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Message Publié : Ven 4 Nov 2011, 22:11 
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Inscription : Mer 12 Jan 2011, 10:08
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Aie aie gros soucis ce soir en sortant la voiture, un méchant bruit de clac clac (2-3 par seconde) comme si quelqu'un donnait des coups de marteaux à l'intérieur du moteur. Je n'ai pas remarqué le bruit instantanément mais au bout d'1 minute. J'ai roulé une dizaine de minutes avec ce bruit qui s'entend en permanence (point mort, débrayé, vitesse enclenchée ...) et dont la fréquence augmente en fonction du régime moteur, je ne suis pas monté dans les tours mais la voiture semblait se comporter normalement. Extérieurement sous le capot tout semble correct mais je ne sais pas non plus trop quoi regarder pour le moment (j'ai une poulie d'accessoires avec 8 aérations donc en théorie "incassable"), pas non plus de fumées suspectes ni de suintements.

La mazda a 95000km et pas vraiment de signes annonciateurs, mardi dernier j'ai raclé assez violemment en sortant d'une rampe de parking trop élevée (en travaux) mais j'ai ensuite roulé 20 minutes sans aucun bruit suspect, sinon j'entendais par moment un quasi inaudible clac clac clac, mais je pensais plus à un bruit normal ou à un caillou dans un pneu sans m'en inquiéter sérieusement. Le niveau d'huile est bon (limite haute depuis 1 an) bien que l'huile commence à tirer sur le noire.

Si vous avez des pistes je suis preneur, je vais profiter du week-end pour tenter un diagnostique en attendant l'ouverture d'un garage mazda lundi. :tantpis:

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Dernière édition par Matchou le Ven 11 Nov 2011, 22:41, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 4 Nov 2011, 23:16 
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C'est les poussoirs hydrauliques, il est temps pour toi de faire une vidange, tu verras le bruit disparaitra.


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Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 11:55 
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Et même avec une bonne huile assez fluide à froid (pas une 15 ou 20) ;) .
Je ne sais pas si un produit miracle "nettoyeur de poussoir" avant la vidange peu avoir un effet positif :? . Par contre un forumiste avait conseillé de mettre l'équivalent de 20cc d'huile Dextron (de boite auto ou de DA) dans l'huile moteur, quelques jours avant la vidange, ce type d'huile ayant visiblement des propriétés détergentes importantes et donc bénéfique pour les poussoirs. J'ai testé et mon moteur roule topujours.
Evidement changement de filtre à huile obligatoire.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 18:55 
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Merci, en attendant la vidange, je joins une petite vidéo ou l'on entend bien le bruit :sic:


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Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 19:08 
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La vache il est costaud comme bruit de poussoir quand meme :etonne:

Tu as fait combien de km avec ton huile ?


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Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 19:10 
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ouep c'est très bruyant :etonne:
On dirait bien un poussoir grippé.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Lun 7 Nov 2011, 10:02 
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Localisation : 33-Le Porge
Mx5 : ND
Modèle : 2015
:hello:
+1, vidange (avec une huile plus fluide).
Tu peux également si le bruit persiste, utiliser un additif d’huile, genre Gold Formula one de Wynn’s… ça estompe bien les bruits.

NA 1991 True Red
NCFL 2011 True Red

ND Dynamique Soul Red


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Message Publié : Lun 7 Nov 2011, 14:39 
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la vache on dirait une soupape qui touche !

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles


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Message Publié : Mer 9 Nov 2011, 14:09 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
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C'est vrai que le bruit est impressionant :etonne: ,

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Mer 9 Nov 2011, 15:02 
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Une soupape qui touche sur une NA c'est pas possible, ou alors c'est qu'il y a un problème très grave! :aie:
Là, on dirait presque un truc qui touche une poulie :etonne:

Une bielle ça ne fait pas ce bruit là des fois? :aie: :aie: :aie:


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Message Publié : Mer 9 Nov 2011, 15:21 
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Stephane a écrit :
Une bielle ça ne fait pas ce bruit là des fois? :aie: :aie: :aie:


Je m'osais pas, mais ça me fait penser au bruit que faisait la Tricky mobile au Winter 2006 :sic: , et effectivement, je crois me souvenir que l'autopsie a confirmé le coulage de bielle :cry:


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Message Publié : Mer 9 Nov 2011, 15:30 
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Je pense à un swap avec un indenor de 504D pendant la nuit! :aie: :arrow:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Ven 11 Nov 2011, 22:38 
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Inscription : Mer 12 Jan 2011, 10:08
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Localisation : Saint Clodo
Modèle : 1991
Ha ha bien vu mike, finalement ma mimix me fait des caprices de star depuis qu'elle à sa photo en haut du forum !
Mademoiselle réclamait effectivement son cocktail huile + Liqui Molly spécial poussoir hydraulique, depuis c'est reparti comme en 1914 !

Enfin ça n'a pas été bien loin malheureusement, au moment de monter sur sa rampe pour la vidange elle m'a littéralement crachée sa courroie de direction assistée et j'ai pas réussi à la remettre pour le moment. Y a pas mal de vis je ne sais pas trop lesquelles je peux bidouiller pour remettre cette courroie.

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Message Publié : Dim 13 Nov 2011, 11:00 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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C'est super facile, tout est là http://www.mx5passion.com/entretiens/co ... bution.php (Aller directement à l'étape 3)


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Message Publié : Dim 13 Nov 2011, 17:39 
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Localisation : Saint Clodo
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Merci bien utile (fameuse vis 20 lol) j'ai pu la remonter sauf que ça à tenu 50 bornes puis elle a ressautée en roulant, je peux essayer de la tendre d'avantage même si on pouvait pas dire qu'il y avait spécialement de mou.

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