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Message Publié : Ven 25 Nov 2011, 08:55 
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Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
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Localisation : 75 / 06
:hello:

Voila j'ai vu sur Gomatia "Mazda Miata High Flow Catalytic Converter by MagnaFlow 1990-1993".
qui me tente bien (en promotion)
J'ai cherché à convertir les dimensions en "google it" mais je ne suis pas sur des valeurs obtenues??
Question: meme si c'est marqué pour miata 1990-1993, est-il bien compatible avec nos NA :roll:

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"No Fears - Fierce NAiste"
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Message Publié : Mer 7 Déc 2011, 03:07 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut,

Sans être un expert, je pense pouvoir te dire que, mise à part quelques pièces moteur (collecteur d'admission etc...) typiquement JDM, toutes les MX5, Eunos et Miata NA ont exactement la même mécanique ainsi que la même structure (hormis ce qui se doit d'être placé différemment selon que la voiture est RHD ou LHD ex: maître cylindre de frein...).

Au pire, si tu te retrouve avec un cat plus ou moins long de 1 cm, ça ne devrait pas être trop méchant, rappelle-toi que toute la partie "catback" de la ligne est tenue par de gros strap en caoutchouc, ce n'est pas rigide donc. Et si tu fais les choses dans l'ordre au montage, il ne devrait pas y avoir trop de problème non plus de ce coté-là.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mer 7 Déc 2011, 07:53 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Etant donné que les décata de chez MX5parts (qui viennent donc d'UK et donc en RHD) se montent sans souci, j'pense pas que tu aura de souci. ;)

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Mer 7 Déc 2011, 08:46 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
La question mérite d'être posée, les réponses sont approximatives par contre.

Mettre une ligne en contrainte n'est pas une bonne idée, encore moins si collecteur inox non équipé d'une patte sur la boite. Rien de mieux pour le fissurer au niveau de la culasse.

Voilà les dimensions des décata chez MX5parts:
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/461
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/326

There are three different cats fitted to the Mk1,
1.6 or 1.8 upto 1994. This cat is 370mm in length.
1.6 or 1.8 from 1994 to 1996. This cat is 440mm in length.
1.6 or 1.8 1996/8. This cat is 475mm in length. A cat replacement pipe is NOT available for this model.

D'après la photo que tu as posté, le Magnaflow fait 13.5" soit 342mm environ. Je pense que ça correspond au 370mm des NA avant 94.

Sinon, ce cat m'intéresse pour un passage en turbo mais la longueur n'est pas précisée : http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... ts_id/2573
Je crois qu'il est chez Begi, a voir s'ils ont l'info.


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Message Publié : Mer 7 Déc 2011, 17:47 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bien sûr que ce n'est pas bon d'imposer une contrainte supplémentaire à des pièces mécanique! Mais le fait est que le cahoutchouc a plutôt tendance à prendre la forme qu'on lui impose, c'est tendu au début et puis très vite ça s'étire, surtout avec la chaleur de l'échappement. Si en plus ses suspentes sont vieillissantes...

En ce qui concerne les dimensions des cat sur MX5 parts et ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi les dimensions données ont toujours une grosse différence avec la réalité...

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mer 7 Déc 2011, 17:55 
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Inscription : Mer 18 Mai 2011, 08:13
Message(s) : 856
Localisation : Clamart
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Pour moi il est compatible. Par contre dans la mesure où ce modèle est un by pass et pas un catalyseur high flow quel est l'intéret par rapport à un "bête" by pass style mw5parts?


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