Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 8 Déc 2011, 12:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
gpla a écrit :
Comme Pevosan, distribution => pompe à eau.
Quand j'ai changé mon joint spi j'ai également remplacé boulon, clavette et poulie crantée du vilebrequin.

le moteur aussi :aie:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Déc 2011, 12:17 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
:aie:
Le joint spi je l'avais fait sur l'ancien. Ce qui fait râler, c'est qu'il va sauté quand je vais ouvrir le bloc.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Déc 2011, 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
A qui le dit tu, j'avais fait tous les joints spi (vilo, AAC et arriere) sur le moteur de la blanche, et il a cassé 6 mois après :aie: Et là je recommance la complète sur le moteur de l'eunos, sachant que j'y rajoute aussi les joints de carter demi lune


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Déc 2011, 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
joeldc13 a écrit :
A qui le dit tu, j'avais fait tous les joints spi (vilo, AAC et arriere) sur le moteur de la blanche, et il a cassé 6 mois après :aie: Et là je recommance la complète sur le moteur de l'eunos, sachant que j'y rajoute aussi les joints de carter demi lune

récupère les s'ils n'ont que 6 mois... Pourtugaish Style :ptdr:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Déc 2011, 13:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vu l'état des joints spi lorsque tu essayes de les sortir, non vaut mieux pas

par contre comme je vais garder la culasse, pas touche au joints spi qui y sont


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Déc 2011, 02:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Wow, je pensais pas que ça bougeait autant! Ah non, ça fait absolument pas ça sur la mienne ^^!

Je vais me renseigner sur la modif pour la pression d'huile, ça doit pas être bien méchant ni très cher et ça m'intéresse vraiment d'avoir ça. Enfin j'imagine qu'il suffit d'installer le capteur des anciennes versions (celui-là: http://www.autolinkmx5.com/oil-pressure-sender-early-type-mx-5-used-585-p.asp) à la place de l'original non?

Concernant la pompe à eau, j'avais lu quelque part qu'elle était sensée faire la vie de la voiture... j'ai dû rêver.

Je vais donc partir sur ça au niveau fournitures:

Joints spi de nez de vilebrequin et d'arbres à cames, kit de distribution complet (courroie, galets tendeurs + ressorts + joint de cache culbu => je l'ai changé il y a un mois avec le O-ring de capteur de position d'AAC, mais bon...), O-ring de capteur d'AAC (ça cache une durite de chauffage que je n'avais pas changée la dernière fois, je vais en profiter), pompe à eau avec ses joints, support de thermostat (le "T" suinte) avec thermostat 82° et joint, poulie inférieure de distribution avec une vis neuve, ce truc-là: http://www.autolinkmx5.com/woodruff-key-mx-5-091990---2005-3975-p.asp (sais pas bien ce que c'est mais ça à l'air utile), sonde lambda 4 fils, sonde de pression d'huile ("proper" type), filtre à huile K&N Performance + de quoi faire une vidange.

Je pense qu'il ne me manque rien mais si vous voyez quelque chose, n'hésitez-pas à me le faire savoir.

Est-ce que c'est vraiment utile de changer les joints spi d'arbres à cames? Ils m'avait l'air bon il y a un mois. N'est-ce pas se rajouter une tâche compliquée?

Quoi qu'il en soit je passe commande, plus vite j'aurai les pièces ici plus vite je pourrai m'y mettre. Et qui sait, si j'arrive à motiver un pote pour m'accompagner dans ma journée de galère mécanique j'aurai peut-être des photos, donc je pourrai transformer ce topic en tutorial ;).

Enfin bon, je trouve que la facture pique un peu quand même pour un joint à 7€...même si on ne compte que les pièces nécessaires.

Au fait, quelqu'un n'avait-il pas parlé d'un tuto sur la distrib sur le forum? J'ai bien la version de mon manuel mais ils font ça moteur hors de la voiture... c'est pas la même chose, et comme ça vite fait j'ai pas trouvé.

EDIT:

En fait le truc utile non identifié, c'est la clavette non? Je crois que je vois comment cette pièce s'intègre au moteur lol. Et puis pour moi, woodruff key ça veut dire un truc du style "cheville" (les trucs en bois qu'on utilise sur les meubles là...).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL