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Message Publié : Sam 4 Oct 2008, 18:05 
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Ola,

Voila j'ai procéder a la purge du liquide de refroidissement sur ma FL.

J'ai suivi a la lettre la procédure du site et du DVD.

Par contre :

Dès lors le redémarrage du moteur, avec les bouchons ouvert, le liquide est remonté quelques minutes apres. Je ne crois pas l'avoir vu descendre dans le radiateur. Bref. Par contre, 15 min apres, j'ai arrété le moteur, le ventilo ne s'est pas mis en marche. Autant la grosse durite du calorstat était bien chaude, la températeur au tableau de bord correcte, mais j'ai préféré arrété car je voyais un peu de fumé s'échapper du radiateur.

Fallait il vraiment laisser ce foutu ventilo démarrer avant de couper ? Si oui pourquoi ?

J'ai finalement refermé le bouchon du bocal, je retourne voir tout a l'heure.

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Sam 4 Oct 2008, 19:01 
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Salut, je viens de changer le LDR sur la mienne, il faut
- à froid, remplir le radiateur jusqu'aux ailettes
- faire tourner le moteur, le LDR va descendre remettre à niveau, quand ça déborde refermer le bouchon
- laisser tourner le moteur jusqu'à ce que le ventilateur s'allume et s'arrête :oui:
- terminer la procédure comme expliqué dans le tuto

Sur la mienne, j'ai du rajouter du LDR pendant 3 jours, enfin je veux dire 3 fois avec le moteur froid parce que le vase expansion etait vide.

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Sam 4 Oct 2008, 19:30 
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Je viens de regarder, mon vase d'expension, était tout vide aussi, alors que rempli jusqu'au mini avant de partir et de poster.

Je pense que meme si le ventilo ne s'est pas déclanché, y'a bien eu une purge puisque plus de liquide.

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Dim 5 Oct 2008, 10:38 
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Salut,

Pas de régime accéléré.

J'ai recommencé hier soir, et finalement 23 min apres le démarrage du moteur, le ventilo s'est mis en marche.

Pour ma curiosité, pourquoi faut il attendr ele ventilo ?

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Dim 5 Oct 2008, 10:48 
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Je pense que c'est pour atteindre une température assez élevée , quand le ventilo s'arrête c'est que tout va bien :)

Franck.

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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