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Message Publié : Jeu 25 Août 2016, 09:53 
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Je plussoie :jap:

MAZDA MX5 ND-RF 2.0 SKYACTIV-G 184 SEIZA EDITION n°012/110
AG 2011, Aisne, Armor-Argoat, Autumn, Ballade du Goût, Breakfast in Paris, Belgolux, Coquelicots, Honfleur, Moulin Amour, Normande, Paris By Night, Picarde, Spa, Spring, Suisse, Summer, VIP, Wales, Winter, 15 ans...


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Message Publié : Jeu 25 Août 2016, 10:10 
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Magnum a écrit :
Je plussoie :jap:


Donc j'en conclue que tu respectes le bon niveau, tu fais tes révisions chez MAZDA, tu conduis bien et tu as tout de même une consommation d'huile anormalement élevée.

Là tu es vraiment un cas, un vrai CHAT NOIR de la MX5 :sic:


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Message Publié : Jeu 25 Août 2016, 10:19 
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et s'en est ou alors cette histoire? Tu ne roules plus avec donc? Elle est au garage? Tu a fait des démarches auprès de Mazda France?

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Ven 26 Août 2016, 10:19 
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En daily je suis revenu à mon Opel Meriva
La MX5 roule occasionnellement comme pour la récente sortie à Paris avec le ricain et je compte bien faire l'automne meeting. Il me faut juste faire le plein d'huile et d'essence en même temps
Rien de fait côté Mazda si ce n'est le diagnost'hic. Peut être essayer qq chose avec mon aide juridique...

MAZDA MX5 ND-RF 2.0 SKYACTIV-G 184 SEIZA EDITION n°012/110
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Message Publié : Dim 4 Sep 2016, 21:04 
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Malheur ! :o
J'ai vérifié le niveau et ai eu du mal à voir de l'huile sur la jauge !
Au final, j'ai aperçu une trace sur la pointe de la jauge. Résultat : 1,2l d'huile rajoutée après 800 kms !
Je crois que j'ai frôlé la correctionnelle.
Si je calcule bien, cela représente une consommation de 1,5l au 1000.
Cette fois, je commence vraiment à trembler.
Faut admettre que j'ai fait qques sorties en roulant très fort, genre 6000 trs/mn, ça n'a pas du aider.
Je vais surveiller cela de très près dans les prochains temps et tenterai de rouler plus cool.
Je passe sur une huile de 05w40 au lieu de 05w30, ça ne peut qu'aider pour les hautes températures...
Mais il va peut être falloir voir sérieusement du côté des segments ou des joints de queue de soupapes...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Lun 5 Sep 2016, 13:23 
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Sur ma NC 1,8 de 2007, j'ai fait 3200 km depuis 1 an que je l'ai (pas beaucoup certes, mais je ne l'utilise qu'en vacances). La jauge est toujours au maxi... Pourvu que ça dure...
A ce propos, je dois prévoir une vidange quand ? (parce que 3200 km depuis le dernière vidange, c'est pas beaucoup, même s'il s'est écoulé 1 an...)


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Message Publié : Lun 5 Sep 2016, 14:23 
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Tu peux attendre 2 ans. Ma NC roule pas plus que la tienne, je ne vais certainement pas vidanger de l'huile neuve !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Lun 5 Sep 2016, 21:23 
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Et moi, je me demande si je dois encore vidanger! A cette conso, j'aurai vite renouvelé toute mon huile (mais pas le filtre)

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Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 07:30 
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CAB 68 a écrit :
Je passe sur une huile de 05w40 au lieu de 05w30, ça ne peut qu'aider pour les hautes températures...
Mais il va peut être falloir voir sérieusement du côté des segments ou des joints de queue de soupapes...


Tu as raison pour les hautes températures, avec une 5w40 elle restera plus visqueuse.
ChronoGps a raison pour un moteur en pleine santé mais cela ne s'applique pas à ton cas. Même si la majorité de l'huile que tu vidangeras sera neuve celle qui restera au fond du carter chargée en impuretés sera bien utilement vidangée. c'est surtout, tu l'as compris, le filtre qu'il faut changer.

Et oui, la réparation me semble urgente si tu ne veux pas un jour aggraver ton cas en ruinant tes coussinets, il faudra de toutes façons que tu les vérifies..


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Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 14:35 
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Réparer, Oui, mais comment faire ?
Que dois je demander comme vérification au garagiste ?
Elle y sera la semaine prochaine pour le changement du calorstat, du LR et du liquide de frein.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
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Message Publié : Ven 9 Sep 2016, 22:28 
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je viens rassurer les inquiets,
je fais une vidange par an tous les 10000 kms changement de filtre 1 fois sur 2, je mets de la 10w40 de marque mais pas la plus chère.
Je roule cool ou sport suivant l'humeur mais jamais de zone rouge, je respecte toujours les temps de chauffe.

La jauge c'est une merde certes, je mets 4.3 litres avec changement de filtre comme préconisé.

Ma nc 1.8 de 2006 a 170 000 kms et ne bouffe pas une goutte d'huile.

Je suis capable du meilleur et du pire, mais c’est dans le pire que je suis le meilleur.
nc st galaxy grey ressorts eibach-35


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Message Publié : Ven 9 Sep 2016, 22:34 
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et? :? ..... heureusement que cette faiblesse ne touche pas toutes les nc1.8 :D ..... en automobile on parle de vrai problème de fiabilité avec 1 cas/1000 produits!...... et là je te parle de problème reconnu par les constructeurs!

donc si pas de prise en charge de mazda c'est que c'est bien moindre :)


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Message Publié : Ven 9 Sep 2016, 22:53 
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tinus 24 a écrit :
je viens rassurer les inquiets,
je fais une vidange par an tous les 10000 kms changement de filtre 1 fois sur 2, je mets de la 10w40 de marque mais pas la plus chère.
Je roule cool ou sport suivant l'humeur mais jamais de zone rouge, je respecte toujours les temps de chauffe.

La jauge c'est une merde certes, je mets 4.3 litres avec changement de filtre comme préconisé.

Ma nc 1.8 de 2006 a 170 000 kms et ne bouffe pas une goutte d'huile.


On échange? :D
Ton huile est-elle de la synthèse? (difficile à trouver en 10w40)

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Message Publié : Sam 10 Sep 2016, 07:15 
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CAB 68 a écrit :
Réparer, Oui, mais comment faire ?
Que dois je demander comme vérification au garagiste ?


Malheureusement pour toi, il faut ouvrir le moteur pour réparer, tout se passe souvent au niveau du haut moteur en cas de défaut d'étanchéité interne (joints de queue de soupape, joint de culasse, segments).
Comme je l'ai souvent dit, le fait que le moteur bouffe de l'huile ne lui fait pas plus de mal, c'est juste qu'il ne faut surtout pas oublier d e vérifier le niveau sous peine de détérioration des coussinets de bielles.

Désolé CAB68, ça ne t'aide pas beaucoup mais tu es le 1/1000 qui paye pour les autres :sic:


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Message Publié : Dim 11 Sep 2016, 08:08 
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OK, c'est finalement ce que j'ai fait jusqu'à présent: vérifier le niveau d'huile fréquemment.
Comme ce n'est pas mon daily et que le kilométrage annuel avoisine les 3 à 5000 kms, la contrainte n'est pas énorme.
N'empêche que là, j'ai quand même bien failli me faire avoir avec mes envies de hauts régimes :D

Du coup, je me demandais quand même si on peut y remédier. Je suppose qu'ouvrir le haut moteur et changer les joints de queue de soupape ou refaire une segmentation est assez coûteux?

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