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 Sujet du message : [NA][bobine or not bobine ? ]
Message Publié : Jeu 23 Fév 2012, 20:23 
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:hello:
Voila, il m'est arrivé un truc bizarre ce soir.. apres un trajet autoroute sans probleme, apres quelques stop de feu rouge , la voiture se cale apres une acceleration "appuyée" sortie d'un tunnel.
Je redemarre mais le ralenti ne tient pas..pas de puissance quand j'accelere :?
Je verifie les manometre d'eau et huile tout est normale. Ouvre le capot, tout est ok ...
J'attends 2 minutes et redemarre tout est de nouveau normale.

Question: bobine or not bobine ?
:jap:

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Message Publié : Ven 24 Fév 2012, 06:59 
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T'aurais un faux contact/prise qui se débranche/prends du jeu quelques part plutôt ???


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Message Publié : Ven 24 Fév 2012, 09:45 
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superkaribou a écrit :
T'aurais un faux contact/prise qui se débranche/prends du jeu quelques part plutôt ???

J'y ai songé..mais ou chercher...

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Message Publié : Sam 25 Fév 2012, 15:50 
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:hello:
Voila, j'ai suivi la demarche de Gwendal3477 pour verifier si cela venait de la bobine.

Gwendal3477 a écrit :
...
1. débrancher un fil de bougies (à noter : s'il y a deux bobines sur la NA comme sur la NB, débrancher et faire le test alternativement pour l'une et l'autre bobine)
2. démarrer : si problème de bobine, le moteur tourne sur 3 cylindres, et on entend le clac-clac électrique du fil de bougie retiré
3. couper le contact
4. rebrancher le fil
5. redémarrer : tout tourne en principe
Si ce n'est pas le cas, alors ce ne sont pas les bobines...


Dans mon cas à l'etape 2, le moteur tourne sur 4 cylindres, et j'entend le clac-clac électrique du fil de bougie retiré.

A priori ce ne sont pas les bobines... Qu'en pensez vous?
Quelqu'un du forum peut il faire le meme test svp, comme ca, j'elimine la piste des bobines ?
Merci :jap:

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Message Publié : Sam 25 Fév 2012, 20:01 
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cette procédure est un peu bizarre :?

et je ne comprend pas comment ton moteur peu tourner sur 4 cylindre si tu as retirer un fil de bougie?

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Message Publié : Sam 25 Fév 2012, 20:49 
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seb77 a écrit :
cette procédure est un peu bizarre :?
et je ne comprend pas comment ton moteur peu tourner sur 4 cylindre si tu as retirer un fil de bougie?

Moi aussi je la trouve bizarre mais peut etre Gwendal3477 autre personne pourra fournir plus infos. :roll:

Mais de ce que je comprends, la bobine est composée de 2 "sous-ensemble bobine"
Chaque sous ensemble, alimente 2 cyclindres via 2 faisceaux.
Par consequence si probleme bobine, en débranchant un fil de bougies le moteur tournerait sur 2 cyclindres (bruit 2CV)

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Message Publié : Dim 26 Fév 2012, 16:25 
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On m'appelle ?

Les amis, je vous confirme que cette procédure fonctionne - si ce sont bien les bobines en cause - pour l'avoir pratiquée pendant 8 mois. Et mon ami Jacky - alias nb16- l'a aussi testée avec succès après lui avoir montré le truc.

Pour le cas d'espèce, il ne s'agit peut-être pas d'un soucis de bobine ? Comment se fait-il que le cylindre débranché fonctionne ? Serait-ce un diesel ? :lol:
Plus sérieusement, les étapes suivantes fonctionnement-elles ?

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Message Publié : Dim 26 Fév 2012, 16:26 
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On m'appelle ?

Les amis, je vous confirme que cette procédure fonctionne - si ce sont bien les bobines en cause - pour l'avoir pratiquée pendant 8 mois. Et mon ami Jacky - alias nb16- l'a aussi testée avec succès après lui avoir montré le truc.

Pour le cas d'espèce, il ne s'agit peut-être pas d'un soucis de bobine ? Comment se fait-il que le cylindre débranché fonctionne ? Serait-ce un diesel ? :lol:
Plus sérieusement, les étapes suivantes fonctionnement-elles ?

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Message Publié : Dim 26 Fév 2012, 20:24 
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:hello: Gwendal3477
Les etapes suivantes fonctionnent..
Je ne pense pas que la bobine soit fautive.. en aucun cas, le moteur a tourné sur 2 pattes.

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Message Publié : Lun 27 Fév 2012, 07:00 
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Mais sauf erreur de ma part, si tu soupçonne un problème de bobine, donc d'allumage il y a la méthode de sortir un par un les fils de bougies avec une bougies au bout, une personne au volant donne un coup de démarreur pendant que l'autre met l'électrode à la masse afin de voir si tu as de l'étincelle ou non ...

De plus si ça vient de la bobine, cela ne serait il pas permanent ???

Maintenant, si ton problème est aléatoire ... tout ce que testera à l'arrêt peux se révéler inutile :etonne:

ça sent vraiment le problème de faux contact qui bouge sous une forte sollicitation du moteur et qui peux se remettre en place tout seul ;)


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Message Publié : Lun 27 Fév 2012, 08:46 
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mx5_mk1 a écrit :
:hello: Gwendal3477
Les etapes suivantes fonctionnent..
Je ne pense pas que la bobine soit fautive.. en aucun cas, le moteur a tourné sur 2 pattes.


Il y a un truc que je ne comprends pas du tout : comment se fait-il que, avec un câble d'allumage débranché, ton moteur tourne sur 4 cylindres ? Après l'étape 2 (débranchement d'un câble puis redémarrage), il est impossible que ton moteur tourne sur plus de 3 cylindres, que la bobine soit en bon au mauvais état :?



superkaribou a écrit :
Mais sauf erreur de ma part, si tu soupçonne un problème de bobine, donc d'allumage il y a la méthode de sortir un par un les fils de bougies avec une bougies au bout, une personne au volant donne un coup de démarreur pendant que l'autre met l'électrode à la masse afin de voir si tu as de l'étincelle ou non ...

De plus si ça vient de la bobine, cela ne serait il pas permanent ???


Malheureusement, ce test n'est pas fiable à 100% : mon ex NB avait bien un problème de bobine, même si, débranché, chaque fil produisait une étincelle. Et le cafouillage à chaud était aléatoire.

Mais là, vu les symptômes, je te rejoins, ça ne ressemble pas à une panne de bobine.

NA Pitcrew 1.6 1991
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Message Publié : Mer 29 Fév 2012, 20:07 
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superkaribou a écrit :
..
ça sent vraiment le problème de faux contact qui bouge sous une forte sollicitation du moteur et qui peux se remettre en place tout seul ;)


Voila, par prevention j'ai changé les cables d'allumage.
Trajet aller retour du taff et pas de probleme =>tout est OK

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Message Publié : Sam 20 Juin 2020, 20:23 
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Hello
Je deterre le topic.
Ma NA tourne sur 2 cylindres, le 3 et 4 ne font rien.
Je débranche la bougie 1 elle cale. Je remets je redemarre je debranche la bougie 2 elle cale. Je remets je redemarre je debranche la'bougie 3 et ras elle continue de tourner.je rebranche le 3 et debrzche le 4 idem elle ne cale pas et continue de tourner pas rond.
Dc 3 et 4 ne font rien. Sauf que les 3 et 4 sont branchés sur les'deux'bobines distinctes 1 avec 4 et 2 avec 3 alors que 1 et 2 marchent bien...du coup'jcomprends pas.
Et sinon j'ai bien 4 etincelles'aux bougies et j'ai de l'essence aussi.

J'ai deja changé la'bobine en 2017.
Si qqun a une piste je prends svp.
Merci


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Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 06:09 
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Bobines ILM? :D


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Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 08:22 
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Non non même pas.
Une NGK de chez oscaro


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