Nous sommes actuellement le Mar 4 Juin 2024, 12:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 16 Fév 2011, 06:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Juil 2009, 13:25
Message(s) : 394
joeldc13 a écrit :
Alors oui, c'est légèrement en surpression, mais y a pas un bar quoi :aie:


Cette réplique m'a bien fait marrer! :ricane:

Sinon, j'ai pas de photos de la mienne, qui était une NB d'ailleurs, mais j'avais un simple coude qui partais vers le phare droit (le plus près du collecteur d'admission)

Je pense que cet endroit, avec une bonne boite à air et une prise d'air au niveau du passage de roue, même principe que la baie de pare brise.
On vois sa souvent sur les 205, y à pas plus frais qu'un passage de roue.

Bien entendu, il faut prendre l'air entre l'aile et la protection plastique du passage de roue, pour éviter les projections d'eau entre autre.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Fév 2011, 06:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2289
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
Pour bibouse et joeldc13, après cela n'engage que moi, que l'air soit plus frais ok, mais pour la légère surpression je reste septique surtout dans un endroit qui n'est pas étanche ...

Après comment peut-on comparer de l'air et de l'eau (cf les essuie-glaces) sachant que la pluie tombe sous différente forme :etonne:


J'en suis pas à ma première admission maison et à différents tests, après il y a des choses incalculables comme les accords acoustiques (ce qui peu générer des trous sur certaines plages de régimes par exemple) ...

J'avais fabriqué un cold air intake sur mon ancienne Calibra Turbo (rien existe de tel en after market):
Image

Image

Idem sur mon ex Vectra de piste:
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2011, 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Juil 2010, 16:45
Message(s) : 481
Localisation : Moselle (57) Voiture: NA 1.6 & NB 1.8 & CX7 2.3
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ca ne pose pas de problèmes de modifier l'inclinaison du débitmètre?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2011, 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 2 Mars 2009, 19:57
Message(s) : 106
Localisation : aix les bains
Mx5 : NA
Modèle : 1992
pas de soucis sur la mienne en tout cas le volet se referme bien au ralenti.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2011, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Juil 2010, 16:45
Message(s) : 481
Localisation : Moselle (57) Voiture: NA 1.6 & NB 1.8 & CX7 2.3
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Tu aurais une photo? elle ne s'affiche plus chez moi, celle de la page 1

merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2011, 20:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9811
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Page 5, tu peux voir que mon débitmètre est positionné sur le coté et ça ne pose pas de souci de fonctionnement ;)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2011, 20:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21715
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
superkaribou a écrit :

J'ai retrouvé mon papier, je me suis trompé sur les valeurs que j'ai annoncé un peu plus haut (bon c'était de mémoire il y a quelques mois), en effet la différence est plus importante, c'est entre la partie droite et gauche de la baie moteur ou la différence est pas très importante ...

Donc à 90/100 km/h T° ambiante 23° , au bout de 15 min au niveau de la prise diag : 47°

Dans un col j'avais relevé les T° suivante (sachant que l'air ambiant avait baissé), ce sont des valeurs indicatives sans prendre en compte la justesse du thermomètre, l'humidité etc etc :
- côté prise diag/collecteur : 37°
- côté lave glace : +- 35°
- baie de par brise : +- 25°
- par choc devant radiateur : -+ 16°


Interessant ces valeurs :faim: 'cii :beer:

Vivement le montage d'un admi MazdaSpeed coté par choc devant radia ds la NC :)

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2011, 23:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
Message(s) : 817
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'en profite pour partager mon montage :

-> Kit K&N (cône, joint en liège, adaptateur, patte métal pour fixer le débitmètre et gaine plastoc pour faire venir l'air frais)

-> Débitmètre changé (merci Super Karibou ! :hello: ) suite au décès du précédent

Ca passe au poil avec la patte fournie, juste sous la barre, et le plus loin possible du collecteur, encore protégé par le pare-chaleur.

La gaine est fixé avec des colliers et arrive juste derrière le pare-choc, à l'abri des intempéries mais récupère de l'air bien frais pour l'amener jusqu'au filtre.

Image

Image

Difficile d'avoir un avis objectif sur ce type de modification, c'est sans doute un effet un peu placebo :oops:

Mais avec ça et un décata, plus le faisceau et les bougies changés il y a peu, et déjà le pot "sport" mx5 (accessoire mazda installé par le précédent proprio), ça ronronne gentiment, et les tunnels deviennent plutôt sonores :ricane: :aie:

Ca reste praticable au quotidien, et même les trajets sur autoroute sont plus que supportables, le bruit reste assez discret sans borla, racing beat ou autre collecteur inox ;)

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Mars 2011, 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Juil 2010, 16:45
Message(s) : 481
Localisation : Moselle (57) Voiture: NA 1.6 & NB 1.8 & CX7 2.3
Mx5 : NA
Modèle : 1993
pevosan a écrit :
Page 5, tu peux voir que mon débitmètre est positionné sur le coté et ça ne pose pas de souci de fonctionnement ;)


Oui j'ai vu...merci pour l'info ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mars 2011, 09:12 
Hors-ligne

Inscription : Sam 8 Jan 2011, 23:47
Message(s) : 41
Montage du débitmetre de rx7 , en le mettant bien + éloigné du collecteur d'echappement :
Image
Image

Apres une petit séance d'essai ce matin je peux dire que ça as transformé ma voiture elle prends 7500rpm sans ce coucher alors qu'auparavant à 6000 rpm c'etais deja beaucoup , niveau couple une petit augmentation sympa ca ressemble un peu + à la NA 1.8


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Mars 2011, 09:50 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 924
superkaribou a écrit :
Pour bibouse et joeldc13, après cela n'engage que moi, que l'air soit plus frais ok, mais pour la légère surpression je reste septique surtout dans un endroit qui n'est pas étanche ...



Salut superkaribou,

j'ai moi aussi fait la modif de la baie de pare brise. Je me suis dit que si la ventilation de la voiture peut craché de l'air dans l'habitacle alors que le ventilo ne tourne pas c'est que forcement il y a une surpression. Sinon le flux d'air n'existerai pas :?

Alors le gain en air que ça apporte c'est comme ce que je peux sentir quand je met la ventilation avec les vitre fermées. C'est pas grand chose mais c'est dans le bon sens :)

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Mars 2011, 11:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 2 Mars 2009, 19:57
Message(s) : 106
Localisation : aix les bains
Mx5 : NA
Modèle : 1992
+1

tu as sentis une amélioration ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Mars 2011, 12:40 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 924
Ça fait un petit moment que j'ai fait cette modif alors je ne sais plus trop pour le gain. j'ai pas envie de dire de connerie vu que j'ai jamais fait de mesure. :D

Mais ce qui est sur c'est que c'est fiable. Elle a fait des trajet dans toutes conditions et ça marche comme au premier jour.
route détrempée, neige, grand froid et grosse chaleur RAS

Sauf lors de premier jour de grand froid en décembre. J'ai sorti la voiture pour allez au boulot et ça pétait super fort dans l'échappement, le débitmètre devait plus rien comprendre avec - 10°C dans la boite a air :aie:

Ah si il y a un truc que je peux dire sans me tromper, quand il fait froid on sent bien que la voiture réagit différemment, plus nerveuse, son de l'échappement plus agressif et monté en régime sur les rapport court beaucoup plus franche.

La puissance change avec les saison et la conso aussi :D

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Mars 2011, 13:21 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 924
Voila ma participation au sujet sur les admissions pour montrer de quoi je parles,
J'ai fait dans le soft, c'est juste pour profiter de l'effet ''surpression'' de la baie de pare brise et prendre de l'air bien frais.
Je ne suis pas encore passé a la modification complète :)

Image

Image

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 08:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2751
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Voici pour ma part ...

Image

17 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 75  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL