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Message Publié : Mar 8 Oct 2024, 08:26 
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1L d'huile pour 1000KM tu restes dans les données constructeur.

6L d'huile pour 1000KM tu peux en effet arrêter de rouler.

Passer sur du moins fluide type 10w40 devrait limiter le problème surtout si tu fais tu circuit.

De la 10w50 serait d'ailleurs plus adaptée.

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Message Publié : Mer 9 Oct 2024, 11:25 
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minirc87 a écrit :
tu vas finir par tourner des vidéos en pointant une poule en disant KOKOT :ptdr:

:ricane: hé hé ouep, je finirai sans doute par dire "t'as pas besoin d'huile !"
minirc87 a écrit :
J'avoue que 6L/1000km ça demande vite de savoir ce qui se développe. :aie:

Complètement !

Antho

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Message Publié : Mer 9 Oct 2024, 11:32 
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Lunaviga a écrit :
Désolé de ne pas avoir eu le temps de tout lire mais, étant sur Marseille (ou presque), et ayant Mimitata depuis 3 ans, je n'ai jamais entendu parler d'un "spécialiste MX-5".
Je veux bien (en MP si tu veux) les références de ce garage.
Déjà par curiosité, pour éventuellement faire appel à lui si j'en ai besoin un jour.
Mais surtout, dans le cas qui nous intéresse, pour savoir si c'est vraiment un spécialiste, ou "un bon marseillais qui en a réparé un million" :lol:
Et même, j'ai tellement confiance dans ces margoulins de marseillais (je suis né à Marseille) que j'aurais l'idée de vérifier le Siret sur la facture :cyp: Parce que moi, des factures salées, je t'en fais 13 à la douzaine, un dimanche pluvieux (il ne pleut JAMAIS à Marseilleuh :ptdr: ) avec mon imprimante Browishther :blague:

je le dis quelque part dans ce topic me semble t-il mais ça a dû se noyer sous le flot :
le garage en question se nomme "Restaur'Car", est-ce que tu connais ?

De mémoire, c'est l'ancien proprio qui m'avait dit que ce garage était plus ou moins spécialisé MX-5 (en tous cas c'est comme ça qu'il le voyait)

mais à priori il serait plutôt spécialisé Mini d'après ce que j'ai pu voir et lire sur la toile (si tant est qu'il soit vraiment spécialisé dans quoi que ce soit) :cubitus:

Comme je disais déjà précédemment, les avis Gougueules de ce garage ne font spécialement rêver :aie:

Antho

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Message Publié : Mer 9 Oct 2024, 11:36 
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BRG a écrit :
1L d'huile pour 1000KM tu restes dans les données constructeur.

oui j'ai les mêmes infos sur ma RTA :)

quoi que j'aurai quand même tendance à dire que ça reste beaucoup et pas normal pour autant, mais ceci dit ça restait plus ou moins gérable (enfin, plus que 6L :ricane: )

BRG a écrit :
6L d'huile pour 1000KM tu peux en effet arrêter de rouler.

ouep je te le confirme, 6L pour 1 000 km => j'ai bel et bien stoppé toute envolées lyriques quand j'ai vu ça ! :ricane: :aie:

BRG a écrit :
Passer sur du moins fluide type 10w40 devrait limiter le problème surtout si tu fais tu circuit.

pas suffisamment pour retomber à du "1L/1 000 km" qui représente pour moi le max gérable :sic:

BRG a écrit :
De la 10w50 serait d'ailleurs plus adaptée.

je doute que ça suffise aussi :tantpis:

Antho

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Message Publié : Mer 9 Oct 2024, 12:46 
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RestaurCar est en liquidation et est donc fermé définitivement.

Pour ta conso d'huile effectivement ça atteint un niveau trop élevé pour continuer à utiliser ta MX5.

Tu peux peut-être commencer à sortir le bloc si tu es équipé.

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Message Publié : Mer 9 Oct 2024, 15:43 
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Ton histoire ressemble beaucoup aux déboires de Coyote2cv quand même ... Il a fini par acheter un moteur de 1.8 NBFL, de ne garder que le bas moteur et a remis le haut moteur de sa 10AE dessus !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Mer 9 Oct 2024, 16:37 
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yellowdog a écrit :
Ton histoire ressemble beaucoup aux déboires de Coyote2cv quand même ... Il a fini par acheter un moteur de 1.8 NBFL, de ne garder que le bas moteur et a remis le haut moteur de sa 10AE dessus !


C'est ce qu'il y a de mieux à faire. Ca permettra d'avoir un taux de compression plus élevé et d'aller cherche encore plus de poneys :D

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Message Publié : Mer 9 Oct 2024, 20:06 
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toto311 a écrit :
...
le garage en question se nomme "Restaur'Car", est-ce que tu connais ?
...

Pas du tout.
Vu la gueule de l'enseigne en 2023, je ne suis pas surpris qu'ils soient en liquidation judiciaire.

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Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 9 Oct 2024, 20:11 
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un ptit LS swap du coup? :aie:

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Et le daily, megane 3 1.5 dci
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Message Publié : Jeu 10 Oct 2024, 12:53 
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BRG a écrit :
RestaurCar est en liquidation et est donc fermé définitivement.

ah oué en effet, j'avais pas fait gaffe :aie:

BRG a écrit :
Tu peux peut-être commencer à sortir le bloc si tu es équipé.

et non, malheureusement pas équipé, pas la place et pas les moyens non plus :cry:

Antho

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Message Publié : Jeu 10 Oct 2024, 12:53 
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minirc87 a écrit :
un ptit LS swap du coup? :aie:

tant qu'à faire ! :cubitus:

Antho

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Message Publié : Jeu 10 Oct 2024, 13:51 
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yellowdog a écrit :
Ton histoire ressemble beaucoup aux déboires de Coyote2cv quand même ... Il a fini par acheter un moteur de 1.8 NBFL, de ne garder que le bas moteur et a remis le haut moteur de sa 10AE dessus !

sauf que je n'ai pas de bruit anormal et la puissance est bien là :tantpis:

mais si tu veux davantage parler de ce qui résoudra le problème plutôt quelle en est la cause, oui tu as raison, ça se soldera probablement par un remplacement de moteur :bien:

Antho

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Message Publié : Jeu 10 Oct 2024, 16:38 
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Bon courage d'ici là !

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Message Publié : Jeu 10 Oct 2024, 19:54 
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Localisation : Cotentin
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Tiens regarde ça. Même pas 100 000 kms

[url]

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2862052138 [/url]

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


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Message Publié : Ven 11 Oct 2024, 11:26 
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yellowdog a écrit :
Bon courage d'ici là !

merci ! :jap: :bien:

Antho

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