Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

Numéro Moteur BP
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=12306
Page 1 sur 1

Auteur :  Toona [ Lun 12 Déc 2011, 20:50 ]
Sujet du message :  Numéro Moteur BP

Hello,

Je sais pas trop si c est le bon endroit pour posté, mais j'ai une question a vous poser vous pourrez peut être m'aider, j'ai 2 moteurs de NA 1.8 et sur la culasse derrière le distributeur d'allumage il y a marqué BP05-4-1 et sur l'autre moteur c est marqué BP05-6-2.

Je voulais savoir si il y avais une différence de conception quelques part dans le moteur ou pas? car je me demande si ça pourrais causé certains problèmes

Merci de vos réponses

@+

Auteur :  BASSone [ Lun 19 Déc 2011, 03:06 ]
Sujet du message :  Re: Numéro Moteur BP

Hi,

Les numéros de série des 1,8l commencent par BP9 et le nom de ce moteur c'est BPE8.

Si je ne me trompe pas, le numéro de série doit se trouver au niveau du collecteur d'échappement, en dessous de la tôle pare-feu.

En ce qui concerne tes indications, je ne sais pas trop ce que ça représente. Il est possible que l'un soit d'avant 1996 et l'autre d'après, j'ai lu quelque part que la puissance des BPE8 a augmenté de 5hp et que le volant moteur à également changé (plus léger) sur les modèles plus récents. J'ai BP05 quelque chose noté sur ma boîte à air d'origine il me semble mais je ne sais pas de quand date mon moteur (pas celui d'origine, alors que ma boîte à air l'est probablement)...

Quoi qu'il en soit, ça m'intéresserait aussi beaucoup d'en savoir plus là dessus :oui: ! ça m'aiderait à en savoir plus sur ce que j'ai sous le capot car je me pose vraiment la question.

Les deux moteurs sont totalement identiques mis à part ça?

N'hésite pas à publier ici quand tu en sais plus ;).

Auteur :  Toona [ Mer 21 Déc 2011, 12:13 ]
Sujet du message :  Re: Numéro Moteur BP

Hello,

Alors j'ai été jeter un œil sous le collecteur d’échappement et j'ai vu les même inscription sur les 2 c étais marqué BP uniquement et sur la tôle par feu, il étais marquer BPE8 sur les 2, et tout n'étais pas identique la prise du distributeur d'allumage et le papillon n’étais pas tout a fait le même et la pompe de direction assisté non plus mais bon rien de grave, j'ai remonté le moteur cet semaine la, finir le branchement et faire les mise au point et ça tourne de nouveau :)

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/