Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 23:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 162  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 21:32 
Hors-ligne

Message(s) : 848
Modèle : 2016
Firebird a écrit :

@ Titou[69], non pas d'effet drone. Après chacun voit midi à sa porte, c'est sûr que si tu fais le kéké devant les flics avec ton échappement sport tu te mangera une prune. Perso j'ai jamais pris une prune pour cela alors que j'ai mis des silencieux sport sur tout mes véhicules essences et j'en avait qui faisait plus de bruit que celui de ma RF. J'étais déjà à plusieurs rassemblement automobile où j'ai vu les flics faire un tour à pieds et malgré qu'il y avait tout un tas de bagnoles trafiquées jusqu'à l'os je les pas vu mettre une prune, faire la morale à un gars sur les modifications ou lui faire sortir ses papiers.
cela ne t'ai jamais arrivé mais cela peut arriver nuance ;) et ma remarque etait juste informative, ne te sent pas visé relax, c'est pas moi qui fait les lois

Concernant l'assurance, déjà quel est le gars qui vas déclaré à son assurance j'ai mis un échappement sport ? Une assurance pourras te cherché des noises si tu es "responsable d'un accident corporel" ok, pour un silencieux sport j'y crois pas une seconde par contre si le moteur est reprog, trafiqué, plus puissant etc là oui elle vas te faire casqué à sa place si l'expert le décèle et vas te viré bien gentillement.
c'est bien ce que je disait...''en cas de pepin grave'' tout comme stage 1 2 3.. frein etc mais t'inquiète pas qu'un accident grave peut arriver, pas seuleument au autre, faut juste assumer après, perso j'ai pas les moyens

Faites les choses qui vous plaisent aujourd'hui. Demain ça sera peut-être illégal! ;)
:lol: en gros tu pousse les gens a effectuer un achat qui sera illégal. .non..mais si demain c'est illégal justement, ça fait cher le gramme de tube inox foutu à la poubelle non? , il faut faire les chose bien avant que cela soit illégal en anticipant, après comme tu dis chacun fait bien ce qu'il veux avec ses sous sa voiture, ses opinions, sa religion, peace ✌

Bonnes fêtes à tous!

Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 21:45 
Hors-ligne

Message(s) : 202
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Titou[69] a écrit :
Oui c'est clair que c'est un plaisir de se faire plaisir :lol:

Je crois que je vais attendre que kaelis monte son cobalt :D son tarif est 2 à 3 fois moins cher qu'un bastuck..ça donne à reflexion...

Si il y en a un qui a déjà monté un cobalt sur sa nd j'aurai bien aimé avoir un avis :bien:

Je le reçois mardi si tout va bien ;)

Me manque juste les outils, un peu perdu entre les forums américains et tout. Si je comprends bien me faudrait juste une clé (à douille, plate :? ) de 13mm et pareil en 14mm. Je vais éplucher les vidéos YouTube pour voir ce que les gars utilisent.

Alpine A110S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro carbone, toit carbone, pack alcantara, jantes forgées etc.
Vendue - ND 2019 1.5L ST Sélection - Crystal Soul Red - Recaros - Silencieux Cobalt (mon sujet sur le forum)

Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 21:48 
Hors-ligne

Message(s) : 848
Modèle : 2016
Sinon tu vas en concession, en 30 min c'est plié

Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 225
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Mon ptit mécano du coin a fait ça en 30 minutes
Total 40. €

Image

Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 22:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1324
C'est surtout très facile à faire sois même aussi le montage d'un silencieux. 2 écrous et 4 caoutchouc à enlevé et pour me facilité le passage j'ai levé la voiture en plein milieu à l'arrière sur la barre qui se trouve sous le différentiel et deux chandelle par sécurité de chaque côté.

Dernière édition par Firebird le Lun 23 Déc 2019, 01:31, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 22:10 
Hors-ligne

Message(s) : 225
Ouai, mais franchement pour 40 €, j ai pas envie de me compliqué la vie

Image

Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 22:32 
Hors-ligne

Titou[69] a écrit :
Firebird a écrit :

@ Titou[69], non pas d'effet drone. Après chacun voit midi à sa porte, c'est sûr que si tu fais le kéké devant les flics avec ton échappement sport tu te mangera une prune. Perso j'ai jamais pris une prune pour cela alors que j'ai mis des silencieux sport sur tout mes véhicules essences et j'en avait qui faisait plus de bruit que celui de ma RF. J'étais déjà à plusieurs rassemblement automobile où j'ai vu les flics faire un tour à pieds et malgré qu'il y avait tout un tas de bagnoles trafiquées jusqu'à l'os je les pas vu mettre une prune, faire la morale à un gars sur les modifications ou lui faire sortir ses papiers.
cela ne t'ai jamais arrivé mais cela peut arriver nuance ;) et ma remarque etait juste informative, ne te sent pas visé relax, c'est pas moi qui fait les lois

Concernant l'assurance, déjà quel est le gars qui vas déclaré à son assurance j'ai mis un échappement sport ? Une assurance pourras te cherché des noises si tu es "responsable d'un accident corporel" ok, pour un silencieux sport j'y crois pas une seconde par contre si le moteur est reprog, trafiqué, plus puissant etc là oui elle vas te faire casqué à sa place si l'expert le décèle et vas te viré bien gentillement.
c'est bien ce que je disait...''en cas de pepin grave'' tout comme stage 1 2 3.. frein etc mais t'inquiète pas qu'un accident grave peut arriver, pas seuleument au autre, faut juste assumer après, perso j'ai pas les moyens

Faites les choses qui vous plaisent aujourd'hui. Demain ça sera peut-être illégal! ;)
:lol: en gros tu pousse les gens a effectuer un achat qui sera illégal. .non..mais si demain c'est illégal justement, ça fait cher le gramme de tube inox foutu à la poubelle non? , il faut faire les chose bien avant que cela soit illégal en anticipant, après comme tu dis chacun fait bien ce qu'il veux avec ses sous sa voiture, ses opinions, sa religion, peace ✌

Bonnes fêtes à tous!

Je ne me sent pas visé pas de souci, avec un échappement homologué aucun souci et le mien l'est. Sur la première voiture que j'ai eu à 18 ans j'avais aussi mis un échappement sport et une fois je me suis fait contrôlé en pleine ville par la Police qui trouvait que mon échappement faisait trop de bruit, bon faut dire j'ai pas était discret pour le coup car j'avais fait chanté l'échappement sans avoir vu les policiers ben j'ai sorti la feuille d'homologation de l'échappement et ils m'ont laisser repartir sans prune.

Oui faut assumé comme pour tout mais pour les freins pas de souci, tu as tout à fait le droit de changé pour mettre plus gros car c'est un élément de sécurité et si ta de plus gros freins qui sont homologués pour le véhicule ils peuvent rien te dire parce que ta voiture freine encore mieux qu'avant.

:ttt: Je ne pousse personne à mettre des choses illégales, un silencieux sport c'est pas illégal si il est homologué. Mon échappement n'est pas plus illégal que le Bastuck que tu voudrais mettre et ce même si il n'est pas vendu en accessoire par Mazda.

Dernière édition par Firebird le Lun 23 Déc 2019, 01:33, édité 2 fois.

Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 22:35 
Hors-ligne

stan69 a écrit :
Le mien n'est pas homologué, aucun gravage sur la gamelle et aucun papier :aie:
Pour l'instant aucun soucis avec les forces de l'ordre,en même temps quand je les vois,je me mets en mode papy :ricane:

Ah bon, aucun gravage sur l'échappement, c'est quoi encore comme échappement que tu as stan69 ?
Oui ben moi c'est pareil, mode papy quand je les vois et moins je les vois mieux je me porte! :ricane: :ptdr:

Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 22:45 
Hors-ligne

Message(s) : 8992
C'est le BBR super sport :aie:
A froid je te garantie que l'on m'entend bien :ricane: surtout depuis que je l'ai transformé en double sortie.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 00:32 
Hors-ligne

Message(s) : 104
Titou[69] a écrit :
Oui c'est clair que c'est un plaisir de se faire plaisir

Je crois que je vais attendre que kaelis monte son cobalt :D son tarif est 2 à 3 fois moins cher qu'un bastuck..ça donne à reflexion...

Si il y en a un qui a déjà monté un cobalt sur sa nd j'aurai bien aimé avoir un avis :bien:
:hello:

J'ai un cobalt sur ma RF depuis 1 an et demi, j'en suis pleinement satisfait

- c'est pas cher
- la qualité est top et j'aime la découpe des canules "brute". Très belle finition.
- niveau sonorité c'est vraiment top, c'est plus fort et plus sourd que l'origine sans être abusé et trop embêter le monde (sauf en démarrage à froid :aie: )

Bref je ne peux en dire que du bien ! :)

Sent from my SM-A320FL using Tapatalk

Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 01:29 
Hors-ligne

stan69 a écrit :
C'est le BBR super sport :aie:
A froid je te garantie que l'on m'entend bien :ricane: surtout depuis que je l'ai transformé en double sortie.

Ah le mien aussi à froid quand je la démarre on m'entends bien, surtout dès le démarrage et le temps du sarter auto. :oui:

Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 09:12 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est bizarre ce que vous dites, car moi avec mon cobalt et collecteur décata 4/1 ILM sur ma NC c'est tout l'inverse. A froid et pendant les premiers kilomètres c'est plutôt léger comme son après ça prend de l'ampleur quand c'est chaud.

C'est d'ailleurs ce qui m'a perturbé quand j'ai fait les essais des différents diamètres de restricteurs de sortie, je ne pouvais pas tester à froid.

Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 09:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5026
Idem avec le racing beat sur la NC, à froid ça me semble nettement plus silencieux que bien chaud.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 09:31 
Hors-ligne

Message(s) : 104
En fait je pense qu'on est complètement d'accord, quand je parle à froid c'est sur les premières secondes avec starter auto où là on réveille un peu les voisins ;)

Ensuite c'est vrai que c'est à chaud qu'on l'entend bien, vitres baissées à bas régime contre des parois de montagne c'est jouissif :love:

Le son de la Mx5 est vraiment joli d'ailleurs pour un 4 pattes, elle sonne un peu comme une moto (en moins bruyant heureusement)

Sent from my SM-A320FL using Tapatalk

Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 09:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5026
Ah oui d'ailleurs je suis curieux de savoir à quoi correspond cette phase (même en échappement d'origine le son est bien différent en effet). La NC ne fait pas cela.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Publier un nouveau sujet   [ 2426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 162  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]