Nous sommes actuellement le Jeu 10 Juil 2025, 09:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : Dim 9 Juin 2024, 22:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5368
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ben moi, je ne regrette pas d'avoir évité le représentant de BBR en France.
Dans leurs ateliers chez eux en UK le boulot aurait été fait correctement, c'est une évidence.
Mon choix a été différent et je ne regrette absolument pas!!!

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Lun 10 Juin 2024, 12:30 
Hors-ligne

Message(s) : 109
Mx5 : ND
M@c a écrit :
Donc si j'ai bien compris, tu sors +-185cv mais à un régime inférieur qu'une ND184 ?
Tout en ayant plus de couple.
Donc logiquement, tu devrais avoir de meilleures performances qu'une ND184, non ?
Sachant qu'entre une ND160 et une ND184, la différence se fait uniquement à haut régime.

Par contre, reste à voir la consommation de carburant comparée à une ND184.
Et je suppose que tu es obligé d'utilisé de la SP98, contrairement à la ND184 ?

Oui c'est tout à fait ça.
En termes de conso, je n'ai pas de comparaison avec la 184. Il faudrait faire des tests sur un même parcours et avec le même conducteur. Ce qui est sûr, c'est que dans mon cas la conso n'a pas augmenté et elle est raisonnable. Quand je m'amuse et que je tape un peu dedans je suis autour des 7L/100. La semaine dernière sur un parcours en campagne à 80km/h, en roulant en mode vieux, je suis même tombé à 4.8L/100.
Oui, j'utilise uniquement du 98

Daily Mazda 3 2.0L 175ch
MX-5 2.0L 160ch

Message Publié : Lun 10 Juin 2024, 12:33 
Hors-ligne

Le chauve a écrit :
Dans leurs ateliers chez eux en UK le boulot aurait été fait correctement, c'est une évidence.

Disons qu'en le faisant chez BBR il aurait été plus facile d'exiger de retravailler sur la voiture. Là, c'est compliqué.
Mais bon, si je n'avais pas vu le graphe du passage au banc, j'aurais juste été hyper heureux car la voiture pousse quand même plus et avec un son et un meilleur caractère. C'est seulement entre 6000 et 7000trs/min qu'il y a une différence, et je ne dépasse jamais les 6000.

Daily Mazda 3 2.0L 175ch
MX-5 2.0L 160ch

Message Publié : Lun 10 Juin 2024, 19:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Emory a écrit :
Le chauve a écrit :

Disons qu'en le faisant chez BBR il aurait été plus facile d'exiger de retravailler sur la voiture. Là, c'est compliqué.
Mais bon, si je n'avais pas vu le graphe du passage au banc, j'aurais juste été hyper heureux car la voiture pousse quand même plus et avec un son et un meilleur caractère. C'est seulement entre 6000 et 7000trs/min qu'il y a une différence, et je ne dépasse jamais les 6000.

Quel intérêt d'avoir fait cette prépa :?
Dans mon cas la différence est flagrante de 5000tr/mn à 7500tr/mn.
Sur un atmo préparé les chevaux sont tout en haut.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Mar 11 Juin 2024, 07:43 
Hors-ligne

Le chauve a écrit :
Emory a écrit :
Le chauve a écrit :

Quel intérêt d'avoir fait cette prépa :?
Dans mon cas la différence est flagrante de 5000tr/mn à 7500tr/mn.
Sur un atmo préparé les chevaux sont tout en haut.

Je ne sais pas quoi te répondre d'autre que... de relire le topic, notamment le titre et les premiers messages. Je ne me suis pas levé un jour en me disant "tiens, je vais acheter un kit BBR, le faire monter en France, mais n'avoir qu'un résultat partiellement satisfaisant". Ce serait vraiment me prendre pour un.... Donc j'ai fait au mieux, vu le contexte.
D'où ma conclusion : au global il y a quand même une bonne différence, à la fois en termes de couple et de puissance, de caractère, même s'il y a un plateau entre 6200 et 7000

Daily Mazda 3 2.0L 175ch
MX-5 2.0L 160ch

Message Publié : Mar 11 Juin 2024, 10:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'ai relu..... :sic:
J'avais bien compris dès le départ, je suis vraiment désolé pour toi.
Je ne te prends pour un idiot, bien au contraire.
C'est juste triste de voir ce préparateur de la région Lyonnaise faire du tort à BBR et à ses clients.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Jeu 13 Juin 2024, 23:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 139
Modèle : 2015
Le chauve a écrit :
J'ai relu..... :sic:
J'avais bien compris dès le départ, je suis vraiment désolé pour toi.
Je ne te prends pour un idiot, bien au contraire.
C'est juste triste de voir ce préparateur de la région Lyonnaise faire du tort à BBR et à ses clients.

C'est exact, pour avoir voulu passer par lui, j'ai vite compris que pour lui le fait d'être LE représentant BBR en France n'est pas une passion, mais bien juste une façon d'avoir le monopole financier.

Pourquoi BBR ne donne t'ils pas un autre agrément à une entreprise.

Message Publié : Ven 14 Juin 2024, 07:31 
Hors-ligne

J'ai cru comprendre que BBR avaient un carnet de commandes plein et avaient du mal à répondre à la demande. J'imagine donc qu'ils n'ont pas besoin (envie ?) de donner plus d'agréments tant qu'ils n'en ont pas besoin

Daily Mazda 3 2.0L 175ch
MX-5 2.0L 160ch

Message Publié : Ven 14 Juin 2024, 13:47 
Hors-ligne

Message(s) : 121
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Des nouvelles sur l'investigation ?
le catalyseur n'a pas bougé ?

Message Publié : Jeu 4 Juil 2024, 01:08 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 139
Modèle : 2015
Emory a écrit :
J'ai cru comprendre que BBR avaient un carnet de commandes plein et avaient du mal à répondre à la demande. J'imagine donc qu'ils n'ont pas besoin (envie ?) de donner plus d'agréments tant qu'ils n'en ont pas besoin

C'est bizarre ta réponse, non?

Si BBR a un carnet de commande plein, un revendeur installateur qui ne fait pas fuir les clients devrait les intéresser.

Et placé sur Fréjus - par exemple - il ferait carton plein.

Message Publié : Lun 29 Juil 2024, 08:20 
Hors-ligne

Ice-Speed a écrit :
Emory a écrit :

C'est bizarre ta réponse, non?

Si BBR a un carnet de commande plein, un revendeur installateur qui ne fait pas fuir les clients devrait les intéresser.

Et placé sur Fréjus - par exemple - il ferait carton plein.

Justement, ayant des effectifs limités, ils préfèrent certainement limiter le nombre de distributeurs agréés. Car chaque kit monté par ces distributeurs nécessite tout de même du temps de la part de BBR UK pour gérer les cartos. Ils préfèrent consacrer ce temps aux prépas faite localement. C'est en tout cas ce que m'a fait comprendre indirectement Neil : ils ont "suffisamment de chat à fouetter avec leur business direct pour ne pas avoir à développer leur réseau de distributeurs".

Daily Mazda 3 2.0L 175ch
MX-5 2.0L 160ch

Message Publié : Lun 29 Juil 2024, 08:24 
Hors-ligne

osmax01 a écrit :
Des nouvelles sur l'investigation ?
le catalyseur n'a pas bougé ?

Oui, j'ai posté la conclusion de ce poste il y a quelques temps :
"Update finale sur le sujet.
J'ai vérifié les compressions et elles sont bonnes ; j'en ai profité pour changer aussi les bougies.
J'ai refait un passage au banc avec la boîte à air directement à l'air libre et en démontant le silencieux pour voir s'il n'y a pas une restriction d'air à l'admission ou à l'échappement. Résultat, perte de puissance. Donc le problème ne vient pas de là.
En discutant de la situation avec un préparateur, il m'a dit "arrête de chercher, le moteur est sain, c'est juste qu'il ne peut pas sortir plus".
Bon, j'arrête donc de chercher.

Pour conclure, et si c'était à refaire ? Fondamentalement, la voiture a plus de couple et de puissance qu'à l'origine ; c'est certain. Ça se ressent nettement dans les reprises. Le caractère moteur s'est un peu amélioré, sans être un foudre de guerre dans les hauts régimes (on est loin du caractère des VTEC d’antan). Mais, en comptant le coût global de la modification, on arrive au prix d'achat d'une 184. Et là, je trouve plus pertinent, à coût équivalent, d'acheter une 184 plutôt que de modifier une 160.

Je connais quelqu'un qui a une 184, on fera un test croisé pour comparer les deux voitures. Ce devrait être intéressant."

Daily Mazda 3 2.0L 175ch
MX-5 2.0L 160ch

Publier un nouveau sujet   [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]