Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

Comparaison SkyActiv G - SkyActiv X
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=40222
Page 6 sur 7

Auteur :  ianik [ Dim 17 Mars 2024, 23:38 ]
Sujet du message :  Re: Comparaison SkyActiv G - SkyActiv X

J'avais une Mazda 3 Skyactiv-X 186 juste avant ma MX-5. Vraiment aucune comparaison possible. Le Skyactiv-X consomme moins, est plus silencieux, plus civilisé.

Passé ça, il est d'une mollesse à peine croyable pour une voiture actuelle, mais je m'en moquais car je l'avais achetée en daily. Pour comparaison mon CX-5 en 2,0 165 Skyactiv est bien plus nerveux.

Avec ma Mazda 3, sur autoroute, à la moindre montée je perdais vraiment bcp en vitesse sans rétrograder au moins en 5... A voir pour ta part en BVA.

Auteur :  jaif72 [ Dim 17 Mars 2024, 23:49 ]
Sujet du message :  Re: Comparaison SkyActiv G - SkyActiv X

Avec mon 2.0 G (Mazda 3 2016), la BVA rétrograde aussi pas mal sur autoroute en 5 voir 4. Ca ne me gêne pas plus que ça :tantpis: .

Auteur :  jaguar [ Lun 18 Mars 2024, 07:08 ]
Sujet du message :  Re: Comparaison SkyActiv G - SkyActiv X

ianik a écrit :
J'avais une Mazda 3 Skyactiv-X 186 juste avant ma MX-5. Vraiment aucune comparaison possible. Le Skyactiv-X consomme moins, est plus silencieux, plus civilisé.

Passé ça, il est d'une mollesse à peine croyable pour une voiture actuelle, mais je m'en moquais car je l'avais achetée en daily. Pour comparaison mon CX-5 en 2,0 165 Skyactiv est bien plus nerveux.

Avec ma Mazda 3, sur autoroute, à la moindre montée je perdais vraiment bcp en vitesse sans rétrograder au moins en 5... A voir pour ta part en BVA.
Salut ianik,

Reste a espérer qu’ils auront amélioré les versions 2024 .. Mon gendre a une 3 AWD BVA en 186 cv de 2023 et il en est ravis.. pas molle et il ne traine pas

Auteur :  jaguar [ Lun 18 Mars 2024, 07:11 ]
Sujet du message :  Re: Comparaison SkyActiv G - SkyActiv X

jaif72 a écrit :
Avec mon 2.0 G (Mazda 3 2016), la BVA rétrograde aussi pas mal sur autoroute en 5 voir 4. Ca ne me gêne pas plus que ça :tantpis: .
Salut jaif72,

Oué la bva est le talon d’achille chez Mazda et les prochaines 3 et CX-30 auront la nouvelle bva 8 des autres modèles mais pas avant le renouvellement en 2025

On s’appuie du coup sur sa robustesse ce qui est déjà pas mal
On espère aussi de l’optimisation pour les versions 2024..

Auteur :  Angebenoit [ Lun 18 Mars 2024, 08:26 ]
Sujet du message :  Re: Comparaison SkyActiv G - SkyActiv X

jaif72 a écrit :
Avec mon 2.0 G (Mazda 3 2016), la BVA rétrograde aussi pas mal sur autoroute en 5 voir 4. Ca ne me gêne pas plus que ça :tantpis: .


ça me ferait mal d'avoir des voitures aussi récentes qui ne tiennent pas le 130 sans rétrograder.

Je vais garder mon vieux TOURAN qui ne bronche pas quelque soit le chargement et la cote, même à 5 + la remorque chargée à bloc. D'ailleurs, ça me fait rire, c'est dans ces moments que tu doubles plein de véhicules qui n'étalent pas alors que tu ne touche à rien, le couple se maintien très bien au régulateur. :D

Auteur :  jaguar [ Lun 18 Mars 2024, 12:12 ]
Sujet du message :  Re: Comparaison SkyActiv G - SkyActiv X

Angebenoit a écrit :
jaif72 a écrit :
Avec mon 2.0 G (Mazda 3 2016), la BVA rétrograde aussi pas mal sur autoroute en 5 voir 4. Ca ne me gêne pas plus que ça :tantpis: .


ça me ferait mal d'avoir des voitures aussi récentes qui ne tiennent pas le 130 sans rétrograder.

Je vais garder mon vieux TOURAN qui ne bronche pas quelque soit le chargement et la cote, même à 5 + la remorque chargée à bloc. D'ailleurs, ça me fait rire, c'est dans ces moments que tu doubles plein de véhicules qui n'étalent pas alors que tu ne touche à rien, le couple se maintien très bien au régulateur. :D
Tu prêches un convaincu puisqu’il y a un bon mois je roulais en BMW X3 3.0D XDRIVE et 700 nm de couple en 6 cylindre …

Mais le skyactiv x n’est pas un veau et ce loin de là et ne se compare pas avec un full diesel mais la bva est clairement d’un autre age tout en restant tres robuste

Nos enfants ont un Touran tdi150 et ils en sont content… pour moi c’est trop camionnette tout en étant d’accord qu’un tdi 150 est un tres bon moteur mais trop polluant a ce jour.

Un cx-30 diesel ess awd bva 186 cv full opts T.O. Compris a 1T500 qui passe ds les parking et correct en émissions même si pas encore exceptionnel est deja une belle etape

Auteur :  Misho [ Lun 18 Mars 2024, 12:14 ]
Sujet du message :  Re: Comparaison SkyActiv G - SkyActiv X

Je comprends pas bien, c'est quoi le problème qu'une BVA rétrograde ? C'est un peu fait pour ça, choisir le bon rapport en fonction des circonstances, sans que le conducteur ait à y penser une seule microseconde.
Justement, si elle rétrograde, c'est parce que dans les conditions du moment, le point de fonctionnement du moteur sera meilleur en prenant un peu de régime. :idea:

Un moteur thermique n'a pas son meilleur rendement thermique au plus bas régime possible, ni même au régime de couple maximum, le point de meilleur rendement dépend de plein d'autres choses : % de charge demandée, densité et température de l'air admis (très variable si suralimentation), qualité du carburant, etc.
En conséquence, les rapports de BVA sont également calculés en incluant cette possibilité de rétrogradage à la moindre charge/côte, ce qui donne souvent un rapport final plus long qu'avec une BVM, plutôt conçue pour pouvoir grimper (un peu) en 6e à 80km/h comme à 130, au prix d'une légère baisse de rendement sur le plat.

Donc si vous avez acheté une BVA, laissez-la faire, sinon prenez une BVM :D :beer:

Auteur :  jaif72 [ Lun 18 Mars 2024, 12:20 ]
Sujet du message :  Re: Comparaison SkyActiv G - SkyActiv X

Jaguar, la qualité de la boite ne pourra rien faire pour lutter contre le manque de couple d'un 2.0 atmo. Je rejoins Misho, la boite s'adapte au besoin du moment alors certes c'est un peu plus bruyant et mes passagers me demandent quelques fois ce qui se passe :ricane: .

Auteur :  jaguar [ Lun 18 Mars 2024, 13:01 ]
Sujet du message :  Re: Comparaison SkyActiv G - SkyActiv X

jaif72 a écrit :
Jaguar, la qualité de la boite ne pourra rien faire pour lutter contre le manque de couple d'un 2.0 atmo. Je rejoins Misho, la boite s'adapte au besoin du moment alors certes c'est un peu plus bruyant et mes passagers me demandent quelques fois ce qui se passe :ricane: .
Ok pour ça de toute façon je roule en BVA que je pilote souvent en manuel

Auteur :  Angebenoit [ Lun 18 Mars 2024, 13:58 ]
Sujet du message :  Re: Comparaison SkyActiv G - SkyActiv X

Bah moi, j'aime pas les boite auto :D

J'aime passer les vitesses, c'est un plaisir :langue:

Auteur :  jaguar [ Lun 18 Mars 2024, 15:20 ]
Sujet du message :  Re: Comparaison SkyActiv G - SkyActiv X

Angebenoit a écrit :
Bah moi, j'aime pas les boite auto :D

J'aime passer les vitesses, c'est un plaisir :langue:
C’est pour cela que j’ai ma mx5 en BVM pour tous les jours et we plaisir

Mais en voiture couple c’est BVA

Auteur :  Angebenoit [ Lun 18 Mars 2024, 15:22 ]
Sujet du message :  Re: Comparaison SkyActiv G - SkyActiv X

Change de femme.

La mienne non plus n'aime pas les boites auto :ricane:

Auteur :  jaif72 [ Lun 18 Mars 2024, 15:54 ]
Sujet du message :  Re: Comparaison SkyActiv G - SkyActiv X

La mienne n'aime ni la MX5 ni la Mazda 3, elle préfère sa C3.

Auteur :  jaguar [ Lun 18 Mars 2024, 15:58 ]
Sujet du message :  Re: Comparaison SkyActiv G - SkyActiv X

Angebenoit a écrit :
Change de femme.

La mienne non plus n'aime pas les boites auto :ricane:
Non négociable

Auteur :  Angebenoit [ Lun 18 Mars 2024, 17:10 ]
Sujet du message :  Re: Comparaison SkyActiv G - SkyActiv X

jaif72 a écrit :
La mienne n'aime ni la MX5 ni la Mazda 3, elle préfère sa C3.


Je ne comprends pas :cyp:

Page 6 sur 7 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/