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Message Publié : Mar 30 Avr 2019, 11:18 
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Tu corrigeras les volumes dans le tableau


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Message Publié : Mar 30 Avr 2019, 11:25 
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Yes!
Par volume tu entends bien ce que je suis en train de chercher? :D

Logiquement, si je suis les raisonnements avec un moteur BP4W tu obtiens ça:

RV= (V+v+volume piston)/v
RV= (460+48+3)/51
RV=10,01

Auquel tu soustrais l'épaisseur du JDC, soit 0,8mm, donc 9,2. En gros il faut qu'il enlève encore 0,2mm pour obtenir un RV de 10:1

Pour le BP-ZE, si je suis le fichier fourni par Tomei

https://www.tomeiusa.com/tool/stock_engine_data.html

Ça devrait donner ce calcul:

RV=(V+v+volume piston)/v
RV= (460+48-2)/48
RV= 506/48
RV= 10,54

A cela je soustrais l'épaisseur du JDC, à savoir 0,8mm, ça donne un RV de 9,7.
Je sais pas si c'est bon mais si c'est le cas, il devra alors encore surfacer de 0,3mm


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Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 17:34 
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Apparemment en remontant la culasse, mon rectifieur m'a annoncé qu'un poussoir était HS (l'aac ne tournant pas), du coup il faut que j'en commande un.

Auriez-vous une idée (mis à part en concession) où je pourrais en trouver un, l'objectif étant de l'avoir le plus rapidement possible. Je cherche donc un poussoir mécanique de NB 1.8 (BP4W)

Merci :bien:


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Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 18:45 
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J'en ai une vingtaine en stock ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 19:26 
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De BP4W? :cyp:

Le truc c'est que si ça vient de Belgique, ça risque de mettre autant de temps :red:
Faut que je vois les délais, je vais appeler Mazda demain directement et s'il me sorte qu'ils peuvent l'avoir que dans 2 semaines je verrais avec toi Cherub :bien:

Dommage car si j'avais su on aurait pu faire un échange poussoir contre JdQdS :red:


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Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 20:05 
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Pas faux pour l'échange.
Oui poussoirs BP4W.
Je peux t'en envoyer un gratos, c'est pas pour le prix des fdp ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 20:15 
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Ce sont des poussoirs oem Mazda?
Ça m'embête, je vais me sentir redevable après :oops:


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Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 22:37 
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Oui OEM Mazda.
Ce sont ceux d'origine de ma mazdaspeed.
Redevable de rien ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Ven 10 Mai 2019, 19:33 
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Bon j'ai récupéré ma culasse de chez le rectif mais j'ai un doute sur l'organisation qu'a fait mon rectif au niveau des paliers d'aac.


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Qu'en pensez-vous?


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Message Publié : Ven 10 Mai 2019, 20:49 
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Montre les côtés latéraux, il y a un coup de pointeaux qui indique le côté extérieur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Sam 11 Mai 2019, 19:25 
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:hello:

@Cherub, j'ai pas vu de pointeau mais ce qui en ressort régulièrement c'est ce que PatST m'a dit, j'ai vérifié sur mon BP-ZE encore monté, et l'ordre et bien celui qu'il m'a conseillé :bien:

Donc c'est normalement bon, voici l'ordre dans lequel j'ai installé les paliers sous les conseils d'expert de PatST, encore merci pour ton aide :bien:

Comme on ne voit pas trop sur la photo il faut, que les paliers soient positionnés avec l'écriture "à l'envers" et dans l'ordre, c-à-d pour le côté admi par ex, juste après la poulie, I, I1, I2, I3, etc et même procédé pour l'échappement :bien:

Tout d'abord une photo des paliers (ceux d'échappements n'étaient pas encore montés)

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Avec une première passe à 5Nm puis une autre à 10Nm et enfin le couple final c-à-d 14Nm :)
Toujours serré en escargot en suivant ce schéma

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Les poulies ont été installé avec un peu de frein filet et serré au couple de 60Nm, même processus mais j'ai fait 40Nm et enfin 60Nm en couple final.
Les ergots des AAC ont été positionné sur le haut de la poulie lors du montage de manière à pas avoir de bisous des soupapes les unes entre elles :cyp:

Par contre par rapport aux photos que j'ai sur la position poulie/ergot, ça me semble un peu plus verticale, je sais pas trop quoi en penser mais je suppose que c'est bon. Voir exemple suivant

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Et c'est normal que sur ma culasse je n'ai pas de marquage qui permet de bien positionner les poulies lors de la distri? :?

Et voilà, la suite demain lors du montage, si tout se passe bien :bave:


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Message Publié : Dim 12 Mai 2019, 00:29 
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Ozcan a écrit :
Et c'est normal que sur ma culasse je n'ai pas de marquage qui permet de bien positionner les poulies lors de la distri? :?

les bossages sont sur la tôle noire, qui cache/ferme la zone de la courroie...et il vaut mieux se baser sur la position réelle ou au mini le nombre de dent d' "écart" sur la courroie ;)

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Message Publié : Dim 12 Mai 2019, 08:22 
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Ok ok tout s'explique merci! :)
Je vais réutiliser l'ancienne qu'il y a sur ma culasse acutelle, je suppose qu'elle est identique à celle du BP4W ;)

Est-ce qu'on est obligé de démonter les poulies pour la placer ou alors ça peut se faire même si elles sont en places?


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Message Publié : Dim 12 Mai 2019, 09:38 
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je reviens un instant sur le montage des paliers d'arbres à cames: il n'a échappé à personne qu'il n'y a pas de coussinets rapportés;chaque palier d'AAC est donc directement au contact des deux demi coques en alu de la culasse,au film d'huile près,bien entendu.c'est lubrifié sous pression mais sans pièce d'usure.
Pour ma part,j'ai toujours effectué la vérification suivante lors du remontage ou du remplacement d'AAC:
démontage des toutes les soupapes
montage de l'AAC (lubrifié) à blanc
serrage des paliers au couple
vérification de sa rotation sans point dur,et de l'absence de jeu axial
si point dur,desserrer les paliers un seul à la fois pour localiser le fautif,à reprendre

On imagine facilement ce qui se passe s'il y a un ou plusieurs points durs,indétectables une fois les soupapes en place....


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Message Publié : Dim 12 Mai 2019, 09:44 
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Non on ne sait pas monter cette plaque sans bouger les poulies ou les AAC.

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