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 Sujet du message : Problème remontage CAS
Message Publié : Dim 29 Avr 2012, 21:09 
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Bonsoir à tous,
Ayant une fuite d'huile sur mon moteur, j'ai voulu changer les joints de CAS et de couvre culasse.
Pour la culasse pas de soucis, je l'ai fait il y a quelques semaines. Ce soir j'ai voulu faire le CAS, car apparemment il y en as pour 10min. Après un petit soucis pour le démontage (je voulais pas trop forcer sur la vis), j'arrive à sortir le capteur, je change le joint par un neuf évidement de chez IL, mais après pour le remontage, quechi nada. Impossible de le remettre en place. je me décide donc à démonter le couvre culasse pour voir si je suis bien aligné au niveau de l'hélice. Pas de problème je suis bien aligné, mais alors IMPOSSIBLE de remboiter le capteur.
J'ai bien essayé de tourner l'hélice à 180° mais toujours impossible de l'emboiter.
Est-ce que j'ai rater quelque chose? Est-ce le mauvais joint, car celui-ci dépasse légèrement?

Merci d'avance pour votre aide.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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 Sujet du message : Re: Problème remontage CAS
Message Publié : Lun 30 Avr 2012, 02:40 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Non en fait c'est simple pour changer le cas pour éviter d'abimer le joint , faut deculasser et devisser la coupelle arche qui le tient .
Le joint est écrasé par serrage.
Il faut que l'hélice soit dans son encoche

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Problème remontage CAS
Message Publié : Lun 30 Avr 2012, 06:45 
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felinkinkin a écrit :
Non en fait c'est simple pour changer le cas pour éviter d'abimer le joint , faut deculasser et devisser la coupelle arche qui le tient .
Le joint est écrasé par serrage.
Il faut que l'hélice soit dans son encoche

+1 : je viens de le faire avec cette méthode et c'est tout simple.

mableue
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 Sujet du message : Re: Problème remontage CAS
Message Publié : Lun 30 Avr 2012, 06:53 
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Mais oui, mais oui... déculasser, c'est tout simple :aie:

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 Sujet du message : Re: Problème remontage CAS
Message Publié : Lun 30 Avr 2012, 07:27 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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Enlever le cache-culbu plutôt que déculasser ;)

mableue
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 Sujet du message : Re: Problème remontage CAS
Message Publié : Lun 30 Avr 2012, 07:33 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Vous me rassurez :ricane:

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 Sujet du message : Re: Problème remontage CAS
Message Publié : Lun 30 Avr 2012, 08:07 
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Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
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felinkinkin a écrit :
Non en fait c'est simple pour changer le cas pour éviter d'abimer le joint , faut deculasser et devisser la coupelle arche qui le tient .
Le joint est écrasé par serrage.
Il faut que l'hélice soit dans son encoche

L'arche tu l'as défait avec les 2 vis qui sont à côté je suppose?

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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 Sujet du message : Re: Problème remontage CAS
Message Publié : Lun 30 Avr 2012, 08:33 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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Oui, 2 vis de 12 il me semble !
Moi perso, j'ai démonter/remonter 4 cas sans jamais démonter le cache culbu ! ;)

Mais j'ai mis entre 15 min et 1h pour le remettre en place ... :aie:

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 Sujet du message : Re: Problème remontage CAS
Message Publié : Lun 30 Avr 2012, 08:40 
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Modèle : 1993
pandax a écrit :
Oui, 2 vis de 12 il me semble !
Moi perso, j'ai démonter/remonter 4 cas sans jamais démonter le cache culbu ! ;)

Mais j'ai mis entre 15 min et 1h pour le remettre en place ... :aie:

Oui merci je viens de voir, c'est bon c'est remis.
Par contre moi j'ai pas mis 10min. hier j'ai bien dû passé 45min-1h, et ce matin 5min :idea:

Merci pour vos conseils,
encore une victoire de canard. :woo:

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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 Sujet du message : Re: Problème remontage CAS
Message Publié : Mar 24 Juil 2012, 13:42 
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Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour,

Concernant le joint CAS je n'arrive pas à trouver sur le forum :

- La référence chez MX5Parts (ou IL)
- Un tutoriel sur le changement

Merci pour votre aide.

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
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 Sujet du message : Re: Problème remontage CAS
Message Publié : Mer 25 Juil 2012, 10:40 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Je viens de voir qu'ils ont changé leurs classements c'est un vrai bordel:

voila le cas :
http://www.mx5parts.co.uk/mazda-camshaft-angle-position-sensor-p-852.html

Pour le changement , il faut absolument un nouveau joint :

http://www.mx5parts.co.uk/sensor-ring-mk1225-p-243.html

Il faut faire une marque sur le cas et le couvre culasse , pour repérer la position exact.
Tu demontes les deux vis qui le tienne, dont la grosse en dessous qui n'est pas facile d'accès.

Je te conseille , de retirer le cache culbuteur car il faut desserrer la chapelle qui serre le cas et le joint.

Image

Ensuite il va falloir faire la même marque sur le nouveau par rapport à l'ancien pour le replacer à la position identique.
Tu mets le nouveau joint sur le nouveau cas avec un conseil mais du silicone gris autojoint pour garantir de pas avoir de fuite.
Tu renfiles le cas , serre la chapelle , remise du cache culbuteur, serrrage des vis de cas.
Ensuite tu vérifies l'angle avec une lampe stromboscopique pour t'assurer que tu es à la même avance.

Voila

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Dernière édition par felinkinkin le Mer 25 Juil 2012, 10:46, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Problème remontage CAS
Message Publié : Mer 25 Juil 2012, 10:44 
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plutot que déculassage, dit plutot retrait du cache culbuteur, car déculassage, ça fait un peu peur aux noobs :red:


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 Sujet du message : Re: Problème remontage CAS
Message Publié : Mer 25 Juil 2012, 10:47 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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C'est exact :D
j'ai corrigé :jap:

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 Sujet du message : Re: Problème remontage CAS
Message Publié : Lun 6 Août 2012, 08:40 
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joeldc13 a écrit :
plutot que déculassage, dit plutot retrait du cache culbuteur, car déculassage, ça fait un peu peur aux noobs :red:

+1 :P ! En lisant sur le coup j'étais genre "euuuuh... de quoi :etonne: ?" :lol:

Par contre je comprends pas pourquoi il faut desserer la coupelle (on parle bien de la demi-lune qui tient avec 2 vis sur le dessus et qui fait également partie du plan de joint du cache culbu?)... j'ai déjà changé 2 fois de joint de CAS, et avec le cache culbu démonté le remontage se fait très bien :tantpis: ... j'aurais abîmé mon joint?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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