j'attends mes JdQdS de chez 5xracing, ça fait long :sic:


Si tu as commandé des Supertech, fait attention les ricains ont eu des soucis ils utilisent des FelPro ou Mazda OEM.

NA 1.8 Blanche


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Message Publié : Mer 10 Avr 2019, 09:29 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Ah enfin un retour sur l'usure des guides.

Tu confirmes le ressenti que j'en avais, un joint neuf ne règle pas le prob si le jeu de fonctionnement est trop important.


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Message Publié : Mer 10 Avr 2019, 09:53 
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Inscription : Mar 10 Déc 2013, 19:15
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J avais remplace tout les joints (par le haut sans deculassage) resultat au bout d 1 mois de petit roulage ca refumait severe.
Au moment du ressurfacage le gars m as montrés le jeu de la soupape dans son guide
Du coup hop tout en neuf et depuis plus de soucis de fumée.
Mais toujours une petite conso plus due a la segmentation je pense

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Message Publié : Mer 10 Avr 2019, 11:06 
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Ouais bribri je suis preneur! ;)

Merci Bengui, évidemment pendant mes recherches d'infos je tombe sur 3 topics qui en disent du bien et du coup je me pose pas la question et je les prends :x
J'ai commandé ceux proposés par Supermiata (949racing) qui apparemment sont les mêmes que les Felpro.

Apparemment ça peut arriver les guides HS...


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Message Publié : Lun 29 Avr 2019, 20:17 
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Bonsoir!
J'ai besoin de vos lumières... :jyg:

Mon rectif m'a appelé pour me donner les volumes des chambres de combustion (avant le surfaçage), il m'a donc dit qu'elle faisait 48cm3. Mon objectif est d'obtenir un RV de 10:1.

De combien je lui dis de rabotter? :cubitus:

Citer:
Pour calculer le taux de compression, utilisez cette formule:

TX = (V+v)/v

Tx = taux de compression par rapport à 1 (/1)

V = Cylindrée du moteur

v = Volume de la chambre de combustion




Donc si je me trompe pas:
Tx= (1,8+48)/48
Tx= 49,8/48
Tx= 1,0375

Conclusion, il devra enlever 1mm pour arriver à un RV de 10:1.

J'ai bon ou c'est pas du tout ça? :cyp:

Merci les guyz :bien:


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Message Publié : Lun 29 Avr 2019, 20:32 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Alors on va utiliser les termes correct (et surtout explicite ;) )

Tu veux connaitre un rapport de volume => le rapport volumétrique.

Tu connais le volume d'une seule chambre de combustion culasse (on va l'appeler vc), il faut donc le volume balayer dans un seul cylindre , le Volume Unitaire (Vu)

Il est important de rappeler que ton volume de combustion n'est pas le volume dans ta culasse :ricane:
mais l'addition des volume culasse , joint et piston, en plus ou moins selon le dessin de ce dernier

Donc dans le calcul du rapport volumétrique:

RV=(Vu+v)/v

il faudra bien penser à soustraire le volume joint et le volume piston (donc mesurer le volume piston )
par exemple :cyp:
viewtopic.php?f=84&t=18895&start=1500#p15852453


Fort de ces infos tu pourra avec la surface au joint de ta chambre calculer la hauteur de matière à enlever pour réduire le volume de la chambre de la quantité voulue pour atteindre ton RV.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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Message Publié : Lun 29 Avr 2019, 20:33 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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J’ai les formules sur un excel adapté au bp4w, il faut surtout pas oublier de prendre en compte le volume du joint de culasse et surtout le placer dans la bonne partie de l’équation.

Mais oui j’étais arrivé à la conclusion que 1mm de rabotage de culasse correspond à 1 point de RV gagné.

Mon bloc tourne dans les 11 de RV j’ai gagné sur l’épaisseur du joint de culasse et rabotage culasse.


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Message Publié : Lun 29 Avr 2019, 20:42 
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Merci Régis et PatST :bien:

Je suis une VRAIE brêle en math donc j'ai actuellement ça comme mesure:
- 48cm3 volume des chambres
- JDC OEM 0,8mm d'épaisseur (marque: Corteco)

Le bloc n'est pas encore déculassé mais si j'ai bien compris, il me faudrait le Vu, sauf que j'ai pas le volume de mes pistons mais le bloc étant d'origine, j'ai les pistons d'origine du BP-ZE (avec RV de 8.8:1 ou 9.0:1).

Si je fais ton calcul Régis, le volume d'une chambre de combustion=1840 (cylindrée)/4(nb de cylindre) soit 460cm3.
Donc:
RV= V+v/v
RV= 460+48/48
RV= 10,58

10,58 auquel il faut soustraire, si j'ai bien compris l'épaisseur du JDC compressé (aucune idée) et le volume des dômes de piston (piston stock de 1995, NA 1.8 donc avec le "pire RV" possible). Ça donne quoi selon vous?


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Message Publié : Mar 30 Avr 2019, 07:23 
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:hello:

tu es sur pont JDC OEM?, je croyais avoir lu ici que c'était 1.3mm et non 0.8!


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Message Publié : Mar 30 Avr 2019, 10:09 
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Guillaume, les JDC vendus par Oscaro pour le 1.8 sont tous en 0,8mm.
D'après mon rectif, leur épaisseur est donné après compression dans la culasse donc c'est tout à fait possible qu'il fasse 1.3mm avant compression, enfin j'aurais dit qu'il s'écrasait de 0.3mm mais pas plus. Quelqu'un pour confirmer?

En fait les 48cc c'est après surfaçage de quasi 0.9mm

https://www.oscaro.com/joint-de-culasse ... 20866-0-gt

Le miens est un Corteco et il est bien noté qu'il fait 0.8mm.

Je crois que les 1.3mm sont pour les 1.6.
À confirmer


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Message Publié : Mar 30 Avr 2019, 10:38 
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1.3 pour le 1600

0.8 en métallique pour le 1800.


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Message Publié : Mar 30 Avr 2019, 10:43 
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Merci PatST! ;)
Du coup tu peux me confirmer que les 0.8mm sont obtenus après compression du jdc?

Besoin d'aide pour mon "V", j'ai du mal à le calculer.
Je dispose de ces infos:

Moteur: 1840cc
Alésage&Course: 83x85mm
v: 48mm

Sachant que le "v" a été obtenu après surfaçage de quasi 1mm.


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Message Publié : Mar 30 Avr 2019, 10:52 
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Je regarderais mes notes.

Communique moi ton mail, je regarde pour retrouver l'Excel pour te l'envoyer.


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Message Publié : Mar 30 Avr 2019, 11:02 
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Au top merci!
Après j'ai pas tout à fait un BP4W, c'est un bloc BP-ZE avec la culasse bp4w donc je sais pas si ça sera exactement pareil...


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