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Message Publié : Lun 18 Avr 2022, 06:48 
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Bonjour à tous!
je me décide à poster ici pour avoir votre avis sur le soucis que j'ai avec ma NA8 depuis quelques temps. J'ai demandé à pas mal de monde ce qu'ils en pensaient et ai récolté pas mal d'avis différents.
Je suis donc curieux de savoir ce que vous en pensez, si quelqu'un a eu peut-être les mêmes problèmes.

Alors allons-y :

Ma voiture :

Na 1.8 avec ecu aftermarket (speeduino) qui roule 100% e85 avec tout le système d'essence stock (ligne+injecteurs+pompe)

Les symptômes :

il y a quelques semaines, en jouant au con et en poussant la bête jusqu'au rupteur, elle s'est mise soudainement à déconner. Elle tournait sur 3 cylindres avec le 2 qui ne servait plus à grand chose (j'ai débranché les faisceaux 1 par 1 et le 2 ne changeait rien au comportement moteur) , mes AFR étaient évidemment pourris à ce moment là (15/16 en iddle)
Je l'ai laissé refroidir une nuit et le lendemain elle remarchait sur ses 4 cylindres.

Mais depuis j'ai quelques symptômes qui persistent et qui m'inquiètent :

-un iddle un peu foireux sans être catastrophique. Il est stable mais j'ai des petits pocpoc qui sortent de l'échappement et la voiture tremble + qu'avant. Les AFR sont normaux.
-quelques poc a la décélération, mais j'ai réussi à les atténuer en enlevant le "deceleration fuel cut off" sur tunerstudio (pour les connaisseurs)
-quand je la pousse et que je frôle les rupteurs, patatra, le problème principal réapparaît. elle se met à tourner sur 2 ou 3 cylindres et gros gros pocs à la décélération

IMPORTANT : systématiquement après une nuit de repos, elle se remet à marcher sur ses 4 cylindres.

je n'ai pas de perte de liquide (huile/ldr ou autre) pas de surconso de carburant, pas de fumée chelou.

Ce que j'ai fait :

-changement bougies/bobines/faisceaux en premier.
-test compression : sans être fous, les résultats sont "bons"
-test de fuite moteur avec compresseur et manos : je suis à 20% de fuite sur les 4 cylindres, ce qui reste raisonnable pour une mamie de 20 ans qui a 180 000 km dans la tronche
j'ai un petit filet de vent dans l'échappement quand je balance de l'air dans le cylindre 4 (vraiment tout petit)

Prochain truc que je fais :

-mettre des injos 380cc ev14 avec retouche de la carto voir si ce sont les injos qui merdent

hypothèse :

-injos d'origine qui n'ont pas aimé l'e85
-quelques soupapes grillées

alors vous pensez à quoi là tout de suite?

j'ai lu quelque part que les injos (comme tout composant électrique) pouvait + merder à chaud et refonctionner une fois refroidis. quelqu'un peut confirmer?
est-ce que les symptômes de backfire et tourner sur 3 pates quand on tire dedans peuvent être en lien avec les injecteurs?

Merci à tous de m'avoir lu!

mon petit bijou : viewtopic.php?f=84&t=47970


Tout ce que l'ancien proprio Dham a fait sur mon bijou : viewtopic.php?f=84&t=33232


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Message Publié : Lun 18 Avr 2022, 07:55 
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Vu que tu as une carto E85, je sais pas comment tu tiens l'AFR avec les injecteur d'origine :?

Sur la mienne j'ai upgrade vers des 350cc d'RX8 pour éviter de saturer les injecteur (et pas aller au dessus de 80% de charge).

Je serai pas surpris que ce soit tes injecteurs qui saturent.

Aussi, tu as installé un knock sensor ? Ta carto est aggressive coté avance à l'allumage ? Repasse peut être sur une carto prudente de ce coté là.

NA Rouge 92'


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Message Publié : Lun 18 Avr 2022, 08:01 
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merci de la réponse rapide.

nan les avances sont pas spécialement agressives. je dois les faire sur banc avec mon mappeur dès que j’ai le budget. en revanche je vais vérifier le timming avec un pistolet dans la semaine. on sait jamais si celui-ci pour je ne sais quelle raison se serait décalé.

en revanche en cruise, idle et même petites accélérations, les afr sont bons. j’arrive même à garder un ptit 12,3 en attaquant gentiment


oui en pleine charge mes injos sont limites et dépassent légèrement les 80%
c’est pour ça que je pense que le problème vient de la. j’suis en full throttle et la ça merde. ils doivent pas aimer
Image

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Message Publié : Lun 18 Avr 2022, 08:59 
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Toi plus tu monte en regime/charge et plus tu met d'avance ! :aie:


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Message Publié : Lun 18 Avr 2022, 09:10 
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je suis désolé, j’ai pas compris ton post :O

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Message Publié : Lun 18 Avr 2022, 10:36 
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Si tu comprends pas c'est que tu ne fait pas toi même ta carto ?


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Message Publié : Lun 18 Avr 2022, 10:43 
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je touche à certaines choses, mais les avances je touche pas. et oui c’est un mappeur qui me l’a fait.

mais la table d’avance est basique. je ne comprends pas ce que tu sous-entendais dans ton message.

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Message Publié : Lun 18 Avr 2022, 11:33 
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En fait plus tu monte en regime moteur ou en charge moteur (l'axe Y de ta carto) il arrive un moment ou tu retire ou a minima tu stabilise l'avance. Le risque sinon c'est de faire du cliquetis.

Exemple du net pas deconnant https://images.app.goo.gl/JXFEZEDzKwwZzqBx5


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Message Publié : Lun 18 Avr 2022, 12:46 
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yes. mais c’est là où je comprends pas ton message car c’est « à peu près «  ce qui se passe sur ma table d’avance.

erratum : effectivement au niveau régime moteur cela ne fait que monter. mais je ne préfère pas h toucher.

on doit la peaufiner sur banc avec mon mappeur.

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