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Message Publié : Mer 11 Avr 2012, 11:32 
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Inscription : Sam 8 Jan 2011, 20:56
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Localisation : Valenciennes 59
Bonjour

C'est la première fois qu'elle me fait ça, je suis sorti ce matin, après qq KM je m'aperçois que le ralenti reste élevé à chaud à 1500 Tours. j'ai beau donner des coup sec d'accélérateur, c'est pareil.

Quand je suis arrêté à un feu, elle redescends d'elle même à 900 tours au bout de 15 à 30 secondes. j'ai regardé la papillon d'accélérateur, RAS, il revient bien sur sa butée, ce n'est pas le câble non plus.

Avez vous une idée où chercher ?, je pense à une sonde de température,

Merci

MX-5 NB 2000 Alpine A 310 Pack GT
[b]Ex proprio: Triumph Spitfire 1500 FH


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Message Publié : Mer 11 Avr 2012, 18:20 
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Inscription : Dim 30 Oct 2011, 12:23
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Localisation : Villepreux (78)
Jette un oeil sur les voltages de ton alternateur :)

MX5 1.6 NB OE !!
Adhérent 2012 n°266


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Message Publié : Ven 13 Avr 2012, 09:54 
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Inscription : Sam 8 Jan 2011, 20:56
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Localisation : Valenciennes 59
plorf a écrit :
Jette un oeil sur les voltages de ton alternateur :)



Je vois pas le rapport, je suis pas en panne de batterie ni d'alternateur

MX-5 NB 2000 Alpine A 310 Pack GT
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Message Publié : Ven 13 Avr 2012, 16:48 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Une fois qu'elle retombe au régime normale....est ce qu'elle y remonte à 1500 ?

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Ven 13 Avr 2012, 17:27 
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Inscription : Sam 8 Jan 2011, 20:56
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Localisation : Valenciennes 59
stan69 a écrit :
Une fois qu'elle retombe au régime normale....est ce qu'elle y remonte à 1500 ?


Non elle ne remonte plus, elle reste à 900 env, mais si je redonne un coup d'accélérateur: rebelotte

MX-5 NB 2000 Alpine A 310 Pack GT
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Message Publié : Ven 13 Avr 2012, 18:18 
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Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
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Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'y vais peut-être de ma connerie, mais ce ne serait pas comme un starter qui se (re)-mettrait en route?
[EDIT]:Greg explique ci-dessous ce que je voulais dire avec mes mots d'enfant!

Avant j'avais une NA de 1993


Dernière édition par tom le Sam 14 Avr 2012, 11:41, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 14 Avr 2012, 09:12 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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Localisation : Voiron (Isère)
sonde de température ou peut etre la lambda ?
L'ECU règle le ralentit en fonction de la température moteur et de la composition des gaz d'échappement donc s'il n'y a pas d'autre symptôme (perte de puissance, a coup ...), perso je regarderais par la.
Le truc pénible est que la sonde de temperature qui renseigne l'ECU est difficilement accessible (coincée entre le moteur et la cloison parefeu) :aie:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


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Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 09:46 
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Inscription : Sam 8 Jan 2011, 20:56
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Localisation : Valenciennes 59
Greg a écrit :
sonde de température ou peut etre la lambda ?
L'ECU règle le ralentit en fonction de la température moteur et de la composition des gaz d'échappement donc s'il n'y a pas d'autre symptôme (perte de puissance, a coup ...), perso je regarderais par la.
Le truc pénible est que la sonde de temperature qui renseigne l'ECU est difficilement accessible (coincée entre le moteur et la cloison parefeu) :aie:


Merci Greg, peut tu me situer plus précisément l'emplacement de cette sonde ? je vois bien une tole de protection en alu sous le réservoir de lave glace, c'est de ce coté ?

MX-5 NB 2000 Alpine A 310 Pack GT
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Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 09:48 
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Inscription : Mer 18 Mai 2011, 08:13
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Localisation : Clamart
Mx5 : NA
Modèle : 1992
quel test peut on faire pour savoir si c'est la sonde de t° ou la lambda qui déconne?


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Message Publié : Mar 17 Avr 2012, 09:44 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
magic a écrit :
quel test peut on faire pour savoir si c'est la sonde de t° ou la lambda qui déconne?

Je suppose qu'un test de pollution permettrait de savoir si la lambda est dans les choux ou pas.
fussio a écrit :
Merci Greg, peut tu me situer plus précisément l'emplacement de cette sonde ? je vois bien une tole de protection en alu sous le réservoir de lave glace, c'est de ce coté ?

Je n'ai jamais demonte cette sonde donc je ne peux pas la localiser precisement mais il me semble qu'elle est a la verticale des bobines d'allumages a mi hauteur.

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Message Publié : Mer 25 Avr 2012, 01:06 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
magic a écrit :
quel test peut on faire pour savoir si c'est la sonde de t° ou la lambda qui déconne?

Pour la sonde lambda, un test à l'ohmmètre entre les bornes C et D de son connecteur:
Image
Avec une température ambiante d'environ 20°c (moteur froid et coupé, donc), il faut que tu obtiennes 13ohms. Sinon ça veut dire que ta lambda est HS.

Enfin c'est valable pour les NA 1,8l (et 1,6l aussi j'imagine), je ne sais pas pour les générations suivantes.

Plus de détails et de procédure de test sur ce topic, ou dans la section 5:32 du Rods Grainger 1,8l Mx5 Enthusiast Workshop Manual ;).

Pour la sonde de température d'eau, je ne sais pas trop non plus... j'imagine que tout test au multimètre se fera après l'avoir démontée, avec tout ce que ça implique niveau vidange du LDR. Pas facile du coup :tantpis: . Ton ventilo se déclenche toujours de façon crédible?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


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Message Publié : Dim 29 Avr 2012, 19:48 
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Inscription : Sam 8 Jan 2011, 20:56
Message(s) : 125
Localisation : Valenciennes 59
Je suis ressorti plusieurs fois avec "elle le fait plus" , peut etre qu'elle était restée trop longtemps sans rouler, un peu d'humidité ?

Néanmoins, Merci pour les infos, je garde ça sous le coude,

MX-5 NB 2000 Alpine A 310 Pack GT
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