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Message Publié : Jeu 25 Août 2011, 08:34 
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felinkinkin a écrit :
:
Avec un clé a choc pour desserrer les vis fixant le berceau.
1h a deux en connaissant bien , après tout le monde ne bricole pas a la même vitesse

En bossant avec la clé à choc j'ai l'impression que les boulons rouillés cassent moins facilement qu'en de forçant avec une ralonge de 2 mètres probablement à cause des impacts.
Depuis cette constatation quand un boulon devient récalcitrant, je sors la péteuse pneumatique et à ce jour je n'ai jamais rencontré de problème.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Jeu 25 Août 2011, 08:48 
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djpit a écrit :
Par ou peut on changer la sonde de niveau de carburant ? par un trappe accessible de la plage arrière ? ça se fait bien ?

La sonde est intégré avec la pompe a essence, et donc elle est accessible via la trappe de la plage arrière.


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Message Publié : Jeu 25 Août 2011, 10:52 
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djpit a écrit :
(je vais en avoir un bientot, mais je pense que c'est cher payé en manip pour un si petit gain ...)

Je pense aussi, ou alors il ne faut vraiment pas savoir quoi faire de ses soirées et WE :)


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Message Publié : Mer 31 Août 2011, 23:01 
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Effectivement, je ne pense pas que ça vaille le coup de faire tout ça pour 3L... d'autant que si ta voiture date de 93 et est "normale" (pour une MX5, s'entend ^^), tu prends le risque, outre de galérer, de casser et devoir changer d'autres choses autrement plus coûteuse et dures à changer... ne serait-ce que le filetage de certaines vis implantées directement dans les longerons.

Au pire si tu veux vraiment augmenter la capacité de ton réservoir, il font des réservoirs de bateau, tu peux en acheter un et le mettre dans ton coffre :P! Plus sérieusement, je ne sais pas si tu peux coupler ça au circuit existant (sans doute moyennant manip chiantes et fournitures adéquates), mais j'ai vu que D2 Racing faisait des réservoirs d'essence supplémentaires amovibles (+ ou - 30L)...

Concernant les clés à choc, croyez-moi, si j'avais ce genre de matériel je l'utiliserais! Mais c'est hors budget dans mon cas. Déjà que quand je vois le prix d'un cric long et surbaissé j'en ai mal au fesses, alors compresseur + durites + outils pneumatiques...

Sinon, concernant le sujet de ce thread ça me fait penser qu'il va falloir que je le fasse ce topic (ben voui, elle roule de nouveau ma mimix au fait, depuis le temps je serais sous anti-dépresseurs sinon!)... même si c'est vrai que l'opération semble évidente et ne présente pas de difficultés particulière (mise à part la corrosion des pièces) une fois qu'on l'a faite une fois. J'espère juste que mon pote à toujours toutes les photos...

J'aurais du temps à partir de mi septembre, je ferai ça à ce moment-là ;).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Jeu 17 Fév 2022, 16:57 
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Désolé de déterrer le sujet mais est-ce qu'il y a un topic qui a été fait du coup ? :)

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Message Publié : Jeu 24 Mars 2022, 14:47 
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Je pense que c'était mon topic, mais les photos ont disparu car l'hébergeur a fermé.

Un jour je remettrais tout ça à jour. Un jour...

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Message Publié : Ven 1 Avr 2022, 08:06 
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Tanguy a écrit :
Désolé de déterrer le sujet mais est-ce qu'il y a un topic qui a été fait du coup ? :)
Tu veux changer le réservoir ?

C’est con je viens d’en bazarder deux …..
Dont un de 1,6….

Pour le changement c’est long , car il fait beaucoup de dépose ( échappement , pont , berceau , durite de freins , ppf)

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 4 Avr 2022, 21:34 
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felinkinkin a écrit :
Tanguy a écrit :
Désolé de déterrer le sujet mais est-ce qu'il y a un topic qui a été fait du coup ? :)
Tu veux changer le réservoir ?

C’est con je viens d’en bazarder deux …..
Dont un de 1,6….

Pour le changement c’est long , car il fait beaucoup de dépose ( échappement , pont , berceau , durite de freins , ppf)


Ah dommage je m’apprête à en acheter un neuf du coup…

1991 NA Red Classic
Membre n°876


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Message Publié : Mar 5 Avr 2022, 06:31 
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Aïe c’est pas donné et un d’occase ?

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Message Publié : Mar 12 Avr 2022, 19:29 
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J’ai pas trouvé. Par contre je recherche les 3 canalisations sous caisse pour l’essence. Elles ne sont plus dispo chez Mazda. :etonne:

1991 NA Red Classic
Membre n°876


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Message Publié : Ven 15 Avr 2022, 00:45 
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Moi j'avais refait tout ça en cuivre recuit sur mesure.

Un rouleau de 10m sur Ebay, et hop, terminé.

Pense à changer les durites qui se raccordent dessus tant que tu y es, ça peut pas faire de mal si elles ont 25 ans.

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Message Publié : Ven 15 Avr 2022, 07:15 
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Tanguy a écrit :
J’ai pas trouvé. Par contre je recherche les 3 canalisations sous caisse pour l’essence. Elles ne sont plus dispo chez Mazda. :etonne:

J’ai tout bazarde sur deux caisses , les réservoirs et durites rigides ….

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Message Publié : Ven 15 Avr 2022, 10:26 
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BASSone a écrit :
Moi j'avais refait tout ça en cuivre recuit sur mesure.

Un rouleau de 10m sur Ebay, et hop, terminé.

Pense à changer les durites qui se raccordent dessus tant que tu y es, ça peut pas faire de mal si elles ont 25 ans.

C'est la meilleure solution, à mon sens.

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Message Publié : Lun 18 Avr 2022, 22:57 
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Et la plus économique aussi.

Surtout que récupérer des ligne d'origine d'occasion sur une autre, t'es pas sûr qu'elles seront beaucoup plus saines que les tiennes.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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