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Message Publié : Lun 13 Juin 2011, 01:32 
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Inscription : Dim 29 Août 2010, 00:20
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Bonjour a tous

Bien que j'ai un turbo ,1L6 ne me suffit plus ,je veux passé au 1L8 ,sauf si cella me contrains a de gros changement ..

Bien sur ,avant le swap ,une preparation moteur se ferra sans doute,et une refection certaine ....

Mais pour cella j'ai besoin de vous ,vos expériences ,vos photos (photo de votre moteur 1L8 par exemple ) ...

Maintenant le vif de mes questions

1 ) Bien que la cylindré soit diférente esce que le bloc exterieur l'ai aussi
En d'autre therme ,esce que les suports moteur 1L6 1L8 sont identique ?
Il me semble que oui ,merci de me confirmé

2) la culasse de 1L8 accepte t'elle par ses conduits d'admition et echapement ,ainsi que ses vis les colecteurs d'admition et d'echapement du 1L6 ?
En d'autre therme ,esce que c'est plug and plag ,colecteur admition est echapement de 1L6 sur une 1L8

3) L'alumage 1l8 est t'il le meme que le 1L6 (bobine )

4) l Ecu pas de soucie je pence ,mon boitier est programable a l'infini ...

Pour ce qui est du couple de serrage ...

Couple de serrage de bielle et ° SVP ,la meme chose pour les vis de culasse

Le top ... Passé a 200 cm3 de plus avec tous les élements du 1L6 (pratique pour mon colecteur turbo )

Si cella n'ai pas le cas ... je refait un 1l6

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Message Publié : Lun 13 Juin 2011, 02:54 
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Inscription : Dim 29 Août 2010, 00:20
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Localisation : Tain/Meknes
Je cherche ,je cherche ... je trouve des choses ... Pas donnez d'ailleur lol ,mais ... petit a petit ,je vais y venir ,meme si je met 6 mois ...


Pistons forgés pour mazda MX5 toutes motorisation et tous modelle ,avec ou sans turbo ...
http://www.j2l-meca-concept.com/98-pist ... sner-mazda
Ici le joint de culasse Renforcé ,oui mais pas de calle ,a moins de mettre 2 joints de culasse pour agrandire le RV (pour les novices ,le rapport volumétrique) ,mais dispot seulement pour la 1l6 ,gloups
http://www.j2l-meca-concept.com/77-join ... etic-mazda
Bielle forgés pour NA 1L6 seulement gloups
Bon sur ,le prix fait mal au ... (je ne vais pas prendre ,je ne vais pas mettre de la préssion de la a tordre de la bielle )
http://www.j2l-meca-concept.com/35-biel ... sner-mazda

Bon l'embrayage ... j'arriverai bien a trouvé d'occase ,surtout le mecanisme ,car j'ai des contactes pour refaire le fritions a neuf pour 20 €

Kit joint
http://www.oscaro.com/pochette-complete ... 1487-560-p
Bon c'est sur ,savoir comment changé les joints de queue de soupapes m'aidera beaucoup ...

Sur ce liens ,je ne comprends meme pas ce que le Kit comprends (tous comme celui de dessus cella dit ,mais les prix sont bon
http://www.oscaro.com/pochette-rodage-m ... 05-2632-gt
Un liens bien sympas aussi
http://www.laurent-motors.com/shop/40-i-kit-turbo-mazda

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Message Publié : Lun 13 Juin 2011, 09:02 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12207
Localisation : 74 - Vacheresse
Hello,

Voici qq réponses à tes questions :

1) les supports moteurs sont différents entre 1.6 et 1.8, mais pas bien cher d'occas

2) le bloc, et donc la culasse, du 1.8 est plus longue de 3 cm (je crois) que le 1.6, donc tout ce qui est collecteur et autres merdouilles du genre ne sont pas compatibles entre 1.6 et 1.8 :(

3) Non les bobines ne sont pas les mêmes, mais tu peux monter celles du 1.6 sur le 1.8 à l'aide d'un support proposé par Flyin Miata et une bricole électrique

4) Effectivement ce ne sera pas un gros soucis, hormis peut-être le cablage de l'alternateur, du capteur de position papillon et d'autres détails électriques parfois pénible…

Bon courage et tiens nous au courant de la suite :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Lun 13 Juin 2011, 11:38 
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Inscription : Dim 29 Août 2010, 00:20
Message(s) : 296
Localisation : Tain/Meknes
Merci de ta reponce rapide ....

La seul chose qui m'aurais disuadé du project ,c'est le collecteur d'echappement (vue que j'ai un kit turbo) et la ,tu m'a donné les infos qui m'en disuade .

Mais tes infos serviront pour ce qui feront la fonction recherche pour d'autre ,j'en doute pas

Merci

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