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Message Publié : Lun 5 Mars 2012, 09:41 
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Inscription : Lun 17 Oct 2011, 16:33
Message(s) : 121
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonjour à Tous, je suis un petit nouveau et je roule du moins je roulais en NA 1991 115 000km rouge.
le moteur de ma MX5 s'est mis à claquer (bruit de gamelle) et à perdre toute sa puissance en montant une côte près de chez moi.
le moteur ne redémarre plus.
je ne sais pas encore ce qu'il a mais je crois que le moteur est dans le sac.
je souhaiterais savoir si vous avez déjà eu ce problème ?
- peut être distribution ?
- peut être bielle coulée ?
Je souhaiterais connaitre le nom du 1.6L 115ch et savoir si vous avez des moteurs à vendre en Normandie ou en région proche ?
les moteurs NA et NB sont-ils compatibles ? Pièces mécanique, gestion électroniques etc...
c'est pour savoir si un NB peut prendre place dans mon chassis de NA

Merci pour vos réponses
Osmax01


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Message Publié : Lun 5 Mars 2012, 09:44 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Moteur NB dans NA .. :oui: Yacco71 l'a fait

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Lun 5 Mars 2012, 10:15 
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Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
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osmax01 a écrit :
- peut être distribution ?


Si la courroie de distibution casse, ton moteur ne tourne plus, bien sûr.... mais sur ce type de moteur, pas de casse.

Mais bon, encore faut-il que ce soit la courroie de distribution! C'est peut-être autre chose qui a cassé!


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Message Publié : Lun 5 Mars 2012, 10:18 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Essaie de voir avec djpit, il a un 1.8L complet et il est dans le même département que toi :


djpit a écrit :
Le moteur (1.8 133 cv (+ 5 cv après 1996 et volant moteur allégé d'origine) de 1998 avec 116 000 kms, entretien à jour) est en vente, complet avec le système d'admission, les faisceaux électriques, la boite de vitesse et la ligne d'échappement complète (spécifique 133 cv). Je garde juste le radiateur de refroidissement.

=> 900 e à venir démonter sur place (j'ai tout le matos pour le sortir) :D

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Message Publié : Lun 5 Mars 2012, 11:33 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ce n'est pas toi qui mis un commentaire youtube sur ma vidéo de bruit moteur ce matin ?

Aujourd'hui le moteur ne redémarre plus du tout ?, pour faire une première vérif, tu peux très facilement retirer le cache culbuteur, tu aura en visu la courroie de distrib, les AAC et les poussoirs, tu peux déjà voir si il y a des choses qui clochent de ce coté là.

Si ton moteur redémarre, essaye de faire une vidéo avec le bruit qu'on puisse l'identifier.


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Message Publié : Lun 5 Mars 2012, 12:40 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
NA 1991? Regarde si ta poulie de vilebrequin est encore là ;)

Stef


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Message Publié : Lun 5 Mars 2012, 15:46 
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Inscription : Lun 17 Oct 2011, 16:33
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci pour la rapidité de vos messages.
Djpit est un voisin mais son 1.8 est déjà vendu ....
sinon concernant la distribution la poulie de courroie accessoire est en place après celle du vilo ??.
je vais voir démonter le cache culbuteur et voir si j'y verais plus clair après comme je dois la déplacer pour l'emmener dans un garage avec fosse.

pour Joeldc13, c'est un collègue qui a mis un commentaire à ta vidéo. Elle faisait le même bruit que dans ta vidéo avant la casse.

J'ai appelé ce matin le Garage Mazda près d'Evreux j'ai eu les tarifs pour:
coussinets de bielle 66,55 € TTc
coussinets paliers : 74,20 € TTC
Vilebrequin : 1267 € TTC

je vous tiendrais au courant


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Message Publié : Lun 5 Mars 2012, 15:52 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
osmax01 a écrit :
Merci pour la rapidité de vos messages.
Djpit est un voisin mais son 1.8 est déjà vendu ....
sinon concernant la distribution la poulie de courroie accessoire est en place après celle du vilo ??.
je vais voir démonter le cache culbuteur et voir si j'y verais plus clair après comme je dois la déplacer pour l'emmener dans un garage avec fosse.

pour Joeldc13, c'est un collègue qui a mis un commentaire à ta vidéo. Elle faisait le même bruit que dans ta vidéo avant la casse.

J'ai appelé ce matin le Garage Mazda près d'Evreux j'ai eu les tarifs pour:
coussinets de bielle 66,55 € TTc
coussinets paliers : 74,20 € TTC
Vilebrequin : 1267 € TTC

je vous tiendrais au courant


http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Lun 5 Mars 2012, 16:20 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
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Mx5 : NA
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osmax01 a écrit :
Merci pour la rapidité de vos messages.
Djpit est un voisin mais son 1.8 est déjà vendu ....
sinon concernant la distribution la poulie de courroie accessoire est en place après celle du vilo ??.
je vais voir démonter le cache culbuteur et voir si j'y verais plus clair après comme je dois la déplacer pour l'emmener dans un garage avec fosse.

pour Joeldc13, c'est un collègue qui a mis un commentaire à ta vidéo. Elle faisait le même bruit que dans ta vidéo avant la casse.

J'ai appelé ce matin le Garage Mazda près d'Evreux j'ai eu les tarifs pour:
coussinets de bielle 66,55 € TTc
coussinets paliers : 74,20 € TTC
Vilebrequin : 1267 € TTC

je vous tiendrais au courant


Le bruit était synchronisé avec le régime moteur comme la mienne ?
Oublie le devis mazda pour un simple changement de vilebrequin, il est beaucoup plus intéréssant economiquement parlant d'acheter un moteur d'occase et de le faire monter.

Un moteur d'occase de chez autolink par exemple doit revenir a 600 euros livrés en france je pense, ou bien chercher dans les PA qui vendrait un moteur d'occase.


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Message Publié : Mar 6 Mars 2012, 08:17 
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Inscription : Lun 17 Oct 2011, 16:33
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
permières investigations :

dépose couvre culasse : RAS
Vérification callage point PMH distribution : OK le minuscule repère poulie est bien en face du T.
(manip M. YORD mx5passion.com)

il faut maintenant démonter le bas moteur confirmer la présence de limaille ou non.

il est de plus en plus probable que ce soit une bielle.
affaire à suivre.


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Message Publié : Mar 6 Mars 2012, 09:45 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu as regardé la couleur de ton liquide de refroidissement (ie recherche de mayonnaise) ?

Tu peux aussi prendre tes compressions avec un compressiomètre de supermarché, en faisant tourner sur le démarreur...

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Message Publié : Mar 6 Mars 2012, 10:24 
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Inscription : Dim 14 Déc 2008, 22:42
Message(s) : 13
Bonjour osmax,

J'ai un moteur de NA 1.6L de 1992 dans mon garage qui attend de reprendre la route un jour !

La voiture a été inondé en juin 2010, le moteur est sous bache depuis, au démontage il était très sain.

Je n'ai pas le temps de m'en occuper, s'il peut dépanner une mimix, je ne le vendrait pas très cher.

Arnaud,

département : 83


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Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 12:02 
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Inscription : Jeu 26 Mars 2009, 12:27
Message(s) : 330
Localisation : 33-Le Porge
Mx5 : ND
Modèle : 2015
:hello:
Cela ne peut-il pas également venir des poussoirs désamorcés ?
Y a-t-il du jeu sur plusieurs des poussoirs ?

NA 1991 True Red
NCFL 2011 True Red

ND Dynamique Soul Red


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Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 14:04 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12207
Localisation : 74 - Vacheresse
Si tu arrives à la conclusion que ton moteur est mort ou du moins qu'il est plus intéressant de le remplacer par un autre, le plus facile est de remplacer ton 1.6 de NA par un 1.6 de NA. Si tu cherches à mettre un 1.8 ou un moteur de NB, tu seras vite dans des complications pénibles de connexions électriques (alim de l'alternateur, capteur papillon, bobine, …).
Tinou en region parisienne doit certainement avoir un 1.6 de NA à te vendre :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Jeu 15 Mars 2012, 18:24 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bielle :jap:
Un distri qui casse, c'est immédiat le moteur s’arrête direct pour ne plus jamais tourner.
S'il a tourné encore un peu en faisant "un bruit de gammelle", et qu'il ne démarre plus, ça fait penser à une bielle. Vidange aussi, si le bouchon de vidange est aimanté tu devrais trouver du monde collé dessus
1.6NA, non seulement le plus simple, mais aussi la solution légale et le moins de risque d'emmerdes avec l'assurance.

NB 10ae


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