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 Sujet du message : Re: [NA 1.8] chauffe moteur
Message Publié : Ven 30 Avr 2010, 07:18 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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20 bornes, c'est déjà suffisant pour faire une mise en pression du circuit. Si le niveau n'a pas baissé,, tu peux considérer que le soucis est résolu. ;)

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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 Sujet du message : Re: [NA 1.8] chauffe moteur
Message Publié : Ven 30 Avr 2010, 10:40 
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lolo a écrit :
20 bornes, c'est déjà suffisant pour faire une mise en pression du circuit. Si le niveau n'a pas baissé,, tu peux considérer que le soucis est résolu. ;)


Sur mon ex Rover 200 Vi (Moteur K16 VVC qu'on retrouve dans les Elise et MG F), le joint de culasse avait laché.

Mais la fuite était très progressive. La voiture ne chauffait pas, fonctionnait très bien, consommait très peu d'eau (1 cm en moins dans le bocal sur plus 500 km). Par contre j'avais de l'huile qui remontait dans le vase d'expansion. Mais là encore c'était minime. Le problème s'est amplifié au fil des km mais au début c'était pas vraiment décelable.

Certes le cas était différent car défaut du joint de culasse monté d'origine mais sait on jamais.

Avec la chance que j'ai en ce moment, crier victoire prématurément pourrait me jouer des tours :roll:

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


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 Sujet du message : Re: [NA 1.8] chauffe moteur
Message Publié : Ven 30 Avr 2010, 10:43 
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en meme temps j'ai l'impression que tout les jdc de voitures equipées de ce moteur ont laché a un moment ou un autre :aie:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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 Sujet du message : Re: [NA 1.8] chauffe moteur
Message Publié : Ven 30 Avr 2010, 13:29 
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Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
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ranucci a écrit :
en meme temps j'ai l'impression que tout les jdc de voitures equipées de ce moteur ont laché a un moment ou un autre :aie:


Oui tous les moteurs serie K ont souffert de ce problème.

A partir des génération Rover 25/MG ZR de nouveaux joints de culasse ont été monté et ceux vendues par Rover étaient renforcés.

Ca reste un très bon moteur, bien élastique, belle sonorité.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
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 Sujet du message : Re: [NA 1.8] chauffe moteur
Message Publié : Ven 30 Avr 2010, 15:18 
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Le moteur n'est pas mauvais, c'est le refroidissement qui était en cause. Surtout le fait qu'il soit installé dans un espace très confiné. Sur les MGF, il était entré au chausse-pied, la ventilation était mauvaise, ça chauffait, et PAF! Le joint de culasse était un consommable.
Sur les Elises, le pb se posait beaucoup moins car
- Moins de poids à tracter, donc moteur moins sollicité
- Ventilation bien meilleure, avec des écopes de prise d'air mieux faites

Stef


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