Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 15:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 25 Fév 2010, 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
moi elle est coupée a chaque tunnel :D

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Fév 2010, 16:53 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
Message(s) : 817
Localisation : Savoie 73
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Salut à tous :beer:
Je me suis moi aussi offert le silencieux mx5parts.
Franchement ça change la voiture qui devient encore plus grisante à conduire.
Le bruit est parfait, ça sonne juste comme il faut et enfin le moteur vit!
Pour peu on croirait avoir gagné quelques chevaux.
Je reproche juste à ce silencieux une fausse grosse sortie à la "Jackie".
Dommage elle est soudée...

!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Fév 2010, 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
apparemment certains ont attaqué a la disqueuse et ca rend tres proche de l'origine.

moi j'aime bien cette sortie :P

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Fév 2010, 17:03 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
Message(s) : 817
Localisation : Savoie 73
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Moi aussi je la trouve tres belle mais pourquoi ne pas lui avoir donné le diametre du tuyau?

!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Fév 2010, 17:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
tu leur demandera :tantpis:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Fév 2010, 22:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7466
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
ben-j a écrit :
Je reproche juste à ce silencieux une fausse grosse sortie à la "Jackie".
Dommage elle est soudée...

Ce n'est pas une fausse grosse sortie mais un enjoliveur.
Ca sert justement à habiller la sortie. Si il n'y avait pas ça, le tube serait tellement fin qu'il ne serait pas visible vu de derrière.
Perso, j'aurais préféré que la sortie soit moins grosse mais sinon j'aime encore bien le style de l'enjoliveur, ça ne fait pas trop tuning, on dirait vraiment un enjoliveur placé sur une sortie d'origine.
(Un peu comme ça : http://geneve-2009-images.caradisiac.com/IMG/jpg/4/1/8/4/1/Mazda-3-MPS-5.jpg).
Si vous regardez la plupart des voitures de sport, la sortie n'est pas en une seule pièce comme les Remus, ...
C'est aussi un enjoliveur qui est placé sur la simple sortie d'échappement ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Fév 2010, 15:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Déc 2008, 23:16
Message(s) : 58
Localisation : BORDEAUX
bugatti112 a écrit :
juste pour dire que le pot inox mx-5 parts est en promo jusqu'au 19 février 2010... j'ai passé commande :bave:


Il était proposé à quel prix?

Merci ranucci pour la réponse. Je n'ai pas eu de chance avec le kit de distribution MX5 parts, du coup je me méfie.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Avr 2010, 09:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Sep 2008, 16:45
Message(s) : 266
Localisation : Toulouse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Réponse tardive...

J'ai payé le pot inox "Mx-5 part" 153 euros lors de la promo ;)

J'ai remarqué que cette promo tombe relativement au même moment chaque année :)

MX-5 NB OE 1.8L 140cv

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Avr 2010, 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Déc 2008, 23:16
Message(s) : 58
Localisation : BORDEAUX
Bon finalement, j'ai fait changer la distibution (courroie, galets...) et le silencieux+pot, dans un garage mazda, avec des pièces mazda, et je n'ai plus aucun souci, plus aucun bruit, même si ça m'aura coûté 860 euros. (la tension indiquée dans le tutoring est trop grande ce qui a foutu en l'air les galets). La prochaine fois, je ferai tout faire par un garagiste. C'est de ma faute, et je n'ai plus pensé aux fameux cahiers techniques. Merci qu'en même pour la réponse :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Mai 2010, 13:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7466
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Mes impressions concernant le silencieux inox ILM / MX5parts, après 5mois et 11 000km :

Personnellement, je trouve que le bruit n'a pas vraiment évolué. Tant mieux, c'est la preuve d'un bon vieillissement.

J'ai enfin enlevé mon hardtop le mois passé (3000km).
Le bruit de l'échappement devient beaucoup moins discret, notamment sur autoroute.
C'est agréable d'entendre son moteur réagir lors de vives accélérations (on a l'impression d'avoir gagné 20cv :ricane: ) mais parfois plus pénible lors de longs trajets.
Heureusement, la radio (d'assez bonne qualité sur l'ETNA) arrive a masquer le bruit et fait oublier ce bourdonnement continu.

J'ai aussi remarqué que le bruit est plus agréable au-dessus de 3000tr/min (moins grave, moins présent dans l'habitacle).
J'essaie donc de m'habituer à rouler à ce régime (par exemple rester en 3éme à 60km/h au lieu de passer la 4éme, ...).


J'ai également pu faire mes premiers milliers de kilomètres top-down avec cet échappement :)
Dans ces conditions, le bruit de l'échappement est vraiment bien, pas trop grave, avec quelques pétarades lors de la décélération :oui:
On l'entend bien mais le bruit n'est pas assourdissant, il reste même très discret au ralenti ou à vitesse stabilisée.
En accélération, il est bien présent. Lors d'une récente balade ou j'ai parfois roulé prés de 2h non-stop sur des petites routes sinueuses, il est vrai que j'étais content de retrouver une route plus rectiligne pour enfin reposer mes oreilles :oops:
Il faut dire qu'en sortie de virage en côte, le 1600 est plutôt mou à bas régime, il faut donc monter à haut régime pour tenir un bon rythme (et avec la MX-5, quand les routes sont sinueuses et désertes, il est difficile de résister à l'envie d'attaquer un peu :lol: ).


Je suis donc très content de mon achat :)


Pour résumer :

-Hardtop : échappement silencieux sur long trajet mais bruit pas spécialement beau (on entend que les graves dans l'habitacle).
-Top-up : bruit plus agréable à certains régimes mais parfois fatigant.
-Top down : bruit beaucoup plus agréable, moins fatigant, sauf parfois sur long trajet en conduite soutenue.

Image

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 08:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Déc 2008, 13:50
Message(s) : 228
Bonjour :)

J'en ai racheté un ! :woo: :woo:

L'autre étant mort avec ma blackpassion (RIP)

J'espère ne pas galérer autant que la première fois pour le monter... Si vous avez des conseils je suis preneur !

pour info : Je pense prendre une lime assez fine pour passer dans les trous afin des les agrandir...

Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 12:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7466
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Perso, aucune difficulté pour le mettre, je l'ai même redémonté récemment pour passer le CT.

Normalement, les silencieux vendus actuellement sur ILM ne nécessitent plus d'adaptations au montage.
(Dans mon cas, les trous étaient à la bonne dimension).

Je n'ai même pas eu besoin de lever la voiture : 2 vis, 3 silent-bloc et il était déposé.

Le plus difficile étant d'enlever la première fois les silent-bloc car ils collent (s'aider d'un petit tournevis).

Lorsqu'ils sont démontés, je place de la vaseline à l'intérieur, ça rentre tout seul :)
Et 6 mois après, ils sont ressortis rien qu'en tirant dessus :oui:

Pour les enlever, je les détache où ils sont les plus accessibles.
Mais pour remonter le pot, je les place tous sur le pot ;)

Un nouveau joint, un peu de graisse cuivrée sur le joint et les vis (en vue d'un futur redémontage) et c'est tout :)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 14:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Déc 2008, 13:50
Message(s) : 228
Sur ma black j'en ai bavé ! Mais je ne l'ai pas acheté chez mais Mx5 parts. Il y a une différence ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Oct 2008, 19:35
Message(s) : 618
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1992
M@c a écrit :
Perso, aucune difficulté pour le mettre, je l'ai même redémonté récemment pour passer le CT.


Pourquoi faire :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 15:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11108
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je pense pour éviter d'avoir l'inscription tuning sur le CT belge, qui est assez relou de ce coté là.

PS : je t'ai pas oublié, je t'envoi ton colis dans la semaine


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 109 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL