Nous sommes actuellement le Sam 26 Juil 2025, 02:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Questions achat prépa mx5
Message Publié : Jeu 16 Mai 2013, 11:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mai 2009, 12:51
Message(s) : 241
Localisation : Québec city
Mx5 : NA
Modèle : 1994
On a eu l'occaz de ce rencontrer à Chambley mais c'était trop court^^
Ça aurait été avec plaisir mais je pars pour le Quebec d'ici peu de temps.

Allez, je viens un peu défendre le rotatif.
L'histoire des 100000kms= moteur mort me fais un peux marrer. On peux tenir un 13b 200000kms c'est pas vraiment rare.
Pour ce faire une idée de son état de santé il vaut mieux se fier à ses compression.
Comme dit plus haut c'est plus une histoire d'entretient et de respect de la mécanique.
Etant constitué de bloc et de stator en alu et fonte, on imagine facilement la différence de dilatation qui peux détruire rapidement les joint entre les 2. D'ou les respect des temps de chauffe etc.

Je peux pas vraiment t'aider pour la base map car les Megasquirt sont très peu utiliser sur rotatif. Uniquement sur rx7 fc apparemment.

Sinon tu peux peut être contacter ce mec sur Clubroadster?
http://clubroadster.net/vb_forum/74-eng ... ition.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions achat prépa mx5
Message Publié : Jeu 16 Mai 2013, 20:48 
Si tu veux des infos sur les rotatifs, appelle MONSTAND!

Ils te conseillerons sans soucis.


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: Questions achat prépa mx5
Message Publié : Sam 18 Mai 2013, 08:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2663
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
voila ça me donne des idées..... personne veux un mr2 en cours de montage piste ? :ptdr:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions achat prépa mx5
Message Publié : Sam 18 Mai 2013, 11:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
moi je pense de plus en plus a chopper une NA àpaschère et lui greffer un 13b.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions achat prépa mx5
Message Publié : Sam 18 Mai 2013, 11:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Bah alors, on parle de rotatif ?? Ben alors pour les astuces :
- Le bloc de la Rx8 est un 13B RENESIS, qui change énormement par rapport au 13B des Rx7
- Le rotatif PEUT être adéquat pour une Mx, car son manque de couple sera légèrement gommé par le poids de la Mx
- Un 13B Renesis 231cv ne dépassera pas 200 whp voir 250 whp avec un porting (en étant optimiste ^^)
- Un 13B Renesis n'est pas conçu pour la sural ! MonStand travaille justement à son hybridation
- Les Mx5 ne sont pas rares - y'a pleins d'infos sur le net
J'ai roulé et préparé mon rotatif pendant 3 ans... la préparation relève plus du plaisir personel que de la réelle augmentation de perf

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions achat prépa mx5
Message Publié : Sam 18 Mai 2013, 12:05 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6985
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ce que je vois surtout cest que le centre de gravité sera super bas avec un 13b et le poids sera forcément plus faible qu'un b8.
Ok le couple est plus faible mais l'efficacité passe forcément par une voiture équilibré est homogène et ca en turbo cest très difficile à avoir.
Je suis certain qu'une mx5 atmo de 200cv sera plus efficace qu'une mx5 turbo de 300.

Demain je vais au 24h du nurburgring, cest ma 4 ème année et les vainceurs sont tjr des atmo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions achat prépa mx5
Message Publié : Sam 18 Mai 2013, 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
patST a écrit :
Je suis certain qu'une mx5 atmo de 200cv sera plus efficace qu'une mx5 turbo de 300.

Certes, mais la question serait de comparer une Mx5 Atmo de 200cv à cylindre contre la même en rotatif...
Et pour le coup, même si j'ai adoré la Rx8, je ne suis pas sûr que ce soit cool... SAUF voiture 100% circuit

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions achat prépa mx5
Message Publié : Sam 18 Mai 2013, 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pas d'accord, une bonne prépa turbo avec une bonne carto qui enclenche le turbo bien tôt, ça marche bien aussi ^^

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions achat prépa mx5
Message Publié : Sam 18 Mai 2013, 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
patST a écrit :
Je suis certain qu'une mx5 atmo de 200cv sera plus efficace qu'une mx5 turbo de 300.



Alors là je demande à voir, surtout sur un circuit genre Dijon, Spa ou le nurb :sic:

Le renesis sera légèrement plus bas, plus léger peut-etre mais pas de 100kgs nonplus :ttt:

Autre solution pour baisser le centre de gravité : un boxer sboubaru,
et pour le poids un moteur de bécane posé très bas, ou dans le coffre :ricane:
un 1400 zzr turbo ca doit bien faire ses 250cvx non :?:

Mais le délire "donnez moi une mx, une disqueuse et un poste TIG et j'en fais une voiture de piste" me plait bien :D

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions achat prépa mx5
Message Publié : Sam 18 Mai 2013, 12:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
c'est un peu mon délire aussi.
trouver une vieille NA, une rx7, foutre le 13b dans la mx et en faire une caisse exclusivement piste ou tout est permis.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions achat prépa mx5
Message Publié : Sam 18 Mai 2013, 13:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2663
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
cherub a écrit :
c'est un peu mon délire aussi.
trouver une vieille NA, une rx7, foutre le 13b dans la mx et en faire une caisse exclusivement piste ou tout est permis.



+1, Cherub pourquoi tu es si loin :cry: :( :ricane:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions achat prépa mx5
Message Publié : Sam 18 Mai 2013, 13:55 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6985
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tu as raison lorenzeus, ce n'est valable que pour les circuits lents et ta liste ne présente que des circuits rapides qui privilégie la puissance.
Pour les circuits là jai ma traction turbo ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions achat prépa mx5
Message Publié : Sam 18 Mai 2013, 14:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Needforspeed a écrit :
cherub a écrit :
c'est un peu mon délire aussi.
trouver une vieille NA, une rx7, foutre le 13b dans la mx et en faire une caisse exclusivement piste ou tout est permis.



+1, Cherub pourquoi tu es si loin :cry: :( :ricane:



j'aime bien la suisse, c'est dommage que je n'ai pas encore mon avion privé :D

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions achat prépa mx5
Message Publié : Sam 18 Mai 2013, 14:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
patST a écrit :
Tu as raison lorenzeus, ce n'est valable que pour les circuits lents et ta liste ne présente que des circuits rapides qui privilégie la puissance.
Pour les circuits là jai ma traction turbo ;)


On en revient toujours au meme point : l'arme ultime n'existe pas :aie:

Mais une mx turbo avec pont interchangeable ca pourrait etre sympa :red:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions achat prépa mx5
Message Publié : Sam 18 Mai 2013, 15:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pourquoi un pont interchangeable?
tu parles au niveau du rapport de pont?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 123 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL