Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 01:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [NB] démarrage sur 3 pattes
Message Publié : Sam 28 Avr 2012, 18:25 
Hors-ligne

Inscription : Sam 7 Jan 2012, 12:12
Message(s) : 218
Localisation : Strasbourg
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour,

Ma mimix est malade :roll: , il s'agit d'une 10AE.
Je voulais la bricoler, donc je la sort de son garage, nickel, je me fait 25 bornes pour aller dans un endroit ou j'ai de la place, nickel. Quelques heure plus tard, je redémarre, et la, ça vibre fort et ça pu l'essence derrière! Donc je suppose qu'un cylindre merde.

Il y a peu de temps, j'ai changé le faisceau des bougies par du magnecor bleu. J'ai du faire même pas 150Km depuis et j'avais déjà eu ce phénomène juste après le changement. J'avais vérifié que tout était bien enfoncé, et puis c'était reparti normalement, mais pas cette fois!

Demain, je vais changer faisceau par faisceau pour remettre l'ancien qui fonctionné parfaitement (mais j'ai gagné en douceur avec la nouveau), si ça ne change rien, je changerai les bougies dès fois que... même si c'est dernière ont été vérifié cette après midi, elles sont nickel (un peu normal après seulement 8 000Km!).

D'autre idée?

J'ai peur que ce soit les bobines, y a t il un moyen pour savoir laquelle pose souci si c'est ça?
Quelqu'un a t il une idée du tarif?
Une autre idée de chose à vérifier?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 12:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mai 2009, 19:38
Message(s) : 2777
Localisation : Tourville la Campagne (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:hello:
voir :
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=2908&start=15
la manip a opérer pour 'vérifier' un pb potentiel de bobine est décrite sur la page 2 du post
depuis le remplacement des bobines il y a presque 3 ans maintenant, plus aucun pb, :jap:

Actuellement
NA 1.6 RHD série spéciale "Les Essarts" ici
NB 1.8 RHD série numérotée 10AE céans
NA 1.6 RHD BBR série Le Mans 24 Edition
Les gens rient parce que je suis différent... Je ris parce qu'ils sont tous les mêmes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 14:20 
Hors-ligne

Inscription : Sam 7 Jan 2012, 12:12
Message(s) : 218
Localisation : Strasbourg
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci :jap: ,

En réfléchissant, j'avais la réponse. En vérifiant l'état de mes bougies, j'en avais 2 bien noir et deux bien propres. Les deux bien noir sont alimenté par la même bobine. J'ai donc d éclipsé les deux câbles les alimentant mais en les laissant dans le puit posé sur la bougie. En faisant varier la distance entre le cable et les bougies, on augmente la puissance demandé à la bobine, et miraculeusement, le moteur c'est remis à tourner normalement.
J'ai donc commandé les bobines hier soir chez Il motorsport, j'en ai profité pour commander des bougies iridium et une nouvelle admission quitte à payer les frais de port, autant en profiter! :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 16:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mai 2009, 19:38
Message(s) : 2777
Localisation : Tourville la Campagne (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:hello:
un conseil quand tu vas changer tes bobines changes en même temps les vis de fixation, je ne me souviens plus exactement mais c'est 'galère' pour y accéder, je me souviens très bien par contre que j'ai remplacé les vis tête H par des CHC (BTR) et là avec une clef à bout sphérique c'est déjà un peu plus 'facile' :jap:

Actuellement
NA 1.6 RHD série spéciale "Les Essarts" ici
NB 1.8 RHD série numérotée 10AE céans
NA 1.6 RHD BBR série Le Mans 24 Edition
Les gens rient parce que je suis différent... Je ris parce qu'ils sont tous les mêmes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL