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 Sujet du message : Embrayage : soucis de purge !
Message Publié : Ven 18 Nov 2011, 10:54 
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Et un problème de plus, un ! :aie:

Donc, problème simple, mais réponse introuvable ... :tantpis:
J'ai voulu purger mon embrayage; j'ai monter la voiture sur chandelles, enlever la roue, situé la vis de purge, ouvert le bocal dans la baie moteur, mis le purgeur en place, demander à un ami de pomper et ai ouvert la vis !
Résultat ... rien :roll:

Il a eu beau pomper 20, 30, 40, 50 fois, il ne s'est rien passé ...
Pensant que cela venait de la vis, j'enlève le purgeur pour voir ce qu'il se passe !
Il re-pompe et là ... du liquide sors ! Seulement le débit est tellement faible ( une goutte par pression sur la pédale, et encore ... :non: ) qu'il est impossible de purger ...

Que faire ? :non:
Je vous avoue que ca m'inquiète un peu ... :oops:

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Message Publié : Ven 18 Nov 2011, 11:00 
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J'ai déjà lu quelque part que dans des cas rares, l'intérieur de la durite souple d'embrayage pouvait s'abîmer et faire un "effet clapet" ... C'est peut-être ce que tu as ?


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Message Publié : Ven 18 Nov 2011, 11:01 
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change le récepteur :tantpis:

>>Ma BE <<
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Message Publié : Ven 18 Nov 2011, 11:12 
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ced, je viens de jeter un coup d'oeil, mais je n'ai pas trouvé de durite souple ...
Où se trouve-t-elle ? :oops:


JD93 a écrit :
change le récepteur :tantpis:


Ce serait lui le fautif ? :tantpis:
Comment se fait-il que je n'ai pas d'autres soucis alors ?

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Message Publié : Ven 18 Nov 2011, 13:25 
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pandax a écrit :
ced, je viens de jeter un coup d'oeil, mais je n'ai pas trouvé de durite souple ...
Où se trouve-t-elle ? :oops:


Attention, c'est un schéma pour NA ... mais ça doit pas être bien différent pour NB. C'est le repère 41-380

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Message Publié : Ven 18 Nov 2011, 13:26 
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Sinon, le récepteur est TRES connu pour être le maillon faible de l'embrayage. Donc s'il est un peu vieux, change le ou achète un kit de réfection.


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Message Publié : Ven 18 Nov 2011, 14:54 
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J'ai une NA, donc pas de soucis de coté là ;)

Par contre ca m'emm*rde pour le récepteur ...
Enfin, mx5parts en vend un pour une 20aine d'euro, autant partir sur du neuf ;)

Des précautions à prendre au moment du remplacement ? :hello:

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Message Publié : Ven 18 Nov 2011, 16:01 
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pandax a écrit :
J'ai une NA, donc pas de soucis de coté là ;)

Par contre ca m'emm*rde pour le récepteur ...
Enfin, mx5parts en vend un pour une 20aine d'euro, autant partir sur du neuf ;)

Des précautions à prendre au moment du remplacement ? :hello:

Tout est décrit ici : http://www.mx5passion.com/reparation/reparation_recepteur.php :oui:


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Message Publié : Mar 29 Nov 2011, 10:44 
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Bon, problème résolu ;)
Par contre le soucis venait d'autre part, mais j'ai pas trouvé d'où :lol:

- Démontage de la durite en vue de vider le circuit
- Ca coule au goutte à goutte, 15 min pour que ca s'arrete de gouter ... un coup de chiffon dans le bocal, et c'est propre !
- On met du nouveau liquide, rien ne se passe :?
- Je pompe avec l'embrayage ... kedal !
- On envoi de l'air dans la durite par le bas, voir si ca remonte ... affirmatif ! ( merci au passage à mon pompe à vélo décathlon qui a rempli sa mission :D )
- Ha ... ca fume ... c'est normal chef ? :ptdr:
- Enfin, l'air passe c'est le principal ! Mais toujours rien qui descend ...
- Je me dévoue, démonte mon purgeur, le branche et ... aspire :aie:
- Une fois le liquide en bas ( j'ai du insister .. ) et un gout immonde en bouche, je remplace l'émetteur et rebranche tout !
- Purge, purge, enlève les bulles, niveau, adjugé !

Tout est bon ! :hello:

Merci à vous ;)

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Message Publié : Mar 29 Nov 2011, 16:24 
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pandax a écrit :
à un ami de pomper ...Il a eu beau pomper 20, 30, 40, 50 fois, il ne s'est rien passé ...

ImageEs tu perçuadé que ton ami a bien pompé en appuyant sur la pédale d'embrayage et non celle de frein ?

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Mar 29 Nov 2011, 16:26 
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Sherbaud a écrit :
pandax a écrit :
à un ami de pomper ...Il a eu beau pomper 20, 30, 40, 50 fois, il ne s'est rien passé ...

ImageEs tu perçuadé que ton ami a bien pompé en appuyant sur la pédale d'embrayage et non celle de frein ?

heu... non rien :aie:

Citer:
un gout immonde en bouche

Au passage... c'est hyper corrosif :aie:

>>Ma BE <<
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Message Publié : Mer 30 Nov 2011, 08:33 
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Merci pour ton conseils ... :P

Pour la pédale d'embrayage, j'en suis sur, on a changer les roles au milieu du truc pour éviter ce genre de soucis ... :ricane:
Pour le produit de frein hyper corrosif ... J'ai peur de rien :aie:

Et ca me semblait être la seule solution viable ... bien que pas très safe pour moi :tantpis:

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Message Publié : Mer 30 Nov 2011, 10:48 
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Localisation : 46 Autoire
Mx5 : NA
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:hello:
Pour les circuits hydrauliques récalcitrants il y a:
http://www.alpdiffusion.com/produit.php ... roduit=667
Cher mais efficace et rapidement rentable lorsque l'on a bousillé un ou deux maitres cylindres en insistant à vouloir purger par la méthode traditionnelle (surtout sur des motos....)


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Message Publié : Sam 8 Juin 2013, 17:44 
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Je remonte le topic.....désoler :oops:

J'ai pas le même soucis que l'auteur de ce sujet....moi j'arrive très bien à purger,mais j'ai tout le temps de toute petite bulle,j'ai dut passer plus d'un litres de produit et rien à faire.(et quand je dit 1L,je suis gentil)
Est ce possible que l’émetteur,malgré qu'il n'est pas de fuite,aspire de l'air quelque part ?
A savoir que mon récepteur est neuf.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Dim 9 Juin 2013, 09:16 
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Oui tout est possible ;)

Tu sais comment enlever les bulles quand tu fais une purge ?

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